lisandro cuxi

Lisandro Cuxi est né le 17 juillet 1999 au Portugal (Cap vert).

En 2008, sa famille, rêvant d'une vie meilleure, décide de s'installer en France. Lisandro Cuxi arrive à Cannes lorsqu'il a 9 ans avec ses parents et ses quatre frères et soeurs (Suraya, Wilson, Renato et Jérémy).

Ce nouveau départ pour Lisandro Cuxi est une épreuve : il arrive en France sans parler un seul mot de français, souffre tout comme sa soeur, de bégaiements, et subit les moqueries de ses camarades.

Lisandro Cuxi, qui ne se sent pas à l'aide, travaille dur pour fluidifier sa parole, il a pourtant déjà de quoi être fier de lui, en quelques années seulement, son niveau de français est excellent ! Il parle d'ailleurs même mieux que certains jeunes pourtant nés en France. Preuve que le travail et le courage permettent, à qui le veux, de réussir.

Peu de temps après ses parents se séparent. Lisandro Cuxi vit très mal ce divorce, et bien qu'habitant dans la même ville, Lisandro garde peu de lien avec son père.

A 12 ans, sa grande soeur, elle-même chanteuse, l'encourage à chanter. Elle le filme et diffuse des vidéos sur les réseaux sociaux.

Ralph Anselmo, un grand nom de la musique portugaise le contacte et lui propose un featuring sur son titre "Se Fosse". Dans le clip, Lisandro Cuxi a déjà un charisme fou...

 

Cette expérience lui confirme qu'il veux faire de la musique son métier. Mais sa maman souhaite qu'il fasse chaque chose en son temps et qu'il passe son baccalauréat.

Après avoir participé à plusieurs manifestations musicales dans la région cannoise, il est repéré par Clothilde Ebbo, professeur de chant qui l'aide à perfectionner sa technique.

Lisandro étudie au lycée professionnel des Coteaux à Cannes, mais sa passion pour la musique prends peu à peu le dessus.

En 2015, il tente sa chance au concours "The Voice Kids, saison 2" où il parviendra jusqu'en finale dans l'équipe de Jenifer face à Jane Constance, grande gagnante de l'édition.

 

 

Loin de se résigner, Lisandro travaille d'arrache pied et se présente en 2017 à l'édition adulte de "The Voice", saison 6.  Aux auditions à l'aveugle les 4 coachs se retournent et Lisandro Cuxi choisit de rejoindre l'équipe de Matt Pokora.

 

 

La scène le transfigure, son bégaiement disparaît, Lisandro Cuxi oublie ses complexes et gagne en confiance. Il montre au fils des émissions un vrai talent de showman.

 

Samedi 10 juin 2017, Lisandro Cuxi remporte la sixième saison de The Voice avec 32,4 % des voix des téléspectateurs face à Lucie (26%), Vincent Vinel (23,7%) et Nicola Cavallaro (17,9%) devant près de 5 millions de téléspectateurs.

Slimane lui remet le trophée au vainqueur.

Faute de réservation, la tournée The Voice s'annule mais Lisandro était déjà prêt à faire bouger la France puisque son premier single "Danser" sort le 17 juin.

danser - Lisandro Cuxi

 

 

Du talent, du travail et le bonheur de chanter, voilà ce qui anime Lisandro !

 

Facebook officiel : https://fr-fr.facebook.com/Lisandrocuxioff/

 

 

Pin It