Nazim

Nazim

Nazim Khaled, jeune chanteur français d’origine algérienne est né le 3 septembre 1986 à Marseille.
Passionné dès son plus jeune âge de musique, il lui faudra attendre le lycée pour pouvoir intégrer le conservatoire de musique jazz de St Etienne où il y suit un cursus chant et piano.

Nazim est bercé par les textes de Brel et Brassens, influencé par les mélodies Soul à l’image de Stevie Wonder, mais aussi Manu Choa. Pour l’anecdote il signe son premier contrat avec Universal Music Publishing en Février 2011 dans les loges de l’Olympia lors de la soirée « Shuffle ».
Nazim signe dans la foulée avec le label Mercury Music Group au printemps 2011.

Fort de son talent d’auteur et compositeur et sans oublier l’écriture de son premier album, Il écrit pour de nombreux artistes comme l’adaptation française du titre « Keep Your Head Up » pour le duo Andy Grammer & Mélissa Nkonda
Il collabore également avec le groupe Mutine sur leur prochain album, mais aussi sur le nouvel album de Yannick Noah.

Il sillonna également la France en faisant les premières parties de Ben l’oncle soul, Goran Bregovic, Cali et Berry.

Nazim termine l’enregistrement de son premier album dont le premier single est « Les Cités ». A n’en pas douter, Nazim fera partie de cette nouvelle vague d’auteur, compositeur, interprète qui risque de marquer la scène Française.

Les cités

Nazim

En 2017, Alma représente la France au concours Eurovision de la chanson avec la chanson « Requiem », écrite et composée par Nazim.

Nazim écrit pour Kendji Girac les tubes « Andalouse » et « Les yeux de la mama ».

Après avoir écrit pour Yannick Noah, Chimène Badi, Priscilla Betti, Claudio Capéo, ou encore Florent Pagny (« La beauté du doute »), Nazim tente sa chance en tant que chanteur en sortant son single « Pourquoi veux-tu que je danse ? », paru le 9 juin 2017.

En 2018, Nazim sort le titre « On refera le monde »

Facebook