prisma

 

Prisma est une application smartphone créée par le Russe Alexey Moiseenkov et son équipe de 13 passionnés d’art et de photo.
Disponible depuis juin 2016, Prisma a été téléchargée des millions de fois rentrant directement dans le top 5 des applications consacrées au traitement de la photographie sur smartphone.

A la manière des filtres d’Instagram ou de Photoshop sur ordinateur, Prisma se démarque en utilisant des références de tableaux ou mouvements artistiques mondialement connus (impressionnisme, pop art, cubisme, street art, manga / BD…) pour proposer des filtres à appliquer à vos photos ou vidéos afin de les transformer en véritables œuvres d’art. Telle est la promesse de l’outil.

prisma prisma

prisma prisma

 

Parmi les styles proposés par l’application Prisma, on retrouve le style des célèbres artistes : Munch, Mondrian, Kandinsky, Picasso, Hokusai, Chagall, Cézanne,  Van Gogh, Lichtenstein ou encore Renoir.

prisma

prisma

prisma

 

Les effets "dessin / manga" sont tellement bluffants qu'il serait fort probable dans l'avenir de découvrir des BD entièrement réalisées avec des photos transformées grâce à Prisma !

Prisma est une application qui intéresse d'ores et déjà Facebook et qui permettrait, s’il y avait acquisition, d’inciter les utilisateurs à enregistrer des vidéos avec ces filtres et à utiliser le service facebook de diffusion de vidéo en direct pour les poster.

Google prévoit également de proposer des fonctionnalités similaires à celles de Prisma dans son projet baptisé "Deep Dream", mais l'absence d'application mobile pénalise son succès.

Prisma a d’ailleurs intégré dès le départ des boutons réseaux sociaux (instagram, facebook…) pour partager directement avec vos amis vos photos retravaillées de manière artistique.

L’application est gratuite. Elle est disponible sur iOS et Androïd. Une version PC devrait même voir le jour.
Une option permet de désactiver le logo prisma qui est nativement incrusté dans les filtres.

L’application nécessitant une puissance de traitement élevée, n’est téléchargeable que sur les plus récents Smartphones.
Le traitement prend d’ailleurs un peu de temps et bloque parfois...

Les développeurs ont annoncé l’ajout de nouveaux filtres et options prochainement.

 

Site officiel : http://prisma-ai.com/

Pin It