gauvain sers

 

Gauvain Sers est né le 30 octobre 1989 à Limoges. Il a trois frères. Auteur, compositeur et interprète d’un genre qui avait disparu... Cette chanson française si particulière que l’on aime tant, à la fois tendre et engagée à la façon d'un Georges Brassens, Jean Ferrat ou encore Renaud.

Après le lycée, Gauvain Sers fait deux années de Prépa Scientifique à Paris et une école d’ingénieur en mathématiques appliquées à Toulouse où il apprend la guitare et se met à l’écriture.

En 2009, sa meilleure amie devenue plus tard sa compagne, l’inscrit à une scène ouverte dans une salle de Toulouse. Gauvain Sers enchaîne alors les tremplins et participe dans le cadre d’un échange avec son école d’ingénieur, à un stage de six mois à Montréal pour suivre des cours d’arrangements.

En 2013, Gauvain Sers intégre La Manufacture Chanson, une école artistique à Paris où il suit un cursus d’une année scolaire comme auteur-compositeur-interprète. Une étape qui lui permet de jouer dans le circuit des petites scènes chansons de la capitale comme le Limonaire ou le Connétable qui lui inspirera le morceau “Comme Chez Leprest”.

Gauvain Sers travaille dans un premier temps en tant qu’Ingénieur et consacre tout son temps libre pour ses concerts. Mais sa passion pour la musique l’appelle, Gauvain Sers prend la décision de s’y consacrer pleinement.

Gauvain Sers fait des rencontres déterminantes : Martial Bort qui va l’accompagner à la guitare, son tourneur chez Limouzart et avec ses managers de Bellevue Music.

En 2016, Gauvain Sers fait la première partie de Tryo à Tulle. Cette expérience se prolonge puisque le groupe lui propose plusieurs dates de sa tournée. Il fera aussi les premières parties de Benoît Dorémus, Yves Jamait et Manu Galure.

Le chanteur Renaud, avec qui il a une filiation évidente, le contacte et lui propose dix premières parties au Zénith de Paris de sa tournée "Phénix tour". Le public plébiscite le jeune homme et achète chaque soir plusieurs centaines son EP autoproduit. Le succès est tel que Renaud va embarquer Gauvain Sers sur l’ensemble de sa tournée.

Gauvain Sers a la chance de participer à l’émission "Merci Renaud" sur France 2 avec Juline Clerc, Bénabar et Patrick Bruel, ce qui le fait connaitre du grand public.

En janvier 2017, Gauvain Sers entre en studio sous la direction du réalisateur Robin Leduc pour enregistrer son premier album éponyme.

Nourris de cet équilibre miraculeux entre tendresse, colère et humour, les chansons de Gauvain Sers déroulent un fil rouge de la Creuse à Paris tout en jetant des ponts musicaux outre-atlantique du côté de Dylan ou Simon et Garfunkel.

 

Gauvain Sers

gauvain sers

1 - Pourvu
2 - Dans la bagnole de mon père
3 - Mon rameau
4 - Dans mes poches
5 - Hénin-Beaumont
6 - Un clodo sur toute la ligne
7 - Le ventre du bus 96
8 - Quand elle appelle sa mère
9 - Sur ton tracteur
10 - Entre République et Nation
11 - Comme chez Leprest
12 - Le poulet du dimanche
13 - Comme si c'était hier
14 - Mon fils est parti au Djihad

 

Le clip "Pourvu" est réalisé par le cinéaste Jean Pierre Jeunet.

 

Site officiel : http://www.gauvainsers.com/

Pin It