Posted on: 26 mai 2020Posted by: adminimComments: 0
C’est dans le centre financier des Philippines, à Manille, que le Musée « Art in Island » a ouvert ses portes en décembre 2014. Alors que de nombreux musées en France et dans le monde font la chasse aux selfies devant les toiles exposés, Art in Island surfe au contraire sur la tendance des selfies et invite le spectateur à participer aux œuvres qui sont réalisées à cet effet en 3D et trompe l’œil pour un meilleur rendu.
Ainsi en « gommant » ou en altérant certaines parties des tableaux, l’œuvre ne s’achève que lorsque vous l’avez complétée.
Le visiteur peut toucher, s’asseoir et même grimper sur des copies 3D approximatives de peintures classiques, dont celles de Leonard de Vinci et Van Gogh.
Les grands amateurs d’art, les puristes y verront sûrement un sacrilège mais le musée, très ludique s’inscrit dans l’air du temps et séduit déjà de nombreuses personnes venues immortaliser leurs œuvres préférées le temps d’une photo et d’un tableau « unique » dans un style décalé et humoristique. Une manière simple et originale d’intéresser un public plus jeune à l’Art.