Taylor Swift est née le 13 décembre 1989 à Reading dans l’État de Pennsylvanie aux Etats Unis.
Élevée dans une famille chrétienne, de confession catholique avec son frère Austin (né le 11 mars 1992), Taylor Swift chante chaque semaine dans la chorale de l’église avec sa grand-mère, Marjorie Finlay, artiste lyrique d’opéra classique.
A l’école privée catholique Alvernia Montessori School puis à celle de Wyndcroft School, Taylor Swift se passionne pour la musique et le chant.
A partir de 9 ans, taylor Swift intègre le West Reading Elementary Center puis la Wyomissing Area Junior/Senior High School. Taylor Swift prend des cours de chant et de comédie et tente sa chance à Broadway.
Taylor Swift s’intéresse à la musique country et remporte sa première compétition à l’âge de 11 ans en reprenant « Big Deal » de LeAnn Rimes.
Alors qu’elle ne parvient pas à trouver de label, Taylor Swift a le privilège de chanter l’hymne national américain lors d’un match des Sixers de Philadelphie devant une foule de 20 000 personnes.
Persuadés que la détermination de leur fille pour se faire un nom dans l’industrie de la musique allait finir par payer, ses parents viennent s’installer à Nashville dans le Tennessee pour lui offrir toutes ses chances de réussir.
Taylor Swift est repérée par Sony/ATV Music Publishing qui lui propose un contrat mais le label souhaite attendre sa majorité pour sortir son premier album.
La jeune fille est déterminée à ne pas attendre !
Elle rencontre le producteur Scott Borchetta qui fonde le label Big Machine Records et signe Taylor Swift parmi ses premiers artistes. Elle prépare une démo de ses chansons pour le producteur Nathan Chapman.
Swift écrit deux singles, et coécrit le reste de l’album aux côtés d’auteurs comme Liz Rose, Robert Ellis Orralln et Angelo Petraglia.
La sortie de son premier album en octobre 2006 la propulse au rang de star de la musique country.