baskets leds

 

Les chaussures leds : Summum de la classe ou ringardise ?

La wearable technology (technologie qui se porte) se développe de plus en plus : Montre communicante (Apple Watch) ou flexible (TimeFlex), pantalon clavier, lacets lumineux, chaussures géolocalisées par EasyJet pour nous guider dans nos voyages et maintenant chaussures led…  on trouve désormais de tout pour séduire les "geeks" dans l’âme.

Les fervents défenseurs des animaux seront contents puisque ces baskets leds sont fabriquées en Chine en polyuréthane (PU), une matière plastique et non en cuir.

Tout comme les skates gyropodes, une polémique a pris de l’ampleur sur le web concernant les risques d’inflammation des produits dotés de batteries de mauvaises qualités.

L’utilisation prolongée des leds pourrait produire une source de chaleur importante susceptible d’enflammer la semelle des baskets et produire des étincelles.

De nombreux sites recommandent l’achat de produits estampillés CE (produits contrôlés et testés) et avec la certification RoHS qui limite la présence de substances comme le plomb ou le cadmium que l'on trouve dans certains appareils électriques ou électroniques.

Les baskets leds se recharge via un cable usb, la connectique se trouve sur le coté intérieur de la basket. La batterie se situe sous la semelle au niveau du talon de la chaussure.

La paire de baskets peut s’utiliser de manière normale. Un bouton permet d’actionner et de désactionner les leds. On peut choisir la couleur (rouge, vert, bleu, blanc, rose, jaune, violet) ou de choisir un clignotement automatique des couleurs en alternance. Chaque chaussure se règle indépendamment de l’autre.

Acheté à 20 euros sur internet, ce modèle nous est livré en 2-3 semaines directement de Chine (transport inclus) avec en cadeau des lacets fluorescents.

baskets leds baskets leds

 

Jusqu’à présent on trouvait sur le marché français des baskets assez basiques unies ( noir / blanc).

Devant le succès rencontré, le marché tend à se diversifier et propose maintenant une très large gamme de baskets tendances : baskets basses, hautes, à talons… tant pour les enfants que pour les hommes ou les femmes. Les tarifs oscillent entre 20 et 80 euros selon les modèles.

lacets fluorescents baskets leds

 baskets leds baskets leds

 baskets leds baskets leds

 

A vous d'en juger !

 

Pin It