amour sur internet

 

Le speed dating, soirées ou rendez-vous organisés spécialement pour les célibataires, est à la mode depuis déjà quelques années mais laisse de plus en plus la place au monde virtuel. Véritable phénomène de société, les sites consacrés aux célibataires se multiplient. Il faut dire que le marché représente plusieurs millions d'euros de chiffres d'affaires et que les célibataires ne manquent pas.

Que ce soit par curiosité, en désespoir de cause, ou au hasard de la consultation des pages sur Internet, nombreux sont ceux qui ont déjà consulté un site de rencontre. L'inscription gratuite incite les internautes à tester cette nouvelle méthode de drague très en adéquation avec le mode de vie du 21ème siècle.

sites de rencontreCe siècle de la communication, basé plus que jamais sur les échanges, est très paradoxale puisqu'en même temps qu'il célèbre toutes les formes de communication, il isole les individualités et rend lointaine les proximités. Nous ne communiquons plus que par téléphone ou ordinateur interposés, et à ce titre nous en oublions les rapports humains de tous les jours, nous ne connaissons plus nos voisins, les gens de notre quartier... les relations humaines prennent une toute autre dimension, une dimension virtuelle.

Depuis peu, la proximité, est un paramétre que les sites prennent de plus en plus en compte, en proposant la géolocalisation pour proposer de visualiser en temps réel les célibataires proches de vous et faciliter les rencontres physiques!

Les sites de rencontres se ressemblent assez dans leurs présentations, des couleurs vives, des photos tape à l'oeil en première page, des inscriptions gratuites pour les filles et des systèmes d'abonnement pour les garçons, des moteurs de recherches qui permettent de définir en quelques clics les traits caractéristique de notre "âme soeur"... tous les bons éléments pour faire de belles rencontres!

 

 

Attention aux arnarques

Belles rencontres, oui peut être mais il faut tout de même rester prudent, chaque internautes écrivant sa propre description, il est très aisé d'embellir les choses et de se faire passer pour un prince charmant... attention donc aux mensonges, et aux gens mal attentionnés, cela arrive plus souvent qu'on ne le pense, la prudence est de mise!

Il y a donc bien sûr les princes charmants qui disent vouloir chercher le grand amour et qui ne recherche que le coup d'un soir...

Mais pire, ces dernières années, exploitant la solitude et la crédulité des gens, les sites de rencontres ont vu naître de nombreuses arnaques financières via ces sites. Des inscrits discutent de nombreuses semaines avec la potentielle victime pour ne pas éveiller ses soupçons, avant de prétexter un souci financier, un déplacement ou autre. La victime qui pensait avoir noué des liens de confiance et une certaine complicité avec la personne tombe alors dans le panneau et envoi l'argent. Après quoi elle n’entendra plus jamais parler de l’autre personne… si ce n'est pour une nouvelle demande d'argent!

Un conseil : ne mélangez jamais amour et argent si vous ne voulais pas qu’on se joue de vous !

 

Sites communautaires

Et si vous n'êtes pas très sites de rencontre, préférez les sites communautaires (exemple : On va sortir) qui proposent des sorties par type d'activités et qui permettent de rencontrer de nouvelles personnes sans avoir le stress d'un premier rendez vous puisqu'à la base vous n'êtes pas là pour draguer. Vous faites des activités qui vous plaise et bonus... vous rencontrerez peut être l'amour de votre vie !
Les sites de rencontres ont eux aussi vu l'intérêt de telles sorties et proposent désormais des soirées célibataires (pour faciliter les rencontres aux plus timides) ou des ateliers (cuisine ou autres).

 

Citation

Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées, (...) mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.

Alfred de Musset (1810-1857)

 

 

Pin It