Arcadian, c’est la rencontre fortuite de trois jeunes artistes : Yoann Pinna (1995) de Paris, Florentin Cab (1993) de Lille et Jérôme Achermann (1994) de Suisse lors d’un casting organisé par un label français.
D’abord sélectionnés à 4 pour former un groupe, ils se retrouvent finalement à 3 mais le projet tombe à l’eau…
Devenus amis, et sentant qu’une alchimie musicale se dégage de leur fusion, ils décident de continuer à chanter ensemble. Le trio Arcadian est né !
Passionnés de musique, Arcadian se forme au métier avec des petits concerts dans les bars de la capitale et des centaines d’heures à jouer sur la ligne 2 du métro parisien.
Très vite, le projet prend de l’ampleur : chaque jeudi soir, des dizaines de personnes se pressent au Social Square, le QG du groupe Arcadian, pour les entendre chanter leurs premières compos et reprendre les plus grands titres de Stromae, Christine and the Queens ou Imagine Dragons.
La sono du bar, à l’asphyxie, couvre péniblement les cris de la foule et les serveurs se frayent en force un passage entre les tables. Ce qui surprend le plus, c’est l’apparente facilité avec laquelle leurs voix se posent en tierce, en quinte, se croisent et se décroisent pour s’assembler enfin dans un accord parfait. L’ADN du projet prend vie : il sera vocal, pop et fédérateur.
De cette époque, Arcadian garde une incroyable aisance scénique : les voir en concert, c’est réaliser qu’il s’agit d’un groupe pop à l’énergie rock. Mais c’est aussi entrer dans la coloc’ des garçons, celle de leur appartement du 18ème arrondissement et découvrir, en fil rouge, l’amitié de trois meilleurs potes qui, entre chaque morceau, se vannent, discutent et rigolent avec le public.
Arcadian décide de tenter les auditions à l’aveugle de l’émission « The Voice » (saison 5), diffusée du 30 janvier 2016 au 14 mai 2016 sur TF1. Avec la reprise « Carmen » de Stromae, ils parviennent à ce que Florent Pagny et Mika se retournent et rejoignent l’équipe de ce dernier.