timeflex

 

Nous sommes bel et bien dans l'ère du jetable et cette technologie le prouve encore une fois.
Après les lingettes, les rasoirs ou bien les appareils photos jetables, voici la première montre jetable!
Si l'idée paraît au demeurant un peu saugrenu, le concept n'est pourtant pas si éloigné des préoccupations modernes de l'homme.

Les jeunes designers biélorusses Igor Solovyov & Maria Solovyova ont donc imaginé une montre autocollante jetable qui se porte en toute circonstance, aussi bien sur la peau que sur un vêtement.

Étudiée pour une commercialisation à faible coût, la montre "timeflex" a été conçue pour être utilisée dans des conditions particulières où une montre classique se révèlerait gênante. A la plage, sous l'eau, au travail ou pendant un sport extrême, la montre timeflex se porte comme un pansement et ne provoque donc aucune gêne au niveau des mouvements.

timeflex1 timeflex2 timeflex3

En plus de l'affichage de l'heure sur une matière souple, la montre "timeflex" bénéficie d'un chronomètre et d'une minuterie, le tout paramétrable grâce une technologie d'écran tactile accessible par deux petites flèches positionnées sur le bord de la montre.

Cette montre fonctionne avec de toute petites batteries placées dans une couche ultra mince de la montre. Le constructeur n'a pas précisé son autonomie mais elle doit être assez limitée étant donné le peu de place qu'occupe la batterie.

A l'image d'une feuille, la montre "timeflex" est totalement flexible, ce qui la rend très pratique.

Une idée originale qui pourrait bien se développer prochainement...

Site Officiel

 

 

Pin It