emma daumas


Emma Daumas, de son vrai nom Manuelle Daumas, est née le 23 novembre 1983 à Avignon.
Elle écrit son premier titre "Stupid boy" à l'âge de 12 ans que ses parents lui permettent d'enregistrer.

A 15 ans, Emma Daumas entre à l'école de musique de Villeneuve-lès-Avignon. Elle apprend le piano, la guitare et le chant.
Son professeur de musique de l'époque, Monsieur Pascal Fallais, la pousse à se produire sur scène. Elle assureras plusieurs d ses premières parties et remporte le concours de chant de Laudun.

En 2000, Emma Daumas finit quatrième de l'émission Graines de Stars animé par Laurent Boyer sur M6. François-Georges (son futur manager) la remarque...

Un baccalauréat littéraire en poche, Emma Daumas poursuit son petit chemin dans la musique. Elle approfondit sa technique vocale auprès Maguy Vilette.

Emma Daumas virevolte entre petits boulots et premières parties d'artistes tels que Carlos, Éric Collado, Gold, Émile et Images, Noëlle Perna, mais surtout Michael Jones au cabaret Le Rouge-Gorge à Avignon en novembre 2001.

En août 2002, Emma Daumas participe à Star Academy (saison 2) mais elle est éliminée en demi finale face à Nolwenn Leroy. Elle participe à la tournée Star Academy et sort en février 2003 son premier single "Au jour le jour" dont elle est auteur compositeur.

En juin 2003, Gérar Basseporte consacre un livre du même titre "Au jour le jour" sur son parcours aux éditions Michel Lafon.

Le 2 décembre 2003 Emma Daumas sort son premier album "Le saut de l'ange", précédé par le single "Si tu savais".
L'album, composé en collaboration avec Maxime Le Forestier, Maïdi Roth, Johan Ledoux et Alex Reverdy, devient un disque d'or. Emma Daumas Daumas donne le coup d'envoi le 8 avril 2004 au Bataclan à Paris d'une tournée de plus de 47 dates dans toute la France, la Belgique, la Suisse, le Liban...

 

Le saut de l'ange

le saut de l'ange

1 - Tu seras
2 - Si tu savais
3 - Vivre
4 - Figurine humaine
5 - Mourir pour toi
6 - Dans le collimateur
7 - La racaille
8 - Reste
9 - Solo de nuit
10 - Le saut de l'ange
11 - Au jour le jour
12 - J'attends / mes idées noires

 

 


En janvier 2005, Emma Daumas enregistre un duo avec les frères du groupe Hanson qui paraitra sur leur album. Le titre franco-anglais s'intitule Someone (Laissons-nous une chance).

En février 2006, Emma Daumas sort son second album "Effets secondaires".  On trouve sur l'album un duo avec Eskobar "You got me". Elle collabore avec de nombreux artistes : Maidi Roth, David Hallyday, Benoit Poher de Kyo et Stan de Matmatah.

 

Effets secondaires

effets secondaires

1 - A Ma Place
2 - Regarde-Nous (Edit)
3 - S'Il Te Plaît
4 - Mon Tombeur
5 - Blood Mobile
6 - Dommage
7 - Celle Que Tu Crois
8 - Club Addict
9 - Au Bonheur Des Hommes
10 - Ailleurs
11 - Même Pas En Rêve
12 - Paranoïa
13 - Sous Tes Mains/You Got Me

 


Le 6 octobre 2007 à l'Élysée Montmartre, Emma Daumas débute une tournée dans toute la France.

Son troisième album "Le chemin de la maison" sort en novembre 2008 et a été réalisé en collaboration avec Marcel Kanche, Spleen, Peter von Poehl, Mickael Furnon du groupe Mickey 3D, et Élodie Frégé.

 

Le chemin de la maison

le chemin de la maison

1 - Adieu Baikonour
2 - J'suis Conne
3 - Elle
4 - Jolie Jeanne
5 - Secret Défense
6 - Neverland
7 - No Matter (If You Don't Dream Of Me)
8 - Movie Style
9 - Lipstick Et Rimmel
10 - Dansez
11 - Le Filet
12 - That's All Fun

 

 


En mai 2010, Emma Daumas quitte le label Universal et publie un E.P. digital où elle reprend "Elle" en version acoustique avec deux chansons inédites : "Dans les yeux d'Alain Delon" et "L'antilove", ainsi que la reprise de Gala "Freed from desire" qui sera utilisée en octobre 2010 par le numéro un des Télécoms Ibériques pour la publicité Movistar.

En novembre 2010, Emma Daumas travaille sur un livre-disque pour enfants "Les larmes de Crocodiles" où Marcel Amont, Alain Chamfort, Gérard Darmon, Elodie Frégé et Caroline Loeb l'accompagnent dans cette nouvelle aventure.

En février 2013, Emma Daumas est maman d'une petite Valentine et annonce une pause dans sa carrière artistique.

Emma Daumas en profite pour écrire son premier roman "Supernova", une fiction inspirée par son expérience de la télé-réalité aux Editions Scrineo (avril 2016).

Après avoir sorti le titre "Bahia en été" en juin 2015, Emma Daumas revient le 27 mai 2016 avec l'album  "Vivante", dont tous les titres sont pour la première fois composés par Emma Daumas et sont nés sous le patronage bienveillant de Maxime Le Forestier.


Vivante

vivante

1 - Le présent
2 - 14 heures du matin
3 - Les promesses en l'air
4 - Ce que veulent les princesses
5 - Le vieux saule
6 - Mon homme

 

 


Facebook : https://www.facebook.com/emmadaumas/

Pin It