mariage pour tous

 

A l’évidence l’église qui compte de nombreux pédophiles dans ses rangs, les couples hétérosexuels qui s’illustrent presque chaque jour dans les médias pour des cas d’abus, de maltraitances ou d'infanticides ne sont pas des exemples à suivre en termes d’éducation et de bonheur pour les enfants. Alors quand ils descendent dans la rue pour donner des leçons de morale à autrui ça en devient presque insultant et grotesque! Vous allez me dire oui mais ce n’est qu’une minorité, la majorité des hétéros sont des gens biens… oui dans ce cas admettez qu’il en va de même avec les homosexuels.

Parce qu’au fond le point sensible c’est les enfants non ? Certains considèrent qu’être homosexuel c’est être déviant, être désaxé, pervers…. après tout ces hétéros bien pensant n’ont, comme vue d’ensemble de la communauté, que l’excentricité de la Gay Prides une fois par an ou les films pornos… pour porter un jugement. Qu’en est-il alors des hétéros libertins ? Ceux qui pratiquent la partouze, ou la sodomie sur leur femme ? Ont-ils le droit de se marier, d’avoir des enfants ? D’être traité comme des citoyens ? Oui !?

Pour une majorité, nous avons grandit avec le même rêve de trouver l’âme sœur, de fonder un foyer chaleureux et une famille. A aucun moment nous avons choisit d’être hétérosexuel ou homosexuel, nous avons juste choisit d’être nous même… et d’aimer ! D’aimer parfois même au-delà des préjugés. Aimer envers et contre tous. Aimer quitte à être exclu de notre famille, rejeté par nos ami (e)s et par la société qui œuvre soit disant pour le bien des familles. L’amour est bel et bien le moteur de ces couples.
Il faut pourtant bien du courage ou une dose d'inconscience pour s'afficher dans une société violente encore très hostile à l'homosexualité.
Un "Roméo+Juliette" moderne ? Oui, mais quelle légitimité avez vous pour ordonner ce qu'il faut aimer ou pas ?

Qui êtes vous pour croire que vos rêves sont les seuls acceptables ? Qui êtes vous pour vous croire supérieur à une partie de la population et à penser que vous pouvez vous octroyer plus de droits ? Qui êtes vous pour croire que vous pouvez, vous seuls, apporter le bonheur à un enfant ?

Vous vous souvenez de votre mariage ou de la venue de votre enfant comme les plus beaux jours de vos vies, pourquoi vous voulez priver quelqu'un de ces jours là ? Au nom de quoi ?
Il y a bien des combats à mener pour des causes justes. Se battre contre l'amour n'a rien de juste et encore moins de beau... Cessez de vous cacher derrière de fausses excuses, le bonheur d'un enfant n'est pas de vivre avec un papa et une maman, le bonheur d'un enfant c'est de grandir entouré d'amour d’où qu’il vienne. Ce qui fait leur malheur, c’est vous ! Vous qui les rejetez et qui les montrez du doigt comme des pestiférés. Vous, qui ne vous dites pas réellement homophobe, mais qui ne voulez pas de "ça"!

Le problème de la construction de l'identité de l'enfant n'est pas lié à l'homosexualité, de nombreuses femmes hétéros élèvent seules leurs enfants suite à une séparation, un non désir de paternité du père, ou suite à un décès. L'essentiel c'est que les choses soient expliquées à l'enfant. Le fait de ne pas avoir de "papa" ou de "maman" n'exclue pas le fait que l'enfant aura des référents hommes et femmes dans son entourage. Sa sexualité future n'est en rien prédéterminé, il serait d'ailleurs ridicule de le penser. Le manque n'existe pas puisque cela n'existe pas dans sa vie, il s'agit plus de curiosité de sa part de savoir pourquoi les autres ont un papa et une maman et pas lui mais en aucun cas d'un manque. L'enfant à besoin de connaitre sa propre histoire pour se construire.

De nombreux pays ont déjà franchit le pas depuis longtemps et aucun scandale tel que vous le pressentez n’a éclaté… peut être la preuve que tout ceci, ces peurs, ne sont que dans votre esprit ! Peut être aussi que vous n’êtes pas la personne aimante, tolérante, ouverte et non homophobe que vous vous défendez d’être… Ce type de raisonnement, a croire qu'une partie de la population est supérieure, à conduit à l'esclavage ou encore l'eugénisme! N'en avez vous pas assez de propager tant de haine et de violence ? Au nom de dieu ? Au nom du bien être des enfants ? C'est un non sens complet !

Nous revendiquons les mêmes droit pour tous, parce qu'il n’y a pas de "sous citoyen" et que cette seule idée est inacceptable!

Je n'ai vu absolument aucune manifestation concernant le cardinal et archevêque de Lyon, Philippe Barbarin.... la pédophilie n'est donc pas un problème ? Etonnant pour des gens qui prétendent défendre le bien être de l'enfant....

 

Alors oui au mariage pour tous !
Oui à l'adoption et oui à la procréation médicalement assistée.

 

 

Pin It