salt ice challenge

Le salt & Ice Challenge est la nouvelle invention des jeunes pour se défier sur Internet. Apparu en 2012, c’est un défi qui cartonne au Royaume Uni alors que sa pratique peut s’avérer dangereuse et laisser de graves séquelles.

Le jeu est complètement idiot et contrairement à ce que l’on pourrait croire, les adolescents ne sont pas les seuls à relever le défi.

Ce genre de challenge est un peu à l’image la génération "Jackass" (casse-cou) qui teste les limites de la connerie ! Faire rire en se prenant des gamelles.

Le principe : se filmer en s’appliquant du sel et des glaçons sur la peau. Le but est de tenir le plus longtemps possible malgré la douleur.

Le sel a pour effet de descendre la température de la glace à -20°C. L’application de la glace, qui a un effet anesthésiant, masque l’effet réel du mélange. Ce n’est qu’après l’expérience qu’on peut vraiment voir l’étendu des dégâts…

salt ice challenge salt ice challenge

La glace accélère l’effet du froid et va provoquer de graves brûlures au deuxième degré sur le corps.

salt ice challenge salt ice challenge

Des cas extrêmement graves ont déjà été recensés. La brûlure de la peau ayant endommagé les terminaisons nerveuses de la main du challenger, une greffe de peau est envisagée. Dur d’imaginer qu’on puisse soit même s’infliger ça !

salt ice challenge salt ice challenge

Le manque d’information sur les conséquences de cette pratique est certainement à l’origine de tant d’expérimentations. Il vaut mieux savoir avant de se lancer dans n'importe quoi !

 

 

 

Pin It