viber1

 

Viber, et son application pour iPhone, est disponible gratuitement depuis le 6 décembre 2010 sur l'AppStore.
Bien que ce type d'application existait déjà sur l'Android Market depuis longtemps, Viber se place aujourd'hui comme un sérieux concurrent de Skype dans le domaine de la VoIP (voix par internet).

Viber permet en effet de téléphoner gratuitement depuis son mobile, en national ou à l'international, en se connectant en WiFi ou en 3G+.
Votre téléphone mobile utilisera le réseau internet au lieu d'utiliser le réseau cellulaire, ce qui est un avantage puisque la qualité audio est bien meilleure. Les minutes en ligne ne sont donc pas décomptabilisées de votre forfait mobile.

Tout comme Skype, il faut que les deux interlocuteurs soit équipés de l'appication Viber pour que cela fonctionne. Un petit logo Viber se rajoute à côté du contact pour vous signifier que votre interlocuteur a ou n'as pas l'application, auquel cas vous pouvez très simplement lui adresser une invitation à installer l'application.

Viber est actif en permanence et ne nécessite aucune connexion préalable. Les notifications d'appels fonctionnent même si votre téléphone mobile est éteint ou hors réseau.

Avant de vous lancer dans l'aventure Viber, vérifier que vous disposez bien d'un forfait 3G illimité, sinon veuillez à ne pas dépasser le transfert de données autorisé par votre opérateur de téléphonie mobile. Renseignez vous aussi pour les coût du transfert de donnée à l'étranger sinon vous pourriez avoir une mauvaise surprise sur votre facture téléphonique.

L'installation de Viber est simple, une fois téléchargée, vous indiquer votre numéro de téléphone. Viber vous transmet un code par messagerie texte. Il ne vous reste plus qu'à rentrer ce code dans l'application pour la valider.
L'interface est sensiblement identique à l’interface d’appel native de l’iPhone. Viber accède à tous vos contacts.

Viber est en plein développement et des versions pour Blackberry, Android, iPad et iPod touch sont à l'étude et devrait se concrétiser rapidement.

 

 

Site officiel : http://www.viber.com/

 

Pin It