nordahl lelandais

Nordahl Lelandais est né le 18 septembre 1983 dans les Hauts de Seine à Boulogne Billancourt.


Qui est vraiment Nordahl Lelandais ?

Nordahl est décrit par son frère Sven et sa soeur comme quelqu’un de gentil, timide, doux et très renfermé. Personne dans son entourage n’aurait pu imaginer un seul instant son vrai visage…

Après une année de collège en sport étude, Nordahl quitte subitement l’école sans avoir passé son baccalauréat. Sa mère sait qu’il s’est passé quelque chose d’anormal et pense qu’il a été victime d’attouchements sexuels mais Nordahl refuse d’en parler.

Nordahl Lelandais intègre le 132ème bataillon cynophile de l'armée de Terre à Suippes (Marne), lorsqu’il a 19 ans.
Il rejoint une unité pour la recherche et la détection des armes, des explosifs ou des stupéfiants. Nordahl se prend alors de passion pour les chiens et semble avoir trouvé sa voie.

nordahl lelandais

En 2003, Nordahl Lelandais, maître chien, est nommé caporal.

En 2004, Nordahl, qui consommait régulièrement des stupéfiants (cannabis), met le feu accidentellement à sa chambre.
Nordahl quitte l’armée en avril 2005, reformé "P4" pour "troubles psychologiques".

A partir de 2008, Nordahl Lelandais se fait remarquer dans un supermarché de la région avec ses 2 compères. Les jeunes hommes se livrent à une bataille de fruits et d’œufs en plein centre commercial. Ils incendient des drapeaux tricolores et comme si cela ne suffisait pas ils cambriolent le snack bar "La plage" au bord du lac de Paladru en Isère. Soucieux de ne laisser aucun indice, Nordahl décide d’incendier le restaurant.

Nordahl Lelandais est condamné à 30 mois de prison dont 12 fermes mais bénéficie d’une libération conditionnelle en octobre 2010 avec un bracelet électronique.

nordahl lelandais nordahl lelandais

Il se lance dans l’élevage canin mais son activité ne décolle pas alors il enchaine les missions d’intérim.

En 2011-2012, Nordahl s’installe pendant un an à Chambéry et vit de petits boulots.

En 2011, il vient en vacances sur la Côte d’Azur (Menton) en passant une annonce de "couchsurfing" dont le principe est de proposer un hébergement gratuit à un touriste de passage.

Nordahl Lelandais est soigné jusque début 2013 par le centre d’alcoologie de Chambéry pour ses problèmes d’alcoolisme et de dépression.

De retour dans son petit village, Nordahl retourne vivre chez ses parents à Domessin (Savoie).
En février 2017, Nordahl se met en arrêt-maladie pour une double hernie discale.

Nordahl, assez marginal, se déplaçait beaucoup, il aimait faire la fête et des rencontres à plusieurs kilomètres de chez lui. Il est souvent aperçu du côté de Montpellier, de Chambéry, Aix-les-Bains, sur la côte à Lattes ou au Cap-d'Agde. En apparence, c'est un fêtard comme beaucoup de jeunes de son âge qui semble avoir le contact facile en dépit de son côté très solitaire.


L’affaire Maëlys de Araujo

Maëlys de Araujo, née le 5 novembre 2008 (9 ans), participe à un mariage avec ses parents dans la nuit du samedi 26 août au dimanche 27 août 2017 dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin (Isère).
Ce soir là, plus de 150 convives sont présents.

maelys de araujo - nordahl lelandais maelys famille


La babysitter prévue pour surveiller les enfants présents au mariage part vers 1h30 du matin, une annonce est faite au micro pour que les parents reprennent sous leur surveillance leurs enfants.

Vers 3h du matin, les parents de Maëlys s'aperçoivent de son absence. Inquiets, ils interrompent la musique et lancent un appel au micro pour la retrouver. Les convives se mettent à rechercher la fillette partout autour de la salle pendant près d’une quarantaine de minutes. L’angoisse se fait sentir, les parents préviennent la gendarmerie un peu avant 4h00 du matin.

Le soir même les recherches ne donnent rien…
Trois chiens pisteurs s'arrêtent sur le parking de la salle des fêtes.

Immédiatement les étangs et lacs de la région sont sondés.
La police est devant une enquête qui s’annonce difficile, ce soir là, à quelques centaines de mètres deux autres fêtes ont lieu, l'une à la salle paroissiale distante de 350 mètres, l'autre dans un bar du village, à environ 500 mètres.

La priorité : interroger les invités du mariage.
Immédiatement les parents de Maëlys orientent l’enquête sur Nordahl Lelandais.
Le jeune homme, initialement pas prévu au mariage, a insisté lourdement auprès des mariés pour venir au vin d'honneur, en échange de quoi il avait promis d'apporter de la cocaïne. Les parents de Maëlys ont remarqué qu'il s’était rapproché étrangement de la fillette durant le mariage.

nordahl lelandais mariage salle fete pont de beauvoisin


Après coup on y pense… mais comment imaginer en plein mariage, un lieu où on est entouré d’amis, qu’il puisse y avoir un danger ?

Plusieurs témoins affirment que Nordahl montrait à Maëlys des photos et vidéos de ses chiens à la fillette elle-même passionnée par les chiens. Il lui aurait aussi dit de l’appeler "tonton", une mise en confiance qui pose question puisque ses parents ne connaissaient pas Nordahl.

Les enquêteurs consultent immédiatement le fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles (Fijais). Une vingtaine de personnes des environs ressort mais pas Nordahl Lelandais.

 

Interrogation de Nordahl Lelandais

Nordahl Lelandais est interrogé le dimanche 27 août 2017. La police essaie de retracer le déroulé de sa soirée. Le jeune homme s’est absenté plusieurs fois du mariage. Il affirme s'être absenté une première fois pour aller voir ses chiens, une deuxième pour aller chercher des bières, et enfin, une troisième fois pour se changer après s'être taché de vin.
La police découvre qu’il partait en fait se réapprovisionner en drogue, ce qui pourrait expliquer ses propos incohérents et peu convaincants.
Des éléments intriguent toutefois les enquêteurs, le jeune homme dit être allé se changer pendant la soirée mais le short qu’il portait ce soir là et qu’il dit avoir taché de vin est introuvable...
Nordahl Lelandais présente des griffures au bras et à la jambe, qu’il explique très naturellement par du jardinage.
Nordahl quitte la gendarmerie à 16h50 sans être inquiété.

La police doit continuer les interrogatoires et recouper les informations.

Jeudi 31 août Nordahl Lelandais est de nouveau entendu. La police découvre quelqu’un avec un grand sang froid, beaucoup d’aplomb qui a réponse à tout. Une perquisition à lieu au domicile de ses parents chez lesquels il vit. Sa voiture et son ordinateur sont saisis.


Le double visage de Nordahl Lelendais

nordahl lelandais

La police essaie de dresser le portrait psychologique de Nordahl Lelandais en collectant les témoignages le concernant.
Il est vu comme quelqu’un d’instable, passant de groupe d’amis en groupe d’amis mais ses ami(e)s proches le décrivent comme quelqu’un de jovial, souriant qui plaisait aux filles, qui aimait faire la fête et boire mais pas du tout un bagarreur.

Ceux qui l’ont fréquenté de manière plus intime et proche, ses ex petites amies notamment le décrivent comme quelqu’un de menteur, manipulateur avec des comportements violents et menaçants au moment des ruptures. Une d’elle a d’ailleurs cru vivre son dernier moment quand Nordahl Lelandais l’a emmené au milieu de la forêt pour s’expliquer…
Dans l’intimité Nordahl les obligeait à faire certaines choses, les filmait sans leur consentement et diffusait les vidéos. Un ex patron le décrit comme ingérable et agressif. Nordahl l’avait déjà menacé d’incendier son entreprise. De son aveu, c’était quelqu’un qui lui faisait peur.

La police découvre grâce à son ordinateur la bisexualité de Nordahl Lelandais. Nordahl s’affichait avec des jeunes filles mais fréquentait assidûment des sites de rencontres homosexuels et donnait des rendez vous secrets vers le lac d'Aiguebelette à de jeunes hommes.

Le 3 septembre 2017, Nordahl Lelandais est arrêté.

Dans son véhicule, des traces ADN de Maëlys ont été retrouvées sur le tableau de bord.
Nordahl, ne se démonte pas et explique qu’effectivement la petite fille, ainsi qu’un petit garçon blond (que la police n’identifiera pas), sont montés à bord de sa voiture durant le mariage pour voir s’il avait ses chiens, et qu’ils sont ensuite retournés dans la salle des fêtes.

Sur son ordinateur, les gendarmes découvrent que Nordahl Lelandais a effectué d’étranges recherches internet en avril 2017 sur la décomposition d'un corps et la manière de le faire disparaitre.

Aussitôt l’enquête s’élargie à d’autres disparitions, les enquêteurs ont l’intime conviction de détenir le coupable et qu’il pourrait être impliqué dans d’autres affaires, reste à trouver des preuves formelles.

Nordahl Lelandais est mis en examen pour enlèvement et incarcéré.
Il clame son innocence, le jure à ses proches et demande une remise en liberté mais le parquet de Grenoble considère que la police dispose à ce stade de plusieurs "indices graves et concordants" laissant présumer de son implication dans la disparition de Maëlys.


Les enquêteurs font plusieurs découvertes importantes.

Deux jours après la disparition de Maëlys, Nordahl a résilié l'une de ses deux lignes téléphoniques. Une ligne que les gendarmes ignoraient et vont désormais étudier.
Nordahl Lelendais a passé son téléphone en mode "avion" à 2h46 le soir du mariage, heure qui pourrait correspondre à l’heure de la disparition de la fillette.
A 3h25 le mode "avion" est désactivé, Nordahl Lelandais réapparait au mariage et découvre une ambiance pesante. La musique s’est arrêtée et les invités fouillent les environs.
Nordahl comprend que la police ne va pas tarder à arriver, alors il se mêle aux invités dans les recherches pour se forger un alibi.
Vers 4h00, Nordahl Lelandais s’éclipse et repasse en mode avion, un mode qu’il ne désactivera qu’à 7h06 du matin.

La police découvre aussi que le lendemain du mariage, après son audition par les enquêteurs qui a finit à 16h50 Nordahl est allé nettoyer sa voiture. La vidéosurveillance de la station de lavage (Les Abrets-en-Dauphiné 38490) montre que Nordahl Lelandais est arrivé à 17h28 et a nettoyé son véhicule pendant 2 heures et 17 minutes.
Il nettoie longuement l’habitacle et le tableau de bord avec des lingettes.
Les tapis du coffre et celui côté passager sont passés au détergent (produit particulièrement puissant empêchant les chiens de détecter la moindre odeur).
Nordahl Lelandais prend un soin particulier à nettoyer la partie droite du véhicule (capot avant droit, jantes passées au jet haute pression, siège passager, porte avant droite).
Toutes les poignées intérieures et extérieures sont lavées avec des lingettes qu’il ne jette pas et remet dans un sac qu’il emporte avec lui. Un comportement suspect…

Nordahl justifie ce nettoyage par le fait qu’il devait vendre sa voiture, ce qui a été confirmé mais qui ne justifie pas l’insistance du nettoyage sur certaines parties de la voiture, notamment le côté passager.

A 2h47, le véhicule de Nordahl Lelandais est filmé par la vidéosurveillance installée au coin du commerce "Optic 2000" situé au 1 rue de l’Hôtel de Ville. A ses côtés une silhouette de fille brune vêtue d’une robe blanche, similaire à celle que portait Maëlys.

optic2000 pont de beauvoisin


Même si les images vidéos ne sont pas de très grande qualité, les parents de Maëlys, qui se sont portés partie civile, identifient formellement leur fille.
A 3h24, le véhicule est de nouveau filmé en sens inverse par la (même) caméra vidéo. Le conducteur est alors seul dans la voiture.

Plus l’enquête avance plus les éléments concernant Nordahl Lelandais ne laissent plus de place au doute quant à son implication dans la disparition de Maëlys.

Le 30 novembre 2017, Nordahl Lelandais est mis en examen pour séquestration et meurtre.

Le 18 janvier 2018, Nordahl Lelandais demande une remise en liberté qui sera rejetée 6 jours après. Nordahl persiste et fait appel de cette décision.
A ce stade, les enquêteurs ont peu d’espoir de retrouver le corps de Maëlys, ils ont la conviction que Nordahl est responsable de sa disparition mais savent qu’il ne parlera pas.
Ils doivent donc impérativement trouver des preuves.

 

L’étau se resserre autour de Nordahl Lelandais

Le 14 février 2018, l’affaire prend une tournure inattendue. La voiture de Nordahl Lelandais a été complètement démontée et une goutte de sang de Maëlys a été formellement identifiée dans le coffre.
Nordahl Lelandais, pris au piège, ne peut plus nier. Il demande à être entendu par les magistrats. Il indique avoir quitté le mariage avec Maëlys vers 2h45. Maëlys serait morte dans ce laps de temps de 40 minutes (son domicile est à 5 minutes en voiture du lieu du mariage), Nordahl dit qu’il s’est produit un "accident" et qu’il a déposé le corps de Maëlys dans la cabane d’un voisin à proximité de chez ses parents avant de se changer et de retourner au mariage à 3h25. Il serait revenu vers 4h00, quand il a compris que les parents de Maëlys étaient en train de prévenir la police, pour récupérer le corps et aller s’en débarrasser.

Sur ses indications, des fragments d’os du corps de Maëlys ainsi que sa robe et ses chaussures sont retrouvés dans le massif de la Chartreuse, au niveau des Gorges de Chailles (Saint-Franc).

carte nordahl lelandais maëlys


Nordahl Lelandais invoque un accident et présente ses excuses aux parents de Maëlys.
Il refuse toutefois de s’expliquer sur les circonstances de la mort de Maëlys. La présomption d'innocence reste toujours en vigueur malgré ces aveux.

Le 16 février 2018, Nordahl Lelandais demande à être hospitalisé suite à des crises d’angoisse.  Il est conduit dans une unité psychiatrique de l'hôpital du Vinatier, à Bron, près de Lyon.
Nordahl est alors placé sous surveillance afin éviter qu’il ne tente de mettre fin à ses jours, il est entendu une nouvelle fois le 22 février 2018 mais ne coopère pas.

La police n’espère qu’une chose : que les analyses scientifiques du corps et de la robe livrent les derniers secrets de l’enquête.

Il faut moins de 15 minutes en voiture pour aller de la salle des fêtes où se déroulait le mariage aux Gorges de Chailles où le corps a été retrouvé.
Qu’a fait Nordahl Lelandais entre 4h00 et 7h06 du matin, heure à laquelle il était de retour au domicile de ses parents et a désactivé le mode avion sur son portable ?

 

L’assassinat d’Arthur Noyer

arthur noyer nordahl lelandais

Arthur Noyer, jeune caporal de 24 ans au sein du 13ème Bataillon de Chasseurs Alpins (BCA) en Savoie, disparait à la sortie d'une discothèque de Chambéry (Savoie), le 12 avril 2017.  
Il quitte la soirée et ses camarades et décide de rentrer à la caserne, située à Barby à moins de 5 kilomètres. On l’aperçoit vers 4h du matin, grâce aux caméras de vidéosurveillance en train de faire du stop.
Une Audi a été aperçue aux abords de la discothèque mais jusque là le lien avec Nordahl Lelandais n’avait jamais été fait.
Nordahl fréquentait également cette discothèque.

Arthur noyer est filmé par la vidéo surveillance rue de la République à 2h56.
Nordahl Lelandais dans cette même rue en Audi à 2h58.
L’analyse de son téléphone portable montre que les deux téléphones bornent aux mêmes endroits aux mêmes moments. Tout laisse à penser qu’ils sont dans le même véhicule. Le téléphone d'Arthur Noyer s'est éteint vers 5h00.

Les recherches internet de Nordahl Lelandais concernant la décomposition d’un corps humain date du 25 avril, soit 13 jours après la disparition d’Arthur Noyer et semblent confirmer son implication.

Les restes du crâne d’Arthur Noyer sont découverts le jeudi 7 septembre 2017 à proximité de la commune Montmélian, en Savoie par un passant sur un chemin de randonnée. Les tests ADN confirment le 18 décembre 2007 qu’il s’agit bien de l'ADN d'Arthur Noyer.
Nordahl Lelandais a confirmé sa présence sur les lieux de sa disparition mais a fait valoir son droit au silence.

Entendu le jeudi 29 mars 2018 sur cette affaire, Nordahl Lelandais avoue finalement le meurtre mais ne donne aucune explications.

 

L’ombre de Nordahl Lelandais plane sur de nombreuses affaires de disparition….

 

Jean-Christophe Morin

jean christophe morin nordahl lelandais

Dans la nuit du 9 au 10 septembre 2011, Jean-Christophe Morin participe à un festival de musique électronique au fort de Tamié, à 12 kilomètres d'Albertville.

Le jeune homme de 22 ans quitte le festival vers 3 heures du matin, mais un témoin affirme qu’il avait l’air inquiet et disait que "quelqu'un voulait lui faire du mal". Son sac à dos est retrouvé quelques jours plus tard aux abords du Fort. Jean-Christophe Morin ne donnera plus de signe de vie.

 

Ahmed Hamadou

ahmed hamadou nordahl lelandais

Pur coïncidence ou faits troublants ? L’année suivante, un autre homme disparaît dans ce même festival et dans les mêmes conditions.
Dans la nuit du 8 au 9 septembre 2012, après une soirée bien arrosée et des altercations avec le service de sécurité du festival pour des dérapages sur le parking et de l'agressivité, Ahmed Hamadou (45ans) et son ami Yan Kersuzan se séparent. Ahmed Hamadou fait lui aussi du stop vers 5h00 du matin pour rentrer chez lui et ne donnera plus signe de vie. Ahmed Hamadou habitait vers Pont-de-Beauvoisin, à 5 minutes de route de chez Nordahl Leldandais.

 

Adrien Mourialmé

adrien mourialme nordahl lelandais

La disparition du cuisinier belge Adrien Mourialmé fait également partie des dossiers réexaminés. Le jeune homme de 24 ans a disparu le 5 juillet 2017 dans la région d’Annecy (Savoie) alors qu’il venait d'être embauché (en juin) dans un restaurant de Talloires, en Haute-Savoie afin de mettre de l’argent de côté pour ouvrir sa propre affaire.
Inquiète de n’avoir aucune nouvelle, sa maman Patricia appelle l’hôtel restaurant qui lui dit qu’Adrien ne s’est pas présenté au travail depuis le début de la semaine.
Passionné de randonnée, le jeune homme a disparu avec son petit sac à dos, la totalité de ses affaires étant resté dans sa chambre. Ni son téléphone, ni son compte bancaire n’ont connu de mouvements depuis. Le corps du jeune homme pendu a été retrouvé vendredi 6 avril 2018 à Talloires. L'affaire a été classée. 

 


D’autres dossiers à l’étude…

D’autres parents de disparus ou familles de victimes demandent que la piste Nordahl Lelandais soit étudiée.
Au-delà de la Savoie et de la Haute-Savoie, les gendarmes devraient également passer au crible les dossiers non résolus dans le secteur de la Marne et dans d’autres régions où Nordahl Lelandais à séjourné.

 

Estelle Mouzin (disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne)

estelle mouzin

Estelle Mouzin disparaît aux alentours de 18 heures en rentrant de l'école. Malgré une mobilisation forte, la police n'a toujours aucune piste.


Coralie Moussu (32 ans), disparue le 6 novembre 2009 (Gard)

coralie moussu

Coralie Moussu s’est évaporée en novembre 2009 après avoir déposé sa fille chez ses parents qui habitaient, à 1km de son domicile, à Vénéjan. Son corps a été retrouvé en 2010, un an après sa disparition, dans le Rhône à Port Saint Louis, dans les Bouches-du-Rhône. Coralie Moussu n'avait pris sur elle aucun effet personnels (pas de carte bancaire ni de téléphone).
Sa voiture, une Nissan Micra Noire n’a jamais été retrouvée.


Nicolas Suppo (33 ans), disparu le 15 septembre 2010 (Isère)

nicolas suppo

Nicolas Suppo, travaillait et vivait à Échirolles. Ouvrier spécialisé dans une entreprise fabriquant du matériel paramédical, il a quitté son lieu de travail vers 12h30 et n’a plus jamais redonné signe de vie.


Adrien Fiorello (22 ans), disparu le 6 octobre 2010 (Loire)

adrien fiorello

Etudiant en cinquième année de droit, Adrien Fiorello part du domicile familial à Firminy, près de Lyon pour se rendre à la fac de Saint-Étienne.
Il prévient sa mère qu'il ne rentrerait pas déjeuner le midi et lui demande de venir le récupérer le soir à 19h30. Adrien ne se présentera pas à la Faculté.
Son portable est localisé à 10 heures, en centre-ville de Saint-Étienne, à 17h37 à Chambéry. Depuis plus rien...

 

Florent Bonnet (37 ans), disparu le 18 janvier 2014 (Savoie)

florent bonnet

Florent Bonnet travaillait comme commis de cuisine. Le 18 janvier 2014, les gendarmes de Bourg-Saint-Maurice découvrent à proximité du tunnel du Siaix une moto de marque Yamaha 600 ZF6, avec un casque posé dessus. Mais pas de trace de son propriétaire...
La date précise de sa disparition n’a pu être déterminée.

 

Malik Boutvillain (32 ans), disparu le 6 mai 2012 (Isère)

malik boutvillain

Malik Boutvillain vivait chez sa mère après s'être séparé de sa compagne. Ce jour-là, il est parti faire son jogging mais n'est jamais rentré...son portable et son portefeuille sont d'ailleurs restés sur la table.
La police pense immédiatement à un suicide, cinq ans plus tôt, il avait été diagnostiqué schizophrène. L'enquête sur Nordahl Lelandais permet de réouvrir le dossier et d'étudier plus sérieusement cette disparition.

 

Stéphane Chemin (33 ans), disparu le 24 septembre 2012 (Isère)

stephane chemin

Stéphane Chemin souffre de schizophrénie depuis une dizaine d’années. Le jour de sa disparition, stéphane était en pleine crise. Il n'a sur lui ni téléphone portable, ni de moyen de paiement, ni papiers d'identité...


Lucas Tronche (16 ans), disparu le 18 mars 2015 (Bagnols-sur-Cèze)

lucas tronche

Lucas Tronche se volatilise le 18 mars 2015 alors qu'il se rendait à un cours de natation. Son portable est coupé à 17h14, depuis plus rien...
Il semblerait que Nordahl Lelandais connaisse bien le secteur de Bagnols-sur-Cèze, sa filleule, habite en effet la région et il y aurait fait plusieurs déplacements.


Antoine Zoia (16 ans), disparu le 1er mars 2016 (Gard)

antoine zoia

Un jour de vacances comme les autres, Antoine Zoia, quitte le domicile familial de Clarensac. Il se rend au bureau de tabac de son village pour y acheter un briquet. C’est là que les enquêteurs perdent sa trace.

 

Eric Foray, disparu le 16 septembre 2016 (Drôme)

Eric Foray Nordahl Lelandais

Il est 12h30 à Chatuzange le Goubet dans la Drôme. Eric Foray est allé faire des courses dans le magasin super U du village et a la boulangerie. Son 4/4 suzuki immatriculé EA 858 RS n'a pas été retrouvé. Aucun mouvement n'a eut lieu sur son compte bancaire depuis sa disparition.
Les enquêteurs ont réussi à trouver un lien avec Nordahl Lelandais : le nom de Julien Foray, le cousin d’Eric, apparaît dans le calepin de Nordahl Lelandais. Simple coïncidence ? L'enquête se poursuit...

 

Thomas Rauschkolb (18 ans), retrouvé mort le 28 décembre 2018 (Grésy-sur-Aix)

thomas rauschkolb

Le 27 décembre 2015, Thomas demande à ses parents la permission de sortir en discothèque ("Studio 54") à 20 minutes de Chambéry. Il est retrouvé mort le 28 décembre dans une rivière à Grésy-sur-Aix en Savoie.
Faits troublants : A la sortie de la discothèque Thomas part en direction opposé de l'itinéraire normal et s'engouffre dans une impasse. Au bout de l'allée, il enjambe une barrière comme s'il cherchait à fuir. Dans sa course, il perd une chaussure et tombe 14 mètre en contre bas. Sa ceinture est retrouvée accrochée au grillage coté jardin. Pourquoi l'a t'il enlevée ? Que craignait-il et qui fuyait-il ? On constate des traces sur ses phalanges. A-t’il croisé le chemin de Nordahl Lelandais ? En tout cas, comme Jean-Christophe Morin, il semblait apeuré par quelqu'un...

 

La tuerie de Chevaline

tuerie de chevaline

Même si le mode opératoire est éloigné (5 septembre 2012), les enquêteurs ont voulu vérifier toutes les affaires criminelles en cours dans ce secteur géographique. Un Britannique d’origine irakienne (Saad Al-Hilli), avait été tué de plusieurs balles avec sa femme et sa belle-mère, les deux filles du couple avaient survécues. Un cycliste qui a probablement assisté au meurtre a été abattu. 

 

Difficile d'imaginer que Nordahl Lelandais soit impliqué dans autant d'affaires, il n'en reste pas moins que beaucoup d'affaires présentent des caractéristiques similaires : Les lieux, un périmètre dans lequel Nordahl Lelandais se trouvait régulièrement, la montagne / la fôret (où sont retrouvés des corps et où certaines victimes disparaissent), les bars / discothèques / festivals de musique, des univers qu'affectionne particulièrement Nordahl Lelandais...

 

 

 

 

 

Pin It