Posted on: 19 mai 2021 Posted by: adminim Comments: 0
Kavinsky

Kavinsky, de son vrai nom Vincent Belorgey est un artiste français d’électro house né en 1975.

Kavinsky a un style de musique rappelant l’électro pop des films des années 1980 rappelant celui de Daft Punk. Vous avez surement déjà entendu la piste « Nightcall » qui a servi pour la bande originale du film « drive » sorti en 2011, avec Ryan Gosling. Ses sources d’inspiration sont les milliers de films qu’il a vu étant enfant, qui lui ont permis d’en extraire ce style musical si particulier.

Vincent a d’abord fait un peu de cinéma et tourna dans des clips. En 2001, il a un rôle dans « Nonfilm », un moyen métrage, aux côtés du musicien Sébastien Tellier.

C’est en 2005 que Kavinsky a commencé à travailler dans le monde de la musique. Cette année là, il a été inspiré par Jackson Fourgeaud et Quentin Dupieux pour produire son premier single Testarossa Autodrive inspiré de la voiture de Ferrari. Grâce à ses connaissances dans le cinéma, il a pu avoir un contact avec le studio Record Maker et a commencé déjà à sortir un EP nommé Teddy Boy en 2006. L’année suivante en 2007 un autre EP vu le jour, nommé « 1986 ».

1986, premier EP de Kavinsky

Kavinsky - 1986

1 – ayfarer
2 – Deadcruiser
3 – Testarossa (sebastian remix)
4 – Flashback
5 – Grand canyon

En 2010, un EP nommé « Nightcall » sorti avec l’aide de Lovefoxxx, et il participa également à des tournées avec les Daft Punk, The Rapture, Justice et SebastiAn. Ce dernier a également remixé plusieurs de ses chansons. Daft Punk, dont le membre Guy Manuel de Homem Christo a produit Nightcall avec Kavinsky. Cette piste fut utilisée comme chanson principale du film Driver, sorti en 2011, ce qui le fit grandement connaître.

EP | Nightcall

1 – Nightcall
2 – Pacific Coast Highway
3 – Nightcall (Dustin N’Guyen Remix)
4 – Pacific Coast Highway (Jackson Remix)

En 2007, il incarne Dan au cinéma dans Steak, de son ami Dupieux aux côtés d’Eric et Ramzy.

Fort de sa notoriété, le remix par SebastiAn de Testarossa Autodriva du EP 1986 se retrouva dans le jeu vidéo Grand Theft Auto IV.

Kavinsky utilise un Yamaha DX7, très connu et utilisé dans le domaine de la musique pop des années 1980. Ceci coïncide encore plus avec son style de musique. Il fait de la musique dans un vieux mac donné par son ami Mr. Oizo (Dupieux).

En 2013, alors que ses précédents EP n’ont été disponibles qu’en format Vinyle, Kavinsky sort « Outrun », son premier vrai album complet.

Le personnage de kavinsky a été mis en scène par Vincent Belorgey. L’histoire du personnage raconte comment il a eu un accident en 1986, avec sa Ferrari Testarossa, puis en 2006 il reparu en tant que zombie pour faire sa propre musique électronique et retrouver sa petite amie.

Le premier single de l’album « Outrun » nommé « Odd Look » a été utilisé dans une publicité par BMW. Road Game, une autre de ses pistes avait été utilisée en avril 2012 dans une publicité pour Mercedez-Benz.

Album | Outrun

Kavinsky - Pochette album Outrun

1 – Prelude
2 – Blizzard
3 – Protovision
4 – Odd look
5 – Rampage
6 – Suburbia
7 – Testarossa autodrive
8 – Nightcall
9 – Deadcruiser
10 – Grand canyon
11 – First blood
12 – Roadgame
13 – Endless

Le 25 mars 2022, Kavinsky sort l’album Reborn.
Porté par les titres, « Renegade » au son large et au refrain puissant puis « Zenith », à l’ambiance feutrée et futuriste, Kavinsky amplifie ses sonorités sans dévier de sa trajectoire implacable.

Album | Reborn

Kavinsky - Pochette album Reborn

1 – Pulsar
2 – Reborn
3 – Renegade
4 – Trigger
5 – Goodbye
6 – Plasma
7 – Cameo
8 – Zenith
9 – Vigilante
10 – Zombie
11 – Outsider
12 – Horizon