lisandro cuxi

 

Lisandro Cuxi est né le 17 juillet 1999 au Cap vert.
C’est à 9 ans (en 2008), sans parler le moindre mot de français que Lisandro Cuxi arrive en France (Cannes) avec ses parents et ses frères et sœurs (Wilson, Renato, Jérémy, Soraia).

Lisandro souffre tout comme sa soeur, de bégaiements, et subit les moqueries de ses camarades.

Lisandro Cuxi, qui ne se sent pas à l'aise, travaille dur pour fluidifier sa parole, il a pourtant déjà de quoi être fier de lui, en quelques années seulement, son niveau de français est excellent ! Il parle d'ailleurs même mieux que certains jeunes pourtant nés en France. Preuve que le travail et le courage permettent, à qui le veut, de réussir.

Peu de temps après ses parents se séparent. Lisandro Cuxi vit très mal ce divorce, et bien qu'habitant dans la même ville, Lisandro garde peu de liens avec son père.

C’est sa grande sœur Soraia Ramos qui remarque son talent pour chanter et poste des vidéos sur les réseaux sociaux afin de le confronter au public. Les premiers commentaires élogieux ne tardent pas…

Il est remarqué par Anselmo Ralph, un grand nom de la musique portugaise, avec qui il collabore son son titre "Se fosse eu". Pour un jeune garçon, Lisandro Cuxi semble déjà très à l’aise dans cet univers musical et se produit dans le clip avec beaucoup de charisme.

Cette expérience lui confirme qu'il veut faire de la musique son métier mais sa maman Maria souhaite qu'il fasse chaque chose en son temps et qu'il passe son baccalauréat d'abord.

 

 

 

Après avoir participé à plusieurs manifestations musicales dans la région cannoise, Lisandro Cuxi est repéré par Clothilde Ebbo, professeur de chant qui l'aide à perfectionner sa technique.

Lisandro étudie au lycée professionnel des Coteaux à Cannes, mais sa passion pour la musique prend peu à peu le dessus.

Clothilde Ebbo Prieur devient sa coach vocal mais aussi son agent artistique, en 2015 elle décide de l’inscrire à la saison 2 de "The Voice Kids".

Lisandro Cuxi rejoint l’équipe de Jenifer, plébiscité par le public, il arrivera à la seconde place du concours, après Jane Constance, aveugle de naissance qui émeut le public et remporte l’édition.

 

 

Lisandro Cuxi travaille sans relâche. En 2017, il s’inscrit de nouveau à "The Voice" mais cette fois dans la catégorie adulte. Aux auditions à l'aveugle les 4 coachs se retournent et Lisandro Cuxi choisit de rejoindre l'équipe de Matt Pokora.

 

 

La scène le transfigure, son bégaiement disparaît, Lisandro Cuxi oublie ses complexes et gagne en confiance. Il montre au fil des émissions un vrai talent de showman.

Samedi 10 juin 2017, Lisandro Cuxi remporte la sixième saison de The Voice avec 32,4 % des voix des téléspectateurs face à Lucie (26%), Vincent Vinel (23,7%) et Nicola Cavallaro (17,9%) devant près de 5 millions de téléspectateurs.

Slimane lui remet le trophée "The Voice".

Seulement une semaine après, le 17 juin 2017, Lisandro dévoile son premier single intitulé "Danser" enregistré après sa participation à The Voice Kids.
Faute de réservations suffisantes, la tournée "The Voice" est annulée mais Lisandro Cuxi espère conquérir son propre public avec son album "Ma bonne étoile" disponible le 15 septembre 2017. Commandez l'album

 

Ma Bonne Étoile

ma bonne etoile lisandro cuxi the voice

1 - Nous
2 - Danser - Lisandro
3 - L'infini
4 - Ça m'fait pas peur
5 - Partir
6 - On vaut de l'or
7 - Souviens-toi
8 - Ce qui me plait
9 - Multicolores
10 - Ma bonne étoile
11 - Je sais
12 - Jamais seule
13 - Vivre sans toi

 

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Lisandrocuxioff/

 

Pin It