Super Mario Run, premier jeu d’aventure sur smartphone

Après la folie de « Pokemon Go« , voici le héros le plus connu de Nintendo (Mario Bros) qui débarque sur smartphone ! Développé en partenariat avec l’un des principaux acteurs du jeu mobile au Japon, DeNA, Super Mario Run est disponible à partir du 15 décembre 2016 sur iPhone et iPad.

Le jeu est proposé sous forme de « Runner », c’est-à-dire d’un personnage qui avance automatiquement et que vous devez faire survivre jusqu’à la fin du tableau.

Vous disposez de toute une gamme de sauts : celui qu’il utilise dépend du moment où vous effectuez votre action. À vous de faire preuve d’adresse pour ramasser des pièces et atteindre l’arrivée avec style.

Super Mario Run possède un mode invitant le joueur à récolter des pièces dans sa course vers le drapeau, ainsi qu’un mode dans lequel le joueur doit rivaliser avec d’autres joueurs ayant terminé le même stage en réalisant des mouvements acrobatiques. Vous pouvez importer vos contacts Facebook, Twitter ou envoyer des invitations WhatsApp ou Email.

Pour disputer des défis Toad, il vous faut des tickets de défi que vous obtiendrez de différentes manières, en terminant des mondes ou dans des jeux bonus par exemple.

Au total 24 stages inédits répartis dans 6 mondes où on retrouve comme dans le jeu classique des plaines, des souterrains, des manoirs hantés, des forteresses volantes, des châteaux, etc.

On retrouve les personnages de Mario et Luigi ainsi que Toad ou d’autres personnages emblématiques à débloquer.

Le jeu s’adapte aux plus petits avec un mode de jeu relativement simple à prendre en main et même un bouton « pause » pour laisser au joueur le temps de voir les prochains obstacles, comme aux plus aguerris qui essayeront avec agilité de trouver un maximum de pièces.

Pour ceux qui viendraient rapidement à bout du jeu, Nintendo propose également un mode dans lequel vous créez votre propre Royaume Champignon en fonction de vos résultats de jeu.

Bien que non obligatoire, lier l’application à son compte Nintendo permet de sauvegarder sa progression sur tous les appareils et de cumuler des points « platinum » qui permettent de faire des achats dans la boutique virtuelle Nintendo.

Seul bémol, la fluidité du jeu qui pourrait décevoir. Le jeu nécessite obligatoirement une connexion internet, il faut donc avoir un bon wi-fi ou une connexion 4G, ce qui oblige à jouer dans des lieux avec une bonne couverture réseau.

La version gratuite du jeu, pour les utilisateurs d’IOS, permet d’accéder aux trois premiers niveaux et à une démo du quatrième. Il faudra ensuite débourser 9,99 euros pour avoir accès aux 24 niveaux ! Un prix qui peut rebuter certains, c’est en effet cher pour une application, d’autant que son concurrent « Pokémon Go » avec un concept novateur de réalité augmentée est totalement gratuit…

Pas de sortie Android n’est pour l’instant annoncée…

Nintendo espère rebooster les ventes de consoles et de jeux en faisant mieux connaitre son personnage fétiche.

Une mini console NES avec 30 jeux inclus, pour les nostalgiques des anciens jeux vidéo, a d’ailleurs rencontré un vif succès, reste à savoir si la nouvelle génération sera impactée…

Télécharger Super Mario Run sur Itunes

error: contenu protégé !!!