easyjet sneakairs

 

Les chaussures connectées Sneakairs ont été mises au point par la compagnie aérienne low cost EasyJet.

A l'occasion de son 20ème anniversaire en novembre 2015, la compagnie aérienne avait déjà dévoilé de nouveaux uniformes connectés visant à "simplifier la communication entre personnel navigant et techniciens et renforcer ainsi la sécurité des passagers". Elle n'en est donc pas à son coup d'essai en matière d'objets connectés.

Cette fois ci, même si l'objet paraît anodin, il va permettre aux utilisateurs, lors de leur voyage à l'étranger, de programmer une destination sur leur smartphone et de s'y rendre en profitant de la vue qu'offre le paysage. Ainsi de mieux profiter de leurs vacances.

Un capteur communiquant via Bluetooth avec une application GPS pour smartphone est en effet implanté sous la semelle du talon de la basket et communique avec l'utilisateur avec un système de vibrations.

easyjet sneakairs easyjet sneakairs

Les données de navigation Google Maps, sont alors traduits en signal vibrant.

Une vibration dans la chaussure droite indique qu'il faut tourner à droite. Une vibration dans la chaussure gauche indique qu'il faut tourner à gauche. Si vous vous égarez, vous recevrez deux vibrations simultanée à chaque pied, et 3 si vous êtes arrivé à destination.

easyjet sneakairs

EasyJet offrira ainsi à ses utilisateurs une expérience facilité de leur voyage pour aller n'importe où comme si vous connaissiez les lieux !

Pour l'instant l'idée n'en est qu'au stade du prototype et EasyJet travaille à améliorer l'autonomie des Sneakairs. Elles seront proposées au départ qu'à bord des avions de la compagnies, ce qui devrait inciter les voyageurs friands de technologies à choisir EasyJet pour voyager.

 

 

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/easyJetFrance/

 

Pin It