Du 22 novembre au 21 décembre : signe astro Sagittaire
Le Sagittaire est le neuvième signe du Zodiaque gouverné par la planète Jupiter. Il fait partie de la triplicité du feu dont il est le troisième signe. Il symbolise l’intermédiaire entre le côté matériel (ce qu’il y a d’animal dans l’homme, son dynamique biologique), et le côté spirituel (ce qu’il y a de divin en chacun de nous).
Tempérament du Sagittaire
De type bilieux, correspondant à l’élément feu (chaud et humide), le natif du Sagittaire, avec sa nature idéaliste, optimiste et débordante de vitalité, se révèle être un rayon de gaieté et de joie de vivre pour son entourage. D’autre part, son incessant besoin de mouvements et d’aventures l’incite à déployer un attrait particulier pour la vie libre, les exercices en plein air, la chasse et les sports.
Comportement général du Sagittaire
Le natif du Sagittaire se caractérise par ses manières distinguées, par sa grande franchise et par sa nature pacifique, spontanée et ambitieuse. Doté d’une vitalité débordante et d’un incomparable sens de l’humour, il séduit facilement son entourage par son entrain et sa bonne humeur. Aventureux et explorateur, attiré par les pays inexplorés, il ne tolère guère de se voir limité dans un cadre de vie trop restreint. Il se passionne pour l’exploration de choses nouvelles susceptibles d’agrandir le cercle de ses connaissances. Ou bien, il se complaît à étaler ses nombreux talents et aptitudes pour prendre soin des animaux comme éleveur ou dresseur. Lorsqu’il ne peut déployer son dynamisme ou utiliser ses intérêts envers la faune, il se livre entièrement à des activités intellectuelles, à la recherche d’un idéal. Ouvert à toutes les questions religieuses ou spirituelles, il se lance à fond dans des études philosophiques et les questions morales et sociologiques.
Le Sagittaire et l'amour
Les amours du Sagittaire sont intenses et passionnées. Par sa nature romanesque, amoureux et sentimentale, il apparaît comme un brillant séducteur et un incomparable amoureux. Délicat, raffiné et tendre, il entoure son partenaire de mille et une petites attentions qui colorent de gaieté les aspects incertains e la vie quotidienne. Possédant de grandes ressources pour plaire et attirer l’élu de son cœur, il exprime ses sentiments par de douces paroles, des compliments courtois, l’offre de quelques fleurs ou d’alléchantes friandises. Si parfois, il fait l’erreur de se laisser séduire ou entraîner dans une aventure passagère, il garantit avant tout la sécurité matérielle de son partenaire et s’assurer qu’il ne souffre pas de ses actes irréfléchis.
La femme Sagittaire
La femme Sagittaire affiche un physique élégant, car sa taille est généralement svelte et élancée. Bien proportionnée et distinguée, elle sait attirer le regard de ses nombreux admirateurs. La forme de son visage en trapèze accentue un front très large et légèrement convexe. Ses cheveux de teinte noisette ou châtains ornent admirablement cette belle figure aux traits saillants et charnus. Passionnée pour les sports et pour le conditionnement physique, elle recherche un homme de stature imposante au corps musclé pouvant la protéger et la combler d’affection. Par sa nature aventureuse, elle pourchasse son idéal masculin même jusqu’à l’étranger, se passionnant ainsi pour les natifs exotiques. Plus romantique et sentimentale que physique, elle s’annonce difficile à conquérir et les hommes qui la fréquentent ne doivent pas se fier à son sourire pour se proclamer vainqueurs.
L'homme Sagittaire
L’homme Sagittaire se fait remarquer pas sa stature majestueuse, par son regard optimiste et par son teint vermeil et frais. Resplendissant par sa taille imposante, il préfère les femmes intelligentes susceptibles de le considérer comme brillant conseiller et capables de prendre des initiatives tout en conservant leur autonomie. Orgueilleux et fier, l’âme sœur de ses rêves doit être jolie, bien vêtue et féminine, pour correspondre ainsi à son idéal. À cause de ses conceptions libérales, il est nécessaire de laisser à ce prestigieux natif le choix de ses allées et venues, car en lui fixant un horaire précis, sa douce moitié risque de prendre toute son estime et son admiration.
Le Sagittaire et les affaires
Doté d’une intelligence supérieure, le natif du Sagittaire s’avère ouvert aux conceptions nouvelles et aux sujets inédits pouvant ajouter une source d’information à ses multiples connaissances. Avec une apparente décontraction, il affiche des appétits matérialistes qui parfois l’entraînent à risquer des sommes d’argent colossales. Galvanisant tout sur son passage, il se transforme en un aventurier financier qui poursuit audacieusement son itinéraire jusqu’au summum, atteignant le siège royal d’un magnat de la finance. Astucieux et rusé, disposant de mille et une fantaisies pour faire fructifier sa fortune, il se révèle être un ingénieux capitaliste capable de réaliser d’importantes transactions. Les gens susceptibles de s’associer avec lui en affaires seront délicieusement comblés.
Profession
Déployant ses nombreux talents et aptitudes dans des carrières pouvant combler entièrement ses aspirations, il œuvre généralement comme médecin, vétérinaire, explorateur, garde forestier, diplomate et avocat.
Les décans du Sagittaires
Premier décan du Sagittaire
Gouverné par Mercure et Jupiter
Du 23 novembre au 2 décembre
L’influence de Mercure sur ce décan engendre un être de nature originale et généreuse, d’une extrême indépendance, agissant soit positivement soit négativement. Doté d’un esprit de recherche, il se distingue par ses connaissances intellectuelles et par son incessant besoin d’explorer de nouveaux horizons.
Deuxième décan du Sagittaire
Gouverné par la Lune et Jupiter
Du 3 au 12 décembre
De nature spontanée, aventureuse et énergique, il se caractérise par sa grande sociabilité, par son amitié envers la faune et par son extrême rapidité d’exécution qui assure la réussite de ses entreprises.
Troisième décan du Sagittaire
Gouverné par Saturne et Jupiter
Du 13 au 21 décembre
L’influence de Saturne sur ce décan entraîne ce natif dans le monde des affaires, et lui permet d’administrer adéquatement ses entreprises. Il lui donne, de plus, un intérêt particulier pour la politique.