aipoly

Destinée aux malvoyants et aux daltoniens, l'application Aipoly sur smartphone permet d'avoir en temps réel la description audio de l'environnement dans lequel on se trouve.

 

aipoly

 

Destinée aux malvoyants et aux daltoniens, l'application Aipoly sur smartphone permet d'avoir en temps réel la description audio de l'environnement dans lequel on se trouve. 

L'application Aipoly propose une version gratuite avec les objets de base et des milliers d'autres par le biais d'un abonnement (4,99$ / mois) qui se renouvelle automatiquement. Il faut désactiver le renouvellement automatique dans les paramètres du compte utilisateur après achat si vous voulez simplement le tester durant un mois.

Basée à San Francisco, la Start Up Aipoly a déjà aidé 350 000 personnes souffrant de déficience visuelle à explorer le monde grâce à Aipoly vision.

 

aipoly

Aipoly a remporté 12 récompenses nationales et internationales, dont le prestigieux CES 2017, Best of Innovation Award.

Le principe est simple, vous devez au préalable télécharger l'application sur votre smarphone via Apple Store ou Google play et la lancer. Il vous suffit ensuite de pointer votre téléphone vers les objets que vous voulez identifier en appuyant sur un bouton de reconnaissance. L'application "scanne" l'objet, et la décrit à haute voix. Avec un mouvement de bras, vous obtiendrez ainsi la description de tout votre environnement.

aipoly aipoly

Cette fonction ne nécessite pas de connexion internet.

 

 

L'application reconnaît les couleurs et ses centaines de nuances, elle répertorie plus de 2000 espèces de plantes et d'animaux, ainsi que plus de 1000 plats et produits alimentaires.

Aipoly est aussi capable de lire les panneaux texte en plusieurs langues (anglais, français, italien, espagnol, allemand, japonais et arabe) en fonction des paramètres de langue de votre téléphone.

Aipoly gère la luminosité, si vous le déclenchez dans l'obscurité, l'application mettra en marche une lampe torche pour pouvoir avoir un éclairage suffisant pour identifier les différents éléments.

Aipoly travaille actuellement à l'interprétation des plusieurs éléments qui composent une scène afin de ne pas décrire chaque élément un par un, mais de comprendre des situations.

Par exemple  : un chien et un individu pourront être interpréter comme un homme promenant son chien si le chien est tenu en laisse et ainsi mieux rendre compte d'une réalité. 

Aipoly permet de faire évoluer l''application, en tapant la description de nouvelles choses. Au fil du temps, l'application Aipoly va voir sa collection de connaissance s'agrandir et devenir encore plus précise et puissante. Aipoly permet aussi la reconnaissance faciale.

 

aipoly aipoly

Relié à internet Aipoly permet d'identifier les restaurants, les lieux et de donner des informations en temps réel sur les lieux que vous visitez.

 

 

Site officiel : http://aipoly.com/  

 

 

Pin It