emmanuel moire

 

Chanteur, compositeur et comédien français, Emmanuel Moire est né le 16 juin 1979 au Mans.

Emmanuel Moire, garçon timide et réservé, grandit auprès de son frère jumeau Nicolas. Il obtient son baccalauréat économique et social, avec la mention "bien". Passionné de musique il suit des cours de chant et de musique au Conservatoire du Mans ainsi que plusieurs coachings chant au Studio des Variétés avec Sarah Sanders.

En 2000, à 21 ans, Emmanuel Moire est sélectionné pour participer aux 16ème rencontres d'Astaffort, un stage d'auteur-compositeur-interprète, organisé par l'association Voix du sud, présidée par Francis Cabrel.

Artiste éclectique, Emmanuel Moire pratique le chant et le piano, et donne quelques cours de chant dans une école de musique.

Après avoir été recalé aux castings des comédies musicales "Les Mille et Une Vies d'Ali Baba" ou "Autant en emporte le vent", Emmanuel Moire est choisi en 2004 pour interpréter le rôle de Louis XIV dans la comédie musicale "Le Roi Soleil", produite par Dove Attia et Albert Cohen avec une mise en scène de Kamel Ouali et avec notamment Christophe Maé.

 

Le Roi Soleil

le roi soleil

1 - Tant Qu'On Rêve Encore
2 - Je Fais De Toi Mon Essentiel
3 - Etre A La Hauteur
4 - Personne N'Est Personne
5 - Un Geste De Vous
6 - Entre Ciel Et Terre
7 - Ou Ca Mène Quand On S'aime
8 - Qu'Avons Nous Fait De Vous?
9 - Et Vice Versailles
10 - Encore Du Temps
11 - S'Aimer Est Interdit
12 - La Vie Passe
13 - Tant Qu'On Rêve Encore

 

 

En 2005, Emmanuel Moire multiplie entrevues radio, plateaux télévisés, scènes et concerts. Il se produit chaque soir sur la scène du Palais des sports de Paris à partir du 22 septembre 2005 pour le rôle-titre du spectacle Roi Soleil. La comédie musicale part en tournée à partir de la fin janvier 2006, avec au total plus de 400 représentations en France, en Belgique et en Suisse. Le spectacle remporte deux NRJ Music Awards en 2006 et en 2007 en tant que Groupe/Troupe/Duo francophone de l'année.

Sur la tournée du Roi Soleil, Emmanuel Moire travaille sur un album solo "La où je pars" qu'il enregistre durant le mois de juillet 2006 puis 15 jours de septembre. L'album sort en novembre 2006, la tournée "Le Roi Soleil" prend fin à Bercy le 8 juillet 2007, Emmanuel Moire peut se consacrer à sa carrière. "La où je pars" est certifié disque d'or un mois après sa sortie.

 

La où je pars

la ou je pars

1 - Celui Que J'Etais
2 - Le Sourire
3 - Je Vis Deux Fois
4 - Là Où Je Pars
5 - ça Me Fait Du Bien
6 - Rien Ni Personne
7 - La Femme Qu'Il Me Faut
8 - La Fin
9 - Si C'Etait ça La Vie
10 - Plus Que Jamais
11 - Merci

 

Fin 2007, Emmanuel Moire part pour une tournée de 50 dates à travers la France. Il participe au Festival de Sopot en Pologne où il interprète son titre "Ça me fait du bien" (adaptation en français du titre "A Good Day" de Lou Cowell), il finit premier dans la catégorie Chanteurs internationaux, face à Thierry Amiel.

Le 13 avril 2009 Emmanuel Moire sort son second album "L'Équilibre", un album plus mature et personnel et également plus électro-pop que le précédent. Emmanuel Moire a composé la totalité des titres de l'album, les paroles sont écrites exclusivement par Yann Guillon, à l'exception de la chanson "Habillez-moi", écrite par Doriand et Claire Joseph. Ce virage musical lui permet de conquérir un public plus large. L'Équilibre est dédié à son frère jumeau Nicolas, plongé dans le coma qui a été percuté par un chauffard le 12 janvier 2009, et qui décédera le 28 janvier 2009. Il lui prête sa voix sur le titre "Sois tranquille". Fin 2010, Emmanuel Moire repart pour une tournée de 50 dates. Dans une entrevue au magazine Têtu de novembre 2009, Emmanuel Moire s'affirme et révèle son homosexualité.

 

L'Équilibre

equilibre

1 - Suite Et Fin
2 - Adulte & Sexy
3 - Sans Dire Un Mot
4 - Mieux Vaut Toi Que Jamais
5 - L'adversaire
6 - Dis-Moi Encore
7 - Promis
8 - L'attraction
9 - Habillez-Moi
10 - Sois Tranquille
11 - Retour À La Vie

 

 

En mai 2011, alors qu'Emmanuel Moire est en préparation de son 3ème album, son label musical Warner rompt son contrat. En juin il est retenu pour la comédie musicale Cabaret où il incarne l'extravagant et bisexuel maître de cérémonie du Kit kat club, Emcee. Cabaret se joue pour 90 représentations au Théâtre Marigny, suivies d'une tournée à partir du mois de janvier 2012. Le spectacle est nominé aux Globes de cristal en 2012. La tournée s'achève en avril 2012, après avoir parcouru les Zéniths de France.

En septembre 2012, TF1 annonce qu'Emmanuel Moire est sélectionné pour faire partie du casting de la saison 3 de l'émission Danse avec les stars du 6 octobre au 1er décembre 2012. Lors du deuxième prime, Emmanuel Moire rend hommage à son frère jumeau Nicolas décédé en dansant sur le titre qu'il avait composé en sa mémoire, Sois tranquille. La chanson fait le buzz et entre directement à la première place des ventes de téléchargements MP3 sur le site Amazon.com. Emmanuel Moire remporte la compétition face à Amel Bent et Taïg Khris.

Emmanuel Moire participe à l'album Génération Goldman pour le titre "Au bout de mes rêves" avec Amandine Bourgeois. Le disque est certifié disque de diamant moins d'un mois après sa sortie.

En janvier 2013, Emmanuel Moire signe chez Mercury et prépare la sortie de son nouvel album "Le chemin" le 29 avril 2013.

Décrit comme plus personnel, il est composé par Emmanuel Moire. Coréalisée par celui-ci et Ninjamix, l'entièreté des titres est écrite par son complice Yann Guillon hormis "Je ne sais rien" et "Le jour" écrit par le tandem Guillon-Moire. Le chanteur y retrace son parcours ces quatre dernières années.

 

Le chemin

le chemin

1 - La vie ailleurs
2 - Beau malheur
3 - Venir voir
4 - Je ne sais rien
5 - La blessure
6 - Vous deux
7 - Ici ailleurs
8 - Le jour
9 - Mon possible
10 - Ne s'aimer que la nuit
11 - Quatre vie
12 - La vie ici

 

 

En 2015, Emmanuel Moire revient avec un 4ème album "La rencontre" écrit par Yann Guillon. De l'attirance et ses premiers émois à la peur de l'usure du temps, toutes les saisons du cœur sont déclinées. Après la perte d'une partie de lui-même (son frère), le manque et son cortège de chagrins, l'artiste revient de loin. Tout étonné d'être encore debout, il a la richesse de ceux qui ont tout perdu. Cette "rencontre" nouvelle avec Emmanuel Moire est un enchantement et certainement l'album de la résilience.

 

La rencontre

la rencontre

1 - L'attirance
2 - Toujours debout
3 - Par coeur
4 - Les vivants
5 - Aimer encore
6 - Bienvenue
7 - La rencontre
8 - Mon aveu
9 - Tout le monde
10 - Les beaux jours
11 - Un seul capitaine
12 - Voyager seul
13 - La vie va savoir

 

 

Site Officiel : http://www.emmanuelmoire.com

Pin It