grande corniche

 

Le parc de la Grande Corniche s’étend sur 712 hectares du mont Leuse au mont Bataille et traverse plusieurs communes : La Trinité, Villefranche-sur-Mer, Èze et La Turbie.

Depuis Nice, on y accède en empruntant la Grande Corniche route métropolitaine 2465 (RM) en direction de la Turbie jusqu'au col d'Eze.
Par l'autoroute A8, il faut sortir à La Turbie en suivant la direction de La Turbie puis emprunter la route départementale (RD) 2564 jusqu'au col d'Èze d'où partent, à droite, la route de la Revère et, 500 mètres plus loin à droite, la route du plateau de la Justice où des parkings sont à disposition.

Le parc de la Grande Corniche offre un magnifique panorama sur tout le littoral de San Remo à Saint-Tropez. On peut même y apercevoir la Corse par temps très dégagé.

Sur le Mont Bastide, des fouilles ont mis en évidence la présence d’un site pré-romain occupé de 200 avant J.C. jusqu'au IIIe siècle de notre ère par des peuplades celto-ligures.

Une table d’orientation, installée au sommet d'une petite tour génoise reconstituée sur l’esplanade du Fort de la Revère, vous permet de découvrir le nom des reliefs, villages et villes alentours.

Le parc de la Grande Corniche propose également un parcours sportif (12 exercices sur 1,4 kilomètre), des sentiers de découverte (botanique, historique et géologique), une aire d’observation ornithologique en contrebas du Fort de la Revère, et un itinéraire de randonnée pédestre (avec un aménagement pour les personnes à mobilité réduite).

Vous pourrez pique-niquer sur place puisque le parc de la Grande Corniche met à disposition sur l’ensemble du site des tables et des bancs.

Vous trouverez des sanitaires à la Maison de la Nature, ainsi qu’un parking pour les personnes à mobilité réduite.

grande corniche grande corniche


Horaires d'ouverture

  • Du 1er avril au 31 octobre : de 7h30 à 20h00
  • Du 1er novembre au 31 mars : de 8h00 à 18h00

 

Pin It