Brigitte, c’est une brune et une blonde, Sylvie Hoarau et Aurélie Maggiori, une femme à lunettes et une femme à collier de tête, Brigitte c’est du rétro et des folles de hip hop, des hippies qui kiffent ABBA et Marilyn Monroe, c’est des histoires de gangsters et de filles d’aujourd’hui. Aurélie commence sa carrière en solo sous le nom de Mayane Delerm, quant à Sylvie elle faisait partie du groupe pop Vendetta… toute deux font deux albums mais se sentent un peu en fin de parcours.
C’est un ami musicien qui présente Sylvie à Aurélie qui cherchait quelqu’un pour mettre en musique ses textes. Dès le départ leur travail est très fluide, très simple, fondé sur le chant.
Et parce que Brigitte Bardot, Brigitte Lahaye, Brigitte femme de flic, Brigitte ma voisine… Brigitte est née.
Brigitte un groupe, mais surtout une femme à deux têtes, libre et décomplexée. Tout de suite Brigitte enchaîne les concerts dans les clubs Parisiens, fait les premières parties d’Anaïs, signe la musique d’Hasta la vista fanfan court-métrage d’Anissa Bonnefont et chantent pour le nouveau long métrage de Benoit Pétré Thelma Louise et Chantal sur des arrangement de Keren Ann.
En mai 2009, invitées du festival Eros à Paris, on leur demande de faire une reprise, elles choisissent d’adapter « Ma Benz » de NTM. Le titre commence à circuler sur le net, en radio (FIP), le clip sur MTV et Brigitte se retrouve invitée par Nagui, en juin 2010, dans Taratata.
Le premier album de Brigitte « Et vous, tu m’aimes ? », entre directement à la première place du Top iTunes à sa sortie le 18 avril 2011, et est désormais classé disque de platine.