loic nottet

Loïc Nottet est né le 10 avril 1996 à Charleroi en Belgique. Son père l’encourage à jouer au Football dans le club de Courcelles mais le jeune garçon alors âgé de 10 ans se passionne pour la danse et réussit à convaincre ses parents de l’inscrire dans une école de danse de Traezgnies avec la compagnie Artemis.

Le 28 janvier 2014, Loïc Nottet participe à la saison 3 de "The Voice" Belgique où il atteint la finale dans l’équipe de Beverly Jo Scott face à Laurent Pagna, grand vainqueur de cette édition.

Loïc Nottet est déçu mais heureux de poursuivre l’aventure avec la tournée The Voice. Les médias Belges le surnomment le "Billy Elliot de Charleroi".

Les prestations de Loïc Nottet dans The Voice ont été remarquées et la RTBF le contacte pour représenter la Belgique au 60ème Concours Eurovision de la Chanson en 2014 à Vienne (Autriche) en mai 2015 avec le single "Rhythm inside", qu’il a composé avec la collaboration de Luuk Cox et du groupe Shameboy, et dont les paroles ont été écrites par son ancienne Coach, Beverly Jo Scott.

Le suèdois Måns Zelmerlöw remporte l’Eurovision et Loïc Nottet se classe en quatrième position avec 217 points. L’Eurovision qui réunit 197 millions de téléspectateurs à travers le monde permet à Loïc Nottet d’acquérir une notoriété internationale.
La danseuse et chorégraphe Marie Claude Pietragalla le félicite de sa performance.

 

Le titre "Rhythm inside" est disque d’or en quelques semaines.

En octobre 201, Loïc Nottet sort son premier clip "Chandelier", une reprise de Sia. Gros coup de projecteur, le clip sera partagé sur Twitter par Sia elle-même le 3 janvier 2015.

 

Loïc Nottet signe un contrat avec Sony Music. C’est Dimitri Borrey, manager de Stromae, qui prend en main sa carrière musicale.

Contacté par l’équipe de production, Loïc Nottet participe à la saison 6 de "Danse avec les stars" en duo avec Denitsa Ikonomova. L'émission sera diffusée à partir du samedi 24 octobre 2015 sur TF1.

Le 23 décembre 2015, Loïc Nottet remporte très nettement "Danse avec les stars" avec 68% des votes des téléspectateurs.

 

Loïc Nottet entame la tournée "Danse avec les stars" à travers la France du 9 janvier au 5 mars 2016, tout en travaillant sur son album à venir.

En janvier 2016, Loïc Nottet remporte le prix "d’Artiste masculin solo de l’année" et "Hit de l’année" pour sa chanson "Rhythm inside" aux D6Bels Music awards.

Le 21 mars, il reçoit le prix "Plug", récompensant le clip de l’année pour sa chanson Rythm inside lors de la cérémonie des Octoves de la musique.

 

Loïc Nottet sort son premier album "Selfocracy" le 31 mars 2017.

 

Selfocracy

selfocracy - Loic Nottet

1 - Selfocracy
2 - Mud Blood
3 - Team8
4 - Dirty
5 - Million Eyes
6 - Whisperers
7 - Poison 
8 - Cure
9 - Wolves
10 - Hungry Heart
11 - Peculiar and Beautiful
12 - Mirror  

 

Site officiel : http://www.loicnottet.com/
Facebook : https://www.facebook.com/L0oiicNottet/

 

Pin It