justin bieber

 

Justin Drew Bieber est né le 1er mars 1994 à Stratford au Canada (Ontario).

Justin Bieber s'intéresse très tôt à la musique, ses parents lui offre une batterie et Justin commence à prendre des cours. Loin de se satisfaire d'un seul instrument Justin Bieber apprends à jouer tout seul de la guitare, du piano et de la trompette.

À 12 ans, Justin Bieber s'inscrit, sans jamais avoir suivi de cours de chant, à un concours de chant local, à Stratford, où il se classe second. Sa mère publie sur YouTube une vidéo de ce concours, pour sa famille et ses amis qui n'avaient pas pu y assister.

Quelques années plus tard, toujours aussi fière de son enfant, la mère de Justin Bieber, Pattie Malette, publie de nouvelles vidéo. L'agent Scooter Braun le découvre et décide de l'emmener à Atlanta pour lui présenter le chanteur et compositeur Usher avec qui il chantera.

Justin Bieber passe alors une audition avec L.A. Reid, le président d'Island Records, label avec lequel il signera en octobre 2008.

La carrière de Justin Bieber est lancée, il sort son premier single "One Time" le 7 juillet 2009. Son album "My World" suit le 17 novembre 2009 aux Etats Unis et se place rapidement en tête des ventes. Cela déclenche un véritable engouement chez les adolescentes, Justin Bieber devient en quelques mois la nouvelle idole des jeunes.

 

My World

my world

1 - One Time
2 - Favorite Girl
3 - Down To Earth
4 - Bigger
5 - One Less Lonely Girl
6 - First Dance
7 - Love Me

 

 

Le 20 décembre 2009, Justin Bieber est invité à chanter devant le président des États-Unis Barack Obama, et sa femme lors de la traditionnelle fête de Noël de la Maison Blanche. Il reprendra "Someday at Christmas" de Stevie Wonder.

Justin Bieber revient le 22 mars 2010 avec "My world 2.0", un album de 16 titres qui rassemble son premier opus et des nouveaux titres. L'album bénéficiera d'une édition exclusive pour la France avec un poster.

 

My World 2.0

my worlds

1 -One Time
2 - Favorite Girl
3 - Down To Earth
4 - Bigger
5 - One Less Lonely Girl
6 - First Dance
7 - Love Me
8 - Common Denominator
9 - Baby
10 - Somebody To Love
11 - Stuck In The Moment
12 - U Smile
13 - Runaway Love
14 - Never Let You Go
15 - Overboard
16 - Eenie Meenie
17 - Up
18 - That Should Be Me

 

 

Justin Bieber entame une tournée mondiale. Il est contraint d'annuler le concert du 26 avril 2010 à Sydney en Australie pour des raisons de sécurité, suite à des bousculades plusieurs de ses fans ont été hospitalisées pour des malaises.

Justin Bieber fait également une apparition sur petit écran puisqu'il interprète le rôle de Jason McCann dans l'épisode 1 de la saison 11 des Experts.

En 2010 Justin Bieber obtient la reconnaissance des professionnels puiqu'il remporte 4 trophées lors des Teen Choice Awards 2010 (vote du public adolescent) : celui du meilleur artiste masculin, de la révélation musicale masculine, du meilleur album pop de l'année avec My World 2.0 et de la star masculine de l'été.

Justin Bieber remporte également le prix de la révélation de l'année aux Video Music Awards 2010 et le prix du meilleur artiste masculin et celui du meilleur artiste MTV Push aux MTV Europe Music Awards 2010.

Le 31 octobre 2011, Justin Bieber sort son second album studio "Under the Mistletoe", un album consacré aux traditionnels chants de Noël, avec des featuring avec Usher, Boyz II Men, Busta Rhymes, The Band Perry et Mariah Carey.

 

Under the Mistletoe

under the mistletoe

1 - Only Thing I Ever Get...
2 - Mistletoe
3 - The Christmas Song...
4 - Santa Claus Is Coming To...
5 - Fa La La
6 - All I Want For Christmas...
7 - Drummer Boy
8 - Christmas Eve
9 - All I Want Is You
10 - Home This Christmas
11 - Silent Night
12 - Christmas love
13 - Fa La La
14 - Pray
15 - Someday at Christmas

 

 

 

Fin 2011, Justin Bieber enregistre son troisième album "Believe" avec en guest Drake, le rappeur Big Sean, Nicki Minaj et Ludacris. Le 26 mars 2012, il sort le single "Boyfriend" suivit par "Die In Your Arms" le 29 mai. En janvier 2013 Justin Bieber propose une version accoustique de son précédent album.

 

Believe

believe

1 - All around the world
2 - Boyfriend
3 - As long as you love me
4 - Catching feelings
5 - Take you
6 - Right here
7 - Fall
8 - Die in your arms
9 - Thought of you
10 - Beauty and a beat
11 - One love
12 - Be alright
13 - Believe

 

 

Believe Acoustic

believe acoustic

1. Boyfriend 
2. As long as you love me  
3. Beauty and a beat  
4. She don't like the lights 
5. Take you 
6. Be alright 
7. All around the world 
8. Fall 
9. Yellow raincoat 
10. I would 
11. Nothing like us 

 

 

2015 marque le grand retour de l’idole d’une génération avec un nouvel album qui promet de faire à nouveau trembler le monde de la musique "What do you Mean" , 1er single de ce nouvel opus cumule déjà les records en se classant n°1 dans 95 pays le jour et sa sortie et en cumulant + de 22 millions de streams en 5 jours.

 

Purpose

purpose

1 - Mark My Words
2 - I'll Show You
3 - What Do You Mean?
4 - Sorry
5 -Love Yourself
6 - Company
7 - No Pressure ft. Big Sean
8 - No Sense ft. Travi$ Scott
9 - The Feeling ft. Halsey
10 - Life Is Worth Living
11 - Where Are Ü Now
12 - Children
13 - Purpose

 

 

 

Site Officiel : http://www.justinbiebermusic.com/
Myspace : http://www.myspace.com/justinbieber/

Pin It