mika1

 

Mika, de son vrai nom Michael Holbrook Penniman est né le 18 août 1983 à Beyrouth d'une mère libano-syrienne et d'un père américain.
Mika a 3 soeurs (Yasmine, Paloma et Zuleika) et 1 frère (Fortuné). La famille arrive à Paris lorsque Mika a un an.
Mika grandit dans la capitale jusqu'à ses 9 ans et part ensuite à Londres.

Mika apprends le piano et se découvre une passion pour l'opéra. Le titre "Heart-Shaped Box" de Nirvana lui inspire sa première chanson.

Renfermé sur lui même, Mika est victime de harcèlement au lycée, souffre de dyslexie et sa mère le déscolarise à l'âge 11 ans durant plus de 6 mois. Il va changer d'écoles, et à 19 ans obtient une place à la London School of Economics mais il préférera intégrer le Royal College of Music jusqu'au moment où il décide de lancer sa carrière.

En 2007, Mika sort son premier album "Life in cartoon motion", produit et mixé par Greg Wells à Los Angeles. Le titre Grace Kelly en français, est écrit par le chanteur Doriand.


Life in cartoon motion

life in cartoon motion
1 - Grace Kelly
2 - Lollipop
3 - My Interpretation
4 - Love Today
5 - Relax, Take It Easy
6 - Any Other World
7 - Billy Brown
8 - Big Girl (You Are Beautiful)
9 - Stuck In The Middle
10 - Happy Ending/Over My Shoulder

 

Un succès immédiat puisque l'album est certifié disque de diamant avec plus de 1.200.000 exemplaires écoulés en France et plus de 19 millions dans le Monde.

Son second album, "The Boy Who Knew Too Much", sur lequel figure son titre en français "elle me dit" se vend à près de 400.000 exemplaires en France (Triple disque de platine).


The Boy Who Knew Too Much

the boy who knew too much
1 - We are golden
2 - Blame it on the girls
3 - Rain
4 - Dr. john
5 - I see you
6 - Blue eyes
7 - Good gone girl
8 - Touches you
9 - By the time
10 - One foot boy
11 - Toy boy
12 - Pick up off the floor


L'album est enregistré à Londres. Sur le single "We are golden" Mika a invité à chanter avec lui le Andrae Crouch Gospel Choir (connu pour sa prestation sur "Like A Prayer" de Madonna) ainsi qu'une chorale d'enfants. Le clip est réalisé par le suédois Jonas Åkerlund.
Fin 2009, Mika entame la tournée "Imaginarium Tour".


Le 6 décembre 2010, Mika inaugure sa statue au Musée Grévin à Paris.
Mika enregistre un titre pour la BO du film "Kick Ass", sorti le 16 avril 2010.

Produit par Nick Littlemore, son troisème album "The Origin of Love" sort le 17 septembre 2012 et contient 4 titres en français. L'album est certifié disque de platine en France (100.000 exemplaires). On y retrouve des collaborations de William Orbit, Klas Ahlund, Greg Wells, Benny Benassi, Pharell Williams ou encore certains artistes qu'il a lui même découvert sur le net, comme le tout jeune FrYars.

 

The Origin of Love

the origin of love
1 - Origin of love
2 - Lola
3 - Stardust
4 - Make you happy
5 - Underwater
6 - Overrated
7 - Kids
8 - Love you when I'm drunk
9 - Step with me
10 - Popular song
11 - Emily
12 - Heroes
13 - Celebrate
14 - Elle me dit

1 - Karen
2 - L'amour dans le mauvais temps
3 - Un soleil mal lune
4 - Make you happy
5 - Celebrate
6 - Elle me dit
7 - Make you happy
8 - Tah dah
9 - L'amour dans le mauvais temps

 


En 2013, Mika participe au 7ème prime de la Star Academy, intégre la troupe des Enfoirés et participe à l'enregistrement du single.
Il est choisit comme membre du jury pour la version italienne de X Factor et rejoindra l'équipe française de The Voice pour sa troisième saison diffusée début 2014 où il remplace Louis Bertignac. Son équipe remporte la victoire avec Kendji Girac.

En février 2015, Mika se produit pour trois spectacles à la Maison Symphonique de Montréal avec l'orchestre symphonique sous la direction du chef d'orchestre Simon Leclerc.

À l'occasion de la célébration de son 30ème anniversaire, l'entreprise Swatch s'associe à Mika pour la conception de deux montres, qui s'inspirent directement des masques tribaux africains.

Le 15 juin 2015, Mika revient avec un quatrième album "No Place in Heaven".


No Place in Heaven

no place in heaven
1 - Talk About You
2 - Good Guys
3 - L'amour Fait Ce Qu'il Veut
4 - All She Wants
5 - Last Party
6 - Les Baisers Perdus
7 - No Place In Heaven
8 - Staring At The Sun
9 - Hurts
10 - Boum Boum Boum
11 - Good Wife
12 - J'ai Pas Envie
13 - Oh Girl You're The Devil
14 - Ordinary Man

 

Un changement d’importance se fait clairement jour : l’artiste prend sur ce disque ses distances avec les sonorités electro qui parsemaient ses précédentes livraisons. Il leur préfère la chaleur organique du piano et, dans une moindre mesure, de la guitare. L’occasion de dévoiler une autre facette de son œuvre, des ballades, parfois sombres et à la sensibilité exacerbée.

Site Officiel : www.mikasounds.com

Pin It