Posted on: 10 septembre 2020 Posted by: adminim Comments: 0
Maxime Nucci

Maxim Nucci est né à Créteil le 23 février 1979. Maxim Nucci évolue dès son plus jeune dans un milieu artistique puisque son père est producteur de disque et sa mère, chargée de communication dans le milieu de la radio.

A partir de l’âge de 6 ans, Maxim Nucci est inscrit au Conservatoire du Val-de-Marne où il se familiarise avec le piano et la guitare.
A 15 ans, Maxim Nucci intègre le « Musician Institut » de Londres, d’où il ressort diplômé.
Maxim Nucci devient enseignant mais ne renonce pas pour autant à la musique, il joue dans différents groupes sur les scènes londoniennes.

Maxim Nucci commence à composer et écrire ses premiers titres. Il forme son premier groupe « Max » et se fait rapidement remarquer par Bernard Purdie (batteur de Aretha Franklin ou encore James Brown) qui lui propose de produire ses premières compositions.
En 1995, Maxim Nucci part pour une longue tournée espagnole avec la groupe londonien « Brother to Brother ».
De retour à Londres, Maxim Nucci multiplie les collaborations, notamment avec Edmond (butter), Clemand (qui vient notamment d’écrire le tube mondial d’Usher « U remind me ») ou encore Erick Jackson (Baby face).
Maxim Nucci s’essaie également à la réalisation. Il réalise le premier album des L5 (gagnantes de l’émission Popstar 1 diffusé sur la chaîne M6).

En 2003, Maxim Nucci se lance dans une carrière solo.
Avec la chanteuse niçoise Jenifer, le jeune couple donne naissance à un petit garçon prénommé Aaron.

En 2004, Maxim Nucci signe la bande originale du film « Alive » de Frédéric Berthe avec Richard Anconina et Ginie Line.

Entre folk funky et funk festif, Maxim a fait le pari de réaliser, d’enregistrer et de jouer intégralement tous les instruments de son premier album qui sort le 13 novembre.

Maxim Nucci, premier album éponyme de Maxim Nucci

Maxim Nucci - Pochette album éponyme Maxim Nucci

1 – Un ciel
2 – 4 par 3
3 – Je ne sais pas
4 – La nuit c’est comme la mer
5 – XMY
6 – Espèce humaine
7 – La cour des anges
8 – Un amour maladroit
9 – Un cow-boy à Paris
10 – Washington square
11 – CDI
12 – L’espoir d’un rêve
13 – Tu pleures

En 2007, il réalise le troisième album de Jenifer, « Lunatique » qui atteint la première place du hit parade français et la deuxième en Belgique. C’est cette même année que Matthieu Chedid, alias -M-, lui propose des premières parties de Vanessa Paradis à Bruxelles. Il enchaîne ensuite avec Ayo à l’Olympia ou encore Goran Bregovic au Grand Rex.

La carrière de Maxim Nucci prend un tournant lorsqu’il décide de définitivement s’éloigner de ce qu’il a pu faire auparavant. Il se crée un personnage imaginaire, en s’inspirant des univers de Tim Burton et Jim Jarmusch, qu’il appelle « Yodelice« , nom inspiré d’une maison en Espagne, la « Casa Yodelice ».