tom leeb


Tom Leeb, est né le 21 mars 1990 à Paris.
Fils du célèbre humoriste Michel Leeb et de la journaliste Béatrice Malicet, Tom Leeb a 2 sœurs : Fanny (1986) et Elsa (1988).

A 14 ans, Tom Leeb monte sur scène aux côtés de son père dans la pièce de théâtre "Madame Doubtfire".

Passionné par le spectacle vivant, à ses 18 ans il part vivre à New York. Il y prend des cours de théâtre, cinéma, chant et de danse. C’est là, downtown Manhattan, qu’il commence à taquiner la guitare qu’un ami lui prête et que la musique prend corps.

En 2013, Tom Leeb rejoint l’équipe de "Sous le soleil de Saint Tropez" dans le rôle de tom, et "Section de recherches" dans le rôle d’Adrien.
Tom Leeb fait aussi ses premiers pas dans un long métrage dans "Paroles".

L’année suivante il joue aux côtés de Jean Reno dans "Avis de mistral".
En 2014, Tom Leeb forme un duo comique avec Kevin Levy et créent le spectacle "Kevin et Tom".

kevin et tom leeb


Les deux humoristes tournent sur les scènes parisiennes et font la première partie de Gad Elmaleh à l’Olympia.

Tom Leeb et Kevin Levy lancent en parallèle une chaine Youtube avec des vidéos de 3-4 minutes intitutlées "Comment…. ".

Ariste complet, Tom Leeb se lance également dans la musique en mars 2018 avec son premier single "Are we too late" suivit par "Go on"
Un rock mélodieux et populaire dans la lignée de son idole John Mayer, dont "la musique universelle, qui prend aux tripes" l’incita à composer ses propres hymnes.

En tant qu'artiste, il ne jure que par les élans du coeur, évoque au chapitre des influences les Ben Howard, Bon Iver, Matt Corby, mais aussi quelques jazzmen (Frank Sinatra, Gene Harris, Jamie Cullum), lorgnant la côte Est américaine, dans le sillon d’un père féru de la blue note.


"Dans la musique, je suis dans le registre de la poésie, mon côté un peu plus sombre ; dans le stand up, je m’inscris dans l’humour, l’explosion. Cela n’a rien d’antinomique. Pourquoi vouloir toujours tout séparer, diviser ? Limiter sa palette d’émotions ?".

 

Facebook : https://www.facebook.com/Tom.Leeb.Officiel/

Pin It