sunburn art

 

Après les tatouages éphémères au henné, ceux à l'encre blanche plus discrets, voici la dernière tendance à la mode qui enflamme le web et les réseaux sociaux depuis l'été 2015 : le Sunburn Art. Autrement dit le tatouage éphémère réalisé grâce au bronzage.

Le Sunburn Art est né aux Etats Unis dans les années 70 mais le phénomène n'avait pas pris d'ampleur à l'époque...

De la marque de maillot à la marque des tongs disgracieuses... il suffit de pas grand chose pour utiliser la technique et son imagination pour réaliser une fleur, une étoile, un coeur.... et même des motifs des plus loufoques.

sunburn art tatouage soleil sunburn art tatouage soleil

Si certains utilisent de la crème solaire pour dessiner à même la peau le motif qu'ils souhaitent laisser non bronzé, d'autres sont plus précautionneux et utilisent la technique inverse : déposer un motif sur la peau et enduire l'ensemble du corps de crème solaire, ou utilisent des indices de protection différents pour être totalement protégés et pour cause, les risques liés aux soleil sont nombreux.

En effet, un coup de soleil n’est pas seulement douloureux, il est dangereux et a des conséquences sur du long terme.

sunburn art tatouage soleil sunburn art tatouage soleil

sunburn art tatouage soleil sunburn art tatouage soleil

 

Dangerosité des UV

Les UV (UVA et UVB) provoquent des lésions de l’ADN des cellules de la peau (brûlures), accélère son vieillissement, et augmente le risque de développer un cancer de la peau (carcinomes et mélanomes).

Nous ne sommes pas égaux face au soleil : certains types de peau le supportent mieux que d'autres.

L’Institut National du Cancer informe que 70% des mélanomes sont liés à des expositions excessives au soleil. Cette pratique n'est donc pas recommandée, et la prudence est de mise. En cas de coup de soleil, il est recommandé d'utiliser de la Biafine pour calmer la brûlure.

 

Artistique ? Idiot ? a vous d'en juger...

Pin It