fliike compteur réseaux sociaux connectés facebook

 

La sociéte Smiirl, fondée en 2013 par Gauthier Nadaud, Romain Cochet et Raphael Pluvinage, lance le Fliike, premier objet connecté à destination des commerçants et des lieux publics ! Fliike est un compteur de fans facebook connecté en temps réel grâce à une simple connexion wifi.

Smiirl est un projet né d’une conversation autour de la digitalisation des espaces de vente, des objets connectés et des réseaux sociaux. L’idée qui a émergée de cette discussion et qui est alors devenue le fer de lance de la société est de créer un écosystème d’objets connectés dont l’objectif est de raccourcir le lien entre les identités physiques et digitales des commerces et autres lieux accueillant du public.

fliike compteur réseaux sociaux connectés facebook fliike compteur réseaux sociaux connectés facebook

Après la réalisation de premiers prototypes, le projet a été sélectionné pour participer à la saison 4 de l’incubateur Le Camping de février à août 2013 et a depuis rejoint les rangs de Paris Incubateur.

 

Pourquoi le fliike ?

Les derniers chiffres officiels fournis par Facebook montrent qu’aujourd’hui plus de 30 millions de commerces de proximité possèdent une page Facebook dans le monde, soit une augmentation de 100% par rapport à l’année précédente.

Ces commerces de proximité commencent à s’habituer à ces outils digitaux et créent des profils sur de nombreux services : Facebook, Twitter, Instagram, Foursquare… sans pour autant voir de retour sur investissement de temps.

Le principal problème avec ces services est qu’il n’existe que peu de solutions pour les relier à la réalité d’un magasin et que ces efforts pour briller sur internet ne sont pas reflétés physiquement. C’est ce que propose de faire le Fliike, en s’attaquant dans un premier temps à Facebook.

fliike compteur réseaux sociaux connecté en temps réel facebook instagram twitter fliike compteur réseaux sociaux connecté en temps réel facebook instagram twitter

En 2015, Sélectionné parmi 500 candidats, Smiirl rejoint le programme intensif BlackboxVC qui offre sur deux semaines un point de vue unique sur la Silicon Valley, avec la rencontre d’investisseurs, de mentors, d’entrepreneurs, le tout en plein coeur de Palo Alto.

Les compteurs sont proposé dans différents formats : pour facebook, pour instagram ou personnalisable. Ils sont proposé en 5 ou 7 chiffres selon l'importances de vos likes.

fliike compteur réseaux sociaux connecté en temps réel facebook instagram twitter fliike compteur réseaux sociaux connecté en temps réel facebook instagram twitter

Leur tarifs oscillent entre 299 € et 499€ selon le modèle.

 

 

En savoir plus : http://www.smiirl.com/

Pin It