jonatan cerrada

 

Jonatan Cerrada Moreno est né le 12 septembre 1985 à Liège en Belgique. Ses grands-parents maternels et paternels sont tous deux d'origine espagnole et sont venus en Belgique pour apporter une meilleure qualité de vie à leur famille. C'est donc en belgique que Jonatan Cerrada grandit auprès de ses 4 frères et soeurs (Julien, Rafaël, Audrey et Rachel). D'aussi loin que ses parents s'en souviennent Jonatan a toujours chanté. A l'âge de 8 ans, son père l'inscrit à l'Opéra Royal de Wallonie où il participe à de nombreux spectacles (Carmen, Carmina Burana, la Flûte enchantée de Mozart...) d'abord en tant que choriste puis en soliste.

A 12 ans, Jonatan Cerrada commence à participer à des concours, ce qui lui permet d'apprendre à gérer son trac.

Au moment de sa mue, Jonatan est contraint d'abandonner le classique et se trouve davantage vers la variété. Il fera des animations dans les écoles, les maisons de retraite... puis tente sa chance dans les castings pour comédies musicales.

En 1997, Jonatan Cerrada participe à son premier concours télévisé "Pour la gloire". Un passage remarqué qui lui permettra de faire quelques publicités pour la radio, des concerts et des maquettes de chanson.

Début 2003, Jonatan cerrada participe au casting de l'émission "A la recherche de la nouvelle star", les inscriptions pour Paris étant closes, son père le conduit à Rennes, deuxième ville choisie par la production et de son aveux n'aurai pas hésité à l'emmener jusqu'au canada pour pouvoir voir les rêves de son fils se réaliser. Jonatan cerrada interprète les chansons "Suerte" de Shakira et "I want you back" de Michael Jackson devant un jury aussi séduit que surpris par son énergie et sa fougue.

Contre toute attente, Jonatan Cerrada remporte la victoire. Le public le choisit pour être "La nouvelle star" et lui permet ainsi d'enregistrer son premier album "Siempre 23".

 

Siempre 23

siempre 23 - jonathan cerrada

1 - A chaque pas
2 - De ton amour
3 - Rien ne me changera
4 - Je voulais te dire que je t'attends
5 - Siempre mañana
6 - Regarde-moi dans les yeux
7 - Avec toi (je me sens vivre)
8 - Ce qui me tient
9 - Tu es là
10 - Par amour (en duo avec Lena Ka)
11 - Je souris avec elle
12 - Rien ni personne

 

 

Le single "Je voulais te dire que je t'attends" se vend à des milliers d'exemplaires et l'album est double disque d'or! Jonatan Cerrada commence une tournée qui affiche complet, et se produit les 11 et 12 février 2004 dans la mythique salle de l'Olympia.

En 2004, Jonatan Cerrada est sollicité pour une apparition télévisée dans la série espagnole "Un, dos, tres". Il est également choisit pour représenter la France à l'Eurovision, où il finira à la 15ème place avec la chanson "A chaque pas".

 

 

En juin 2005, le second album de Jonatan Cerrada sort : "La preuve du contraire" sur lequel on trouve des chansons de Jeremy Châtelain (Star Ac') et de Henri Salvador.

 

La preuve du contraire

la preuve du contraire

1 - Intro
2 - Libre comme l'air
3 - J'apprends
4 - Interlude d'automne
5 - Un dimanche d'automne
6 - La preuve du contraire
7 - Cinéjo
8 - Ne m'en veux pas (avec Ophélie Cassy)
9 - Le chaud le froid
10 - Pas le temps
11 - Interludio
12 - Ruban noir
13 - L'innocence
14 - On ne connaît personne
15 - Mon paradis
16 - Amore

 

 

En mai 2014, Jonathan Cerrada perd son frère Julien Cerrada Moreno (éléctricien) dans un accident tragique. Un camion le percute dans son véhicule de fonction. Il était papa de deux jeunes enfants. Profondément touché par ce décès, Jonathan Cerrada annonce la fin de sa carrière. Il quitte la France et pose ses valises à Bali en Indonésie pour se reconstuire.

 

Site de référence : http://www.jonatan-cerrada.net/

Pin It