masque snorkeling easybreath

 

Primé aux Decathlon Innovation Awards, l’easybreath a également été distingué par l’étoile de l’Observeur du design en 2015. C'est à Hendaye au centre mondial de conception Tribord que le masque Easybreath, premier masque intégral de snorkeling, a vu le jour.

 

masque snorkeling easybreath  masque snorkeling easybreath 

Les équipes de conception Tribord ont planché sur l’ergonomie du masque pendant plusieurs mois jusqu’à arriver au modèle définitif.

Le centre de conception étant implanté à quelques mètres de l’Atlantique, le lieu s’est vite transformé en véritable laboratoire à ciel ouvert.

Le champ de vision a été amélioré. Le verre courbe a été remplacé par un verre plat. L’ensemble se compose d’une jupe en silicone et d’un cerclage en polypropylène pour un poids total de 550 grammes.

masque conception easybreath

masque conception easybreath

 

Easybreath et la pratique du snorkeling devient un jeu d’enfant !

Rappelez-vous le masque classique qui disposait d’une étroite vision et produisait de la buée…et du tuba, pas très hygiénique qui faisait parfois mal à la mâchoire : Tout ça c’est fini !

L’easybreath propose un masque avec une vision panoramique à 180° qui permet de profiter du paysage sous-marin sans aucune gêne. La buée est éliminée grâce à un double flux d’air identique à celui d'une VMC domestique.

La partie haute du tuba est colorée en orange afin que les baigneurs soit plus visibles à la surface de l’eau. Cette partie comporte une innovation technique importante puisqu’elle est équipée d’un mécanisme qui obstrue le haut du tuba lors de l’immersion sous l'eau. Impossible donc de boire la tasse et plus besoin de souffler pour évacuer l’eau du tuba puisqu'elle n'en rentre pas ! L’easybreath a donc de quoi réconcilier les baigneurs, enfants comme adultes, avec la pratique du snorkeling.

 

Bien choisir la taille de son easybreath

 

Pour profiter pleinement de l'expérience Easybreath il est important de choisir une taille de masque adaptée à sa morphologie. Un easybreath trop petit n'aurait pas un niveau de confort optimum, un easybreath trop grand pourrait amener des entrées d'eau dans le masque.

 

 

Le masque easybreath est disponible en 3 tailles adultes et 1 taille enfant à partir de 10 ans.

 

masque easybreath bleu masque easybreath rose masque easybreath1

Il est disponible en 3 couleurs : Bleu, Rose ou Atoll.

 

L’easybreath est disponible dans les magasins Décathlon au tarif de 39,99€.

 

Jusqu'au 15 septembre 2016 : Gagnez une semaine de snorkeling au Mexique !

Pour participer, il suffit de vous rendre dans un magasin Decathlon participant à l'opération et de vous rendre au rayon plongée.

concours easybreath concours easybreath

Prenez-vous en photo avec votre visage dans le masque du support Easybreath prévu à cet effet. Puis partagez cette photo sur votre compte Instagram en utilisant le hashtag : #Easybreath.

Le jeu est valable jusqu'au 15 septembre 2016. Un huissier de justice tirera au sort un gagnant parmi tous les participants.

Pour en savoir plus

 

 

> Acheter l'Easybreath :  Tribord / Décathlon

 

 

Pin It