elisa tovati

 

Elisa Tovati (Touati) est née le 23 mars 1976 à Paris, d'une mère russe et d'un père marocain. Dès son plus jeune âge, Elisa Tovati rêve de jouer la comédie et de chanter.

De 91 à 93, Elisa Tovati s'inscrit au célèbre Cours Florent et co-présente l'émission de télé "Y'a pas d'lézard" sur TF1.

Elisa Tovati fait plusieurs apparition dans des téléfilms ("Navarro", "Nestor Burma"...), et apparaît pour la première fois au cinéma en 1993 dans le film "Macho" réalisé par José Juan Bigas Luna.

En 1996, Elisa Tovati tient le second rôle dans "Soleil", un film de Roger Hanin avec Sophia Loren mais c'est en 2001, avec le rôle de Chochona dans "La Vérite si je mens ! 2" de Thomas Gilou que Elisa Tovati est révèlée au grand public.

En 2001, Elisa Tovati tient le premier rôle dans "Sexes très opposés", une comédie avec Charlotte De Turckheim et Patrick Chesnais.

Alors qu’Elisa Tovati se fait un nom dans le 7ème Art, elle décide de se consacrer à sa deuxième passion : la chanson.

Elisa Tovati signe avec Columbia et enregistre le single "Moi je t'aime pour rien" qui sort dans les bacs le 26 février 2002, suivit par son premier album "Ange Etrange" le 21 octobre 2002.

 

Ange étrange

ange etrange

1  - J'avance
2 - Moi je t'aime pour rien
3 - On se ressemble
4 - Si la vie
5 - S'il n'en reste q'un
6 - Ange étrange
7 - Le vent du sud
8 - Si tu veux de moi
9 - Ce que tu attends
10 - Attends-moi

 

L'album a été réalisé aux cotés d'auteurs-compositeurs connus tels que Rick Allison, Patrick Bruel, Didier Golemanas, Axelle Renoir, Richard et Daniel Seff.

"Ange étrange" est un album intimiste, une sorte de carnet de route dans lequel Elisa Tovati se livre : "Tout me parle, chaque chanson correspond à des images précises, des moments vécus".

En 2006, Elisa Tovati est invitée à chanter en duo la chanson "On va partir en voyage" avec Calogero pour "Sol en Cirque", dans la foulée, elle sort, le 22 mai 2006, son second album "Je ne mâche pas les mots" dont le premier single est "Débil Menthol"

Elisa Tovati ne mâche pas les mots. Ben non, elle les pense, donc elle les chante. Elle ne les tourne pas sept fois dans la bouche non plus, elle ne minaude pas, elle ne joue pas les effarouchées, les sainte nitouches, les allumeuses, elle ne joue pas tout court. Elle chante, le plus naturellement du monde, avec cette jolie voix grave, sensuelle et complice que traverse parfois un léger vibrato (mais à peine), et c'est plus fort que tout, on a immédiatement envie de rire aux histoires de filles qu'elle raconte avec un charme irrésistible, sans forcer, toujours juste. Et qui brossent, l'air de rien, un portrait de la trentenaire d'aujourd'hui, tantôt célib', tantôt en couple, shootée, quand tout va mal, à la crème caramel et au Nutella, au Gala et à la french manucure quand tout va bien.

 

Je ne mâche pas les mots

je ne mache pas les mots

1 - Debile menthol
2 - Le psy
3 - Enormement
4 - L'ennui me portera conseil
5 - Au fond de mon bain
6 - Je compense donc je suis
7 - 5 minutes pour moi toute seule
8 - Ca ne sert à rien d'aimer
9 - Dormir avec toi
10 - Un garçon facile
11 - Voilà ce qui nous sépare !
12 - Fin de partie
13 - La grève

 

Des mélanges étonnants, inattendus, que seule une fine connaisseuse telle qu'Elisa pouvait avoir l'audace de tenter ; elle ose aborder des sujets que la variété ignore, et qui donnent une saveur particulière à ses chansons ; l'onanisme, la psychanalyse, la boulimie, l'argent... ça a le goût du vrai, alors c'est meilleur.

Cet album est une grande bouffée d'oxygène, Elisa Tovati aborde brillamment des sujets quotidiens avec une voix particulièrement chaude et sensuelle. Il y a chez elle, un côté enfant espiègle et femme lucide et accomplie très touchant. A découvrir et à écouter en boucle !!!

En 2006, Elisa Tovati joue aussi le rôle de Tamara dans le film "99 francs" de Jan Kounen avec Jean Dujardin.

Elisa Tovati enchaîne les concerts un peu partout en France en première partie de Marc Lavoine en mai, juin et juillet, également en première partie de Laurent Voulzy à l'Olympia.

En 2006 également, Elisa Tovati fait une apparition télé, elle tient le rôle d'une fleuriste dans un épisode de la série Fabien Cosma.

En 2007, Elisa Tovati joue dans "Zone libre" avec Tsilla Chelton.

En 2008, elle est en tête d'affiche de la pièce "Open Bed" au théâtre des Bouffes-Parisiens. Elisa Tovati joue également dans le film "Cyprien" avec Elie Sémoun.

Le 14 juin 2006, Elisa Tovati épouse son compagnon depuis 2 ans, Sébastien Saussez, alors directeur général du Label Mercury. En janvier 2009, Elisa Tovati met au monde leur fils, Joseph.

En 2009, Elisa Tovati a un petit rôle dans le film "La chance de ma vie" avec Viriginie Efira et Elie Semoun.

Elisa Tovati prépare son troisième album "Le syndrome de Peter Pan" prévu pour le 20 juin 2011.

 

Le syndrome de Peter Pan

syndrome peter pan

1 - Le syndrome de Peter Pan
2 - Une larme, Penny Lane
3 - Ex-princesse
4 - Barbapapa
5 - Il nous faut - En duo...
6 - La vie devant soi
7 - La fille dans la glace
8 - Ciel grigri
9 - Post-it
10 - L'ABCD
11 - La femme du magicien
12 - Sunset BLD

 

 

Elisa Tovati participe en 2013 au projet Thérèse, Vivre d'Amour aux côtés de Grégoire, Natasha St-Pier et Anggun. Dans la foulée, elle conçoit l'album Cabine 23 en février 2014, carnet de voyage musical qui sonne comme un hommage au mythique train l'Orient-Express. Elle y invite Brice Conrad pour le duo "Tout le temps" et travaille avec Bertrand Soulier, Ours, Pierre Souchon, Pierre Dominique Burgaud, John Mamann, Elodie Frégé…

  

Cabine 23

cabine23

1 - Au départ, Paris
2 - Tout le temps
3 - Je voyage
4 - Les langues étrangères
5 - Cabine 23
6 - La mémoire
7 - Au train où vont les...
8 - Pitchipoï
9 - S'embrasser
10 - Room service
11 - Eye limer
12 - T 42
13 - Moscou
14 - Voiture 3
15 - Nulle part où aller
16 - Le fleuve amour
17 - La petite tour Eiffel
18 - Ghost song

 

 

 

Découvrez le nouveau single d’Élisa Tovati "Take me far away".

 

 

 

Site Officiel Twitter: https://twitter.com/elisa_tovati

Pin It