fizzer application cartes postales

Pas toujours le temps de s’arrêter en librairie pour acheter une carte postale et un timbre poste ? Pas toujours évident de trouver la carte postale qui exprime ce que vous voulez dire ? Baptiste Hamain et Vincent Porquet, deux amis d’enfance normands, rencontrent Thibault Hagler lors d’un Bootcamp Parisien organisé par « Le Wagon » qui apporte un savoir-faire technique aux esprits créatifs.

 

Fizzer application cartes postales

 

Pas toujours le temps de s’arrêter en librairie pour acheter une carte postale et un timbre poste ?
Pas toujours évident de trouver la carte postale qui exprime ce que vous voulez dire ?

Baptiste Hamain et Vincent Porquet, deux amis d’enfance normands, rencontrent Thibault Hagler lors d’un Bootcamp Parisien organisé par "Le Wagon" qui apporte un savoir-faire technique aux esprits créatifs. 

Venus pour comprendre le monde du codage, ils proposent à Thibault de collaborer pour un projet qui leur tient à cœur.

En 2014, ils lancent la Start Up Fizzer, qui entend révolutionner le monde de la carte postale grâce à la personnalisation des cartes postales et un service d’impression et d’envoi.

Ils lancent un crowfunding sur la plateforme collaborative Ulule pour réunir 10 000€ leur permettant de démarrer le projet. L'objectif est atteint et l'aventure commence !

hamain porquet hagler Fizzer

Thibault Hagler, Vincent Porquet et Baptiste Hamain

 

Fizzer : Comment ça marche ?

Le principe est simple, vous utilisez votre smartphone pour prendre la photo que vous souhaitez envoyer à vos proches (amis, famille, collègues…). Vous pouvez rester classique en prenant de magnifiques paysages sur le lieu de vos vacances, mais vous pouvez aussi apparaitre sur votre carte postale pour ravir vos proches et faire preuve d’humour en adaptant votre communication au destinataire.

fizzer fizzer

Pêle-mêle de plusieurs photos ou sélection d’une seule, vous pouvez ajouter des textes en sur-impression, utiliser des filtres pour donner des effets à votre image, des stickers, écrire votre message au dos de la carte en renseignant l’adresse du destinataire et la signer du bout des doigts. Sitôt validées, Fizzer se charge d’imprimer vos cartes postales, de les mettre sous une jolie enveloppe de couleur et de les expédier !

fizzer fizzer

 

Un service bien pratique lorsque vous êtes à l’étranger puisque votre carte arrivera bien avant votre retour.  Idéal aussi lorsque vous êtes en voyage dans un pays où vous ne parlez pas la langue, ou dans des lieux non touristiques où il pourrait s’avérer laborieux de trouver des timbres et des cartes postales.

Fizzer est disponible en ligne sur le site internet dédié mais également avec l’application iOS ou Android directement depuis votre smartphone.

L'application est gratuite. Le service d'impression et d'envoi coûte 1,80€ par carte postale.

 

 

Fizzer propose aussi d’archiver vos cartes postales si la nostalgie vous prend un jour ou de les partager avec vos amis qui pourront ainsi les commenter et les liker.

La Start Up Fizzer a envoyé plus de 80 000 cartes postales en 2015 et continue de progresser fortement.

On dirait bien que la carte postale a le vent en poupe…

 

Site officiel : https://www.fizzer.fr/

Pin It