julien doré 

 

Julien Doré est né le 7 juillet 1982 à Alès en France, auteur compositeur interprète mais également acteur, il s'est révélé au public en gagnant en 2007 la saison 5 de l'émission télévisée "La Nouvelle Star".

Fils unique, Julien Doré grandit à Lunel et à Nîmes. Après avoir obtenu un bac littéraire, il fréquentera l'école des Beaux-Arts de Nîmes pendant cinq ans.

En 2002, sous le nom de Julian Goldy, Julien Doré fonde le groupe "Dig Up Elvis" (Déterrez Elvis) avec des amis.

Julien Doré et Guillaume de Molina forment le projet "The Jean D'Ormesson Disco Suicide" ou "Jean D'Ormesson's" en 2006. Avec ce groupe, il reprend des tubes disco en les reformatant dans un style proche de la musique du sud des États-Unis. Des titres tels que "Born to Be Alive" ou "Les Démons de minuit" sont ainsi réinterprétés.

En 2008, Julien Doré sort son premier album en solo qui s'intitule "Ersatz". Le titre "Les limites" sera le premier extrait de cet album auquel plusieurs artistes ont collaborés, comme par exemple Arno, Christophe, le groupe Cocoon, Ben d'Herman Düne...

L'influence de Serge Gainsbourg est aussi marquée, notamment par la présence de la chanson SS in Uruguay, mais aussi par sa manière de chanter. Cet album sera nommé "Album révélation de l'année" aux Victoires de la musique en 2009 et le video clip "Les limites" remporte le prix du "Vidéo-clip de l'année".

 

Ersatz

ersatz

1 - Acacia
2 - Les bords de mer
3 - Les limites
4 - Bouche pute
5 - Figures imposées
6 - Dans tes rêves
7 - Pudding morphina
8 - Piano lys
9 - Soirées parisiennes
10 - J'aime pas
11 - First lady
12 - Ss in uruguay
13 - Los angeles
14 - De mots

 

 

C'est en 2011 que Julien Doré publie son second album intitulé "Bichon" et auquel ont notamment collaboré Arman Méliès, Dominique A, Philippe Katerine, Guillaume Brière et Benjamin Lebeau du groupe The Shoes. On le retrouve aussi en duo avec Françoise Hardy sur le titre "BB Baleine". Le premier extrait de l'album s'intitule "Kiss me forever".

 

Bichon

bichon

1 - Baie des anges
2 - Kiss me forever
3 - Bb baleine
4 - L'eté summer
5 - Golf bonjovi
6 - Laisse avril
7 - Roubaix mon amour
8 - Glenn close
9 - Vitriol
10 - Miami
11 - Bleu canard
12 - Homosexuel
13 - Bergman

 

Le titre "Paris-Seychelles" sort en 2013, c'est le premier single de son troisième album "LØVE" qui se vendra à plus de 200 000 exemplaires.

 

LØVE

love

1 - Viborg
2 - Paris-seychelles
3 - Habemus papaye
4 - Hôtel therese
5 - Heaven
6 - Chou wasabi
7 - Platini
8 - London nous aime
9 - Mon apache
10 - On attendra l'hiver
11 - Corbeau blanc
12 - Balto

 

Julien Doré est sacré artiste masculin de l'année aux Victoires de la musique en 2015.

 

Pour son nouvel album "&", sorti le 14 octobre 2016, Julien Doré à puisé son inspiration dans un village perché des Alpes-Maritimes, à Saint-Martin-Vésubie.

&

& Julien Doré

1 - Porto Vecchio
2 - Coco Câline
3 - Sublime & silence
4 - Le lac
5 - Corail
6 - Mon écho
7 - Romy
8 - Moonlight Serenade
9 - Eden
10 - Magnolia
11 - Beyrouth plage
12 - Caresse
13 - De mes sombres archives

 

 

 

Site Officiel : http://www.juliendoreofficiel.com

Pin It