skate electrique gyropode

 

Comme son prédécesseur le Segway, Ce skate électrique nouvelle génération fait partie de la famille des gyropodes. Du grec gyros (cercle) et podos (pied).

C'est-à-dire qu’il est doté d’un système d'auto-stabilisation. Le skate gyropode reste donc stable en toutes circonstances.

Ingenious Mag l’a testé, sa vitesse de pointe se situe entre 10 et 15 km/h. Une vitesse très largement suffisante pour faire des balades au bord de mer, sur les zones piétonnes, pistes cyclables ou se déplacer en centre ville puisqu’une course à pieds se situe autour des 7km/h.

Avec deux petits moteurs électriques 350 watts contrôlés indépendamment, chacune des deux roues peut être entraînée séparément pour une grande maniabilité ce qui permet de tourner sur soi même à 360°. Plusieurs modèles sont disponibles, avec des leds en dessous du skate ou sur le dessus.

skate electrique gyropode3 skate electrique gyropode5

 

Le skate électrique gyropode : le skate du fainéant ?

En réalité il ne s’agit pas de sport mais plutôt de déplacement, de mode de transport.
En effet, aucun effort n’est requis si ce n’est de garder la station debout (qui d’ailleurs peut s’avérer fatiguante), il suffit de contrebalancer le poids du corps pour avancer ou reculer grâce à une batterie au Lithium Samsung d’une autonomie de 30km. Il se recharge en 2-3 heures sur une prise secteur classique.
Il ne faut évidemment pas l’utiliser lorsque la batterie est faible sous peine de chuter.

Très ergonomique et dans l’air du temps avec ses Leds, le skate électrique gyropode est un excellent moyen de transport urbain pour nos sociétés modernes.
Il supporte une charge jusqu’à 100 kilos, supporte la pluie, et son apprentissage se fait en une dizaine de minutes à peine. Le tout étant d’avoir confiance en l’appareil, puisque bien souvent les déséquilibrages viennent de notre appréhension de tomber. Au plus on est serein au mieux on pilote l’engin et effectivement il n’y a pas de chute à condition que le sol soit plane. C’est donc un moyen de transport futuriste utilisable par les plus jeunes comme par des personnes plus âgées à condition de faire confiance à la technologie.

skate electrique gyropode2 skate electrique gyropode4

Le seul hic ? Son poids ! 10 kilos. Bien que compact, cela reste difficilement transportable à la main sur des longs trajets… le skate gyropode ou gyroskate, n’est donc pas encore hyper pratique pour en faire notre compagnon de route régulier… mais reste très ludique, dans l’air du temps et conviendra parfaitement à des moments de loisir/détente. Les sensations et l’amusement sont au rendez vous !

 

 

Tarif indicatif : 300-400 €

Pin It