Posted on: 4 octobre 2022Posted by: adminimComments: 0
Née le 25 septembre 1992, Aloïse Sauvage a grandi au Mée-sur-Seine dans le 77. Attirée par la musique elle entre au conservatoire de Mée sur Seine et y apprends à jouer de la flûte traversière, de la batterie et du saxophone.
Au collège elle s’initie au break danse et au hip hop et commence à écrire ses premiers textes.
Aloïse Sauvage passe le concours de l’Académie Fratellini, école supérieure des arts du cirque et y étudie pendant 3 ans.
En 2016, c’est au cinéma qu’on découvre la jeune artiste. Aloïse Sauvage tourne dans mal de pierres de Nicole Garcia puis interprète le rôle d’Eva dans le film 120 battements par minute réalisé par Robin Campillo et sélectionné lors du Festival International du Film de Cannes en 2017.
Aloïse Sauvage enchaîne les rôles au cinéma dans : Django d’Etienne Comar, Cold War de Pawel Pawlikowski, Les Fauves de Vincent Mariette, Hors normes d’Olivier Nakache et Eric Toledano, Je sais pas si c’est tout le monde de Vincent Delerm, etc.
Sa carrière musicale dans le rap se met en place en parallèle avec la sortie d’un premier EP « Jimy » en 2019.
Jimy, premier EP d'Aloïse Sauvage
1 – Présentement 2 – Parfois haut 3 – A l’horizontal 4 – Jimy 5 – L’orage
Le 28 février 2020, Aloïse Sauvage sort son premier album studio intitulé « Dévorantes ».
Album | Dévorantes
1 – Et cette tristesse 2 – Omowi 3 – A l’horizontal 4 – Méga Down 5 – Feux verts 6 – Toute la vie 7 – Si on s’aime 8 – Papa 9 – Tumeur 10 – Jimy 11 – Dévorantes
Le 7 octobre 2022, Aloïse Sauvage sort son second album intitulé « Sauvage » qu’elle coréalise avec son ingénieur du son Elio Agostini.