Joyce Jonathan 

 

Joyce Jonathan est née le 3 novembre 1989 à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

A l'âge de 7 ans, Joyce Jonathan apprend le piano et compose secrètement ses premières chansons qu'elle ne partagera qu'avec ses deux sœurs aînées. Joyce Jonathan prends également des cours de chant et apprend en autodidacte la guitare influencée par des artistes tels que Teri Moïse et Tracy Chapman.

A 16 ans la voilà devenue auteur compositeur et interprète ! Pleine d'enthousiasme, Joyce Jonathan poste sur le site réseau social MySpace trois de ses compositions et attends le verdict du public... qui lui trouve d'emblée un certain talent et la sollicite pour plus de chansons.

L'année suivante en décembre 2007, Joyce Jonathan s'inscrit sur le site communautaire My Major Company. Quelques mois plus tard, en mai 2008, Joyce Jonathan atteint les 70000 euros requis pour la production de son album, grâce à ses 486 producteurs.

Joyce Jonathan se tourne vers Louis Bertignac, ancien guitariste du groupe Téléphone pour travailler l’arrangement de ses titres. Impressionné par le talent et par la petite voix de la jeune artiste, Louis Bertignac accepte de collaborer avec Joyce Jonathan et l'invite dans son studio personnel pour commencer le travail. Joyce enregistrera également un duo "Sur mes gardes" avec Tété.

Ses deux premiers singles "Je ne sais pas" et "Pas besoin de toi", sont issus de son premier album "Sur mes gardes" paru en janvier 2010. Cinq mois seulement après sa sortie, l'album est certifié disque d'or ; au mois d'août, l'album se hisse à la première place des ventes d'albums en téléchargement.
 

Sur mes gardes

sur mes gardes

1 - L'Heure Avait Sonné
2 - Pas Besoin De Toi
3 - Je Ne Sais Pas
4 - Ma Musique
5 - Au Bar
6 - Prend Ton Temps
7 - Un Peu D'Espoir
8 - Bien Trop Simple
9 - Sur Mes Gardes
10 - Tant Pis
11 - Les Souvenirs
12 - Le Piège


 

 

 

En août 2010, le titre "L'heure avait sonné" de Joyce Jonathan est choisi par les réalisateurs de la série américaine Gossip Girl pour la bande originale du premier épisode de la saison 4.

Joyce Jonathan est nominée dans la catégorie "Révélation Française de l'année" des NRJ Music Awards 2011 et artiste féminine de l'année en 2012.

Joyce Jonathan remporte également, la même année, le grand prix de l'Union Nationale des Auteurs Compositeurs (UNAC), décerné par la SACEM, pour l'écriture de sa chanson "Je ne sais pas" composée par Fabien Nataf.

En juillet 2012, Joyce Jonathan quitte My Major Company pour signer un contrat avec Polydor (Universal).

En février 2013, elle sort son nouveau single "Ça ira" composé par Fabien Nataf.

En mars 2013, Joyce Jonathan participe à l'album de reprises de chansons françaises "Une voix une guitare" réalisé par Jean Félix Lalanne. Elle y chante "D'aventures en aventures" de Serge Lama.

Joyce Jonathan participe à l'émission "The Voice" en tant que co-coach aux côtés de Louis Bertignac.

Son second album "Caractère" sort le 10 juin 2013.

 

Caractère

caractere
1 - La diluvienne
2 - Ca ira
3 - Quand tu me prends la main
4 - Sans patience
5 - Si seulement tout etait ecrit
6 - Caractère
7 - Jardin zen
8 - Depuis
9 - Botero
10 - Vivre avec
11 - Passage oublié


 

Le 5 février 2016 Joyce Jonathan sort son troisième album "Une Place pour Moi"réalisé par Antoine Gaillet (Julien Doré, BB Brunes) et une collaboration avec Vianney.

 

Une place pour moi

une place pour moi
1 - Je tiens les rênes
2 - Le bonheur
3 - Les filles d'aujourd'hui
4 - Je plonge
5 - L'amour l'amour l'amour
6 - Une place pour moi
7 - Si un jour
8 - Je cours
9 - Je me jette à l'eau
10 - Je ne veux pas de toi
11 - Sans toi
12 - Des fuites d'eau

 

 

 

Site Officiel : www.joyce-jonathan.fr
Myspace : www.myspace.com/joycejonathan

Pin It