kristyna myles1

 

Avec une passion incontestable pour la musique et en partie pour assouvir son envie de chanter, Kristyna Myles commença sa carrière musicale là où KT Tunstall, James Morrison et d’autres inestimables musiciens l’ont débutée, en chantant dans les rues. Se produire dans les rues de Manchester a fini par porter ses fruits puisqu'elle remporte en 2005 le prix BBC RADIO 5 de la meilleure chanteuse de rue de l'année. Tout s'enchaine après cette victoire : Kristyna Myles chante à la télévision & sur les radios de BBC, enregistre dans les studios d’Abbey Road et donne des concerts dans toute l’Europe. Kristyna Myles fait notamment la première partie de Mick Hucknall (leader de Simply Red) sur sa tournée anglaise. Kristyna Myles est ensuite nominée aux Mobo Awards avec son groupe de Gospel DTWG. En 2009, Kristyna fait une apparition dans le TOP 10 des meilleures ventes d’albums en Angleterre avec "My Lord", chanson parue sur la compilation "Song Bird 2008" produite par Universal Music, aux côtés d’Erykah Badu et d’Amy Winehouse.

En mars 2010, Kristyna Myles se produit au célèbre festival Américain SXSW à Austin. Kristyna a récemment fait la première partie de Will Young, Pink Martini, Lemar et The Wanted. Sorti en 2012, le premier single de Kristyna Myles "I'm Not Going Back" a reçu de très bonnes critiques dans les journaux britanniques tels que Music Week, The Daily Mail et the Sun. Le nouveau single de Kristyna Myles "The Paris Match" disponible depuis le 9 Septembre 2013, marque le 30ème anniversaire de la version originale sortie par le groupe légendaire The Style Council. La chanteuse de Manchester a été ravie d’obtenir la permission de Paul Weller, qui a écrit le morceau, pour enregistrer sa propre version.

Décrite comme "absolument sensationelle" par le "Modfather" en personne, cette version 2013 est co-produite par le batteur Steve white (Style Council) et le producteur Andy Ross de Manchester nominé au Mercury Prize. On y retrouve Damon Minchella (Ocean Colour Scene) à la basse. Un pourcentage des ventes du single ira à l’association caricative Centrepoint pour laquelle Kristyna Myles est l’ambassadrice.

Son premier album "Pinch Me Quick" est sortit le 10 mars 2014. Ce n'est autre que Ken Nelson, récompensé maintes fois aux Grammys awards qui le produit (Coldplay, Badly Drawn Boy, Gomez). Kristyna Myles a fait ses débuts en France en Octobre 2009 avec plusieurs concerts à Lyon donnés à guichets fermés. En février 2010, elle remplit le Hot Club de Lyon où des artistes de légende ont débuté: Miles Davis, Louis Armstrong. Kristyna s'est déjà produite plusieurs fois dans la capitale (notamment au Bizz'art) et a donné une prestation remarquée au Cahors Blues Festival en Juillet 2011.

L'année 2013 a marqué le retour de Kristyna Myles en France avec une date sur Lyon et Paris en Mai dernier, l'occasion pour elle de présenter son premier opus et renouer avec son public français.

 

Pinch me quick

pinch me quick

1 - Someone
2 - You've Changed (The Writing's On The Wall)
3 - Sorrow
4 - Move On
5 - Make It Right
6 - Wouldn't Change A Thing
7 - Big Love
8 - Uninvited
9 - Set Back
10 - Just Three Little Words
11 - Stay With Me
12 - The Paris Match
13 - Betrayal
14 - I'm Not Going Back 

 

 

Site Officiel : http://www.kristynamyles.com

Pin It