3ds1

 

Dès le 25 mars 2011, la Nintendo 3DS ouvre les portes d'une nouvelle dimension dans l'univers du divertissement.

La société qui en 2004 révolutionna le monde des jeux vidéo en proposant des parties sur écran tactile, puis en 2006 en proposant des jeux à détection de mouvements, brise aujourd’hui, et avant tous les autres, les barrières dimensionnelles.
Nintendo lance en grande pompe le divertissement portable en 3D, sans lunettes spéciales. La console Nintendo 3DS sera disponible en modèle Noir Cosmos et Bleu Lagon.

"La Nintendo 3DS ne se résume pas au visionnage de contenus 3D ni aux parties en 3D stéréoscopique sans lunettes spéciales : elle propose aussi une expérience communautaire exclusive", a déclaré Laurent Fischer, directeur marketing et des relations presse de Nintendo of Europe. "La Wii a su réunir les membres de la famille, la Nintendo 3DS saura plaire à un large panel d’utilisateurs".

La Nintendo 3DS comprend deux écrans. L’écran tactile inférieur tire pleinement profit d’un stylet télescopique rangé directement dans la console. L’écran supérieur affiche des visuels en 3D à découvrir à l’œil nu. En observant l’écran, l’utilisateur a l’impression de regarder à travers une fenêtre donnant directement sur un autre monde, où des personnages et des objets jouissent d’une réelle profondeur. La console possède également un curseur 3D permettant aux joueurs de sélectionner le niveau de 3D qu’ils préfèrent. L’effet 3D peut être augmenté à son niveau maximal, réduit à un niveau modéré, ou entièrement désactivé, en fonction des préférences de l’utilisateur.

3ds33ds2

Outre la traditionnelle manette + en croix et les célèbres boutons présents sur les précédentes consoles portables Nintendo, la Nintendo 3DS possède également un nouveau circle pad permettant un contrôle sur 360 degrés, procurant ainsi un niveau de liberté et de précision nécessaires aux sessions de jeu dans les mondes en 3D.

Un détecteur de mouvements interne ainsi qu’un gyroscope peuvent réagir aux déplacements et inclinaisons de la console : ainsi, si les joueurs bougent leur console d’un côté ou d’un autre, ou s’ils lèvent et abaissent les mains, les jeux Nintendo 3DS réagissent en conséquence et instantanément. Aucune autre console ne propose autant de fonctions ni d’outils permettant aux développeurs de concevoir des titres aussi révolutionnaires qu’amusants.

Deux nouvelles fonctions permettent aux utilisateurs de rester connectés, et chacune d’entre elles procure des contenus additionnels au fil des déplacements quotidiens. Ainsi, les utilisateurs pourront ouvrir leur console à n’importe quel moment et découvrir de nouvelles surprises. Pour tous ceux qui désirent l’activer, la fonction StreetPass™ est en mesure d’échanger des informations de jeu avec les autres consoles Nintendo 3DS, et cela lorsque leurs détenteurs se croisent pendant la journée. De légers contenus peuvent être échangés de cette manière : des personnages Mii™, des cartes pour les différents jeux, des scores à battre ou encore des données inhérentes aux personnages. La fonction SpotPass™ peut se connecter aux points d’accès publics Wifi compatibles ou à un réseau sans fil et haut débit privé, même si la console est en mode veille. Une fois connectée, la Nintendo 3DS recevra régulièrement de nouveaux contenus tels que des mises à jour régulières.

Nintendo of Europe a conclu des partenariats avec de nombreux organismes, en particulier avec Eurosport, le plus grand groupe européen d’informations et de contenus sportifs (pour fournir de passionnantes vidéos à visionner en 3D sur la Nintendo 3DS), ou encore avec Aardman Animations (pour proposer la série des Shaun the Sheep, des courts métrages d’animation en 3D). Nintendo est aussi en discussion avec des partenaires à échelle nationale.

Afin d’assurer une plus grande connectivité aux points d’accès publics WiFi, Nintendo of Europe est en négociation avec une multitude de partenaires européens potentiels, y compris tmn, METEOR, Guglielmo, Linkem, KPN, Deutsche Telekom, BTFON et Telefonica.

3ds4

Chaque console Nintendo 3DS comprend un éventail complet d’applications, de fonctionnalités et de jeux amusants préinstallés, comme par exemple l’Appareil photo Nintendo 3DS. La Nintendo 3DS possède trois objectifs, l’un étant pointé vers l’utilisateur, les deux autres orientés vers l’extérieur. Ces deux objectifs permettent de prendre des photos en 3D. Dans le jeu préinstallé Guerre des têtes™, les utilisateurs ont pour mission de tirer sur des versions amusantes de leur propre visage. La Nintendo 3DS, une fois en mode veille, peut fonctionner en tant que podomètre et faire gagner des Pièces aux utilisateurs à chaque pas effectué. Ces Pièces pourront ensuite être échangées contre des contenus additionnels au sein même des jeux, ou dans les applications compatibles. En accédant au Journal d’activité, les utilisateurs peuvent consulter le nombre de pas effectués ainsi que leur temps global de jeu. Grâce au Studio son Nintendo 3DS, les utilisateurs peuvent manipuler une infinité d’outils pour créer des sons, ou tout simplement pour lire leurs fichiers musicaux au format MP3 ou AAC. Enfin, un navigateur Internet amélioré sera disponible via une mise à jour système.

L’application Éditeur de Mii™ offre aux utilisateurs de nouveaux outils pour éditer des personnages Mii™ encore plus facilement : ils peuvent au choix importer les personnages Mii édités sur console Wii via une carte mémoire SD, ou utiliser l’objectif pour prendre une personne en photo et ainsi éditer automatiquement son Mii. Les utilisateurs peuvent même sauvegarder leurs personnages Mii sur carte SD sous la forme d’un fichier d’image, pour ensuite les utiliser comme photo de profil sur n’importe quel site communautaire, à l’instar d’une photo numérique traditionnelle.

La boutique en ligne Nintendo eShop, via une mise à jour système, fournira un accès à des jeux téléchargeables, y compris des titres Nintendo DSiWare™ et certains jeux spécialement conçus pour la Nintendo 3DS. La Console Virtuelle sur Nintendo 3DS proposera de redécouvrir les grands classiques Game Boy™ et Game Boy Color. Les joueurs pourront visionner des vidéos de jeux, télécharger les démos de certains titres, et découvrir les évaluations des autres joueurs. La boutique Nintendo eShop utilisera un système de paiement en ligne : les utilisateurs pourront au choix payer leurs achats en enregistrant leur carte de crédit ou en achetant des cartes prépayées Nintendo 3DS dans le commerce.

La Nintendo 3DS comprendra six cartes de réalité augmentée, baptisées cartes RA. Lorsque les deux objectifs extérieurs seront orientés vers les cartes, celles-ci seront alors détectées et des images ou des animations seront alors superposées dans le décor. Ainsi, les utilisateurs ne seront pas surpris de découvrir la tête d’un dragon au beau milieu de leur table de cuisine ! Les développeurs pourront aussi utiliser cette technologie pour ajouter de nouveaux éléments créatifs à leurs jeux.

Un contrôle parental intégré pourra être utilisé pour limiter l’accès à Internet ou à certaines des fonctions sans fil. Grâce à un code PIN, les parents pourront aussi choisir de désactiver totalement la fonction 3D de la console, ou restreindre l’utilisation de certains jeux en fonction de l’âge de leurs enfants.

Les fans des parties en ligne seront ravis d’apprendre que les codes amis pour la Nintendo 3DS seront spécifiques à chaque console Nintendo 3DS et non plus à chaque jeu. Une fois les codes inhérents aux consoles échangés, les utilisateurs pourront à tout instant consulter leur liste d’amis et découvrir quels amis sont en ligne, et à quel jeu ils sont en train de jouer.

La Nintendo 3DS peut aussi faire fonctionner les cartes de jeu Nintendo DS en mode 2D. La console comprend également un emplacement pour une carte mémoire SD et un exemplaire de celle-ci de 2Go est compris avec chaque console (les utilisateurs pourront toutefois utiliser une carte différente s’ils le désirent). Grâce à un service opérationnel juste après le lancement de la console, les détenteurs de Nintendo DSi™ et de Nintendo DSi XL™ seront en mesure de transférer les jeux téléchargés sur la Boutique Nintendo DSi vers leur nouvelle console Nintendo 3DS.

Lors de la période de lancement, (entre la date officielle du 25 mars et celle du salon E3 début juin) plus de 30 jeux seront disponibles sur Nintendo 3DS. Parmi eux, retrouvez des titres créés par Nintendo tels que Pilotwings Resort™, un jeu vous propulsant dans les cieux de la célèbre île Wuhu ; nintendogs™ + cats où des chiots hyper réalistes seront rejoints par de nouvelles vedettes félines ; Steel Diver™, une aventure sous-marine à scrolling horizontal donnant l’illusion d’observer les plus grands fonds marins. Les autres jeux Nintendo 3DS en développement comprendront The Legend of Zelda™: Ocarina of Time™ 3D, Star Fox 64™ 3D, Kid Icarus™: Uprising, et les nouveaux volets de Mario Kart™, Animal Crossing™ et Paper Mario™.

Commandez votre console Nintendo 3DS

Enfin, la Nintendo 3DS compte sur la collaboration de certains des meilleurs éditeurs tiers du marché, un nombre record de développeurs ont été réunis pour l’occasion. Au nombre des titres bientôt disponibles sur Nintendo 3DS vous retrouverez Super Street Fighter® IV 3D Edition et Resident Evil®: The Mercenaries 3D de Capcom, The Sims™ 3 et Madden NFL Football de Electronic Arts, PES 2011 3D – Pro Evolution Soccer de Konami, LEGO® Star Wars™ III The Clone Wars™ de LucasArts™, Ridge Racer ™3D de Namco Bandai, Super Monkey Ball™ 3D, Crush™ 3D, Thor™ : God of Thunder, de SEGA, Puzzle Bobble Universe™ de Square Enix, Co., Ltd, SAMURAI WARRIORS: Chronicles et DEAD OR ALIVE® Dimensions de Tecmo Koei.Europe Ltd., Tom Clancy’s™ Ghost Recon® Shadow Wars, Tom Clancy’s Splinter Cell ® 3D, Rayman® 3D, Asphalt™ 3D, Combat de Géants : Dinosaures 3D, James Noir’s Hollywood Crimes™, Driver® Renegade et Rabbids® 3D de Ubisoft.

Pour de plus amples informations relatives à la Nintendo 3DS, veuillez consulter www.nintendo3ds.fr

 

 

Pin It