caro emerald

 

Caro Emerald, de son vrai nom Caroline van der Leeuw, est née en 1981 à Amsterdam. L’année dernière, elle a eu la chance d’interpréter Back It Up sur une chaîne de télévision locale (AT5) à Amsterdam. Le succès a été immédiat : les téléspectateurs n’ont pas cessé de contacter la chaîne par téléphone et internet au sujet de la charmante jeune fille et de sa chanson entraînante. AT5 a repassé cet extrait pendant des mois, jusqu’à ce que les responsables de la chaîne réalisent qu’ils ne pouvaient plus diffuser cette version et qu’ils avaient vraiment besoin de nouvelles images. Avec l’aide d’amis, Caro a donc produit un clip sans budget pour ce morceau, qui s’est ensuite retrouvé sur Youtube et, une fois de plus, les réactions ont été très enthousiastes.

Le public l’a littéralement suppliée de vendre la chanson sur iTunes. Les stations de radio se sont mises à diffuser le titre spontanément, et des personnes du monde entier ont manifesté de l’intérêt pour Caro, en lui proposant de devenir son manager ou encore de participer à la synchronisation du film américain "Dare", interprété notamment par Emmy Rossum. En mai 2007, elle a été contactée par les producteurs néerlandais David Schreurs et Jan van Wieringen. Ils venaient d’écrire une chanson pour un groupe de pop japonais avec l’auteur-compositeur réputé Vince Degiorgio (ancien Vice-président international chargé des nouveaux artistes chez RCA Records à New York, qui a notamment travaillé avec Atomic Kitten, ATeens, N'Synch et Love Inc.), mais leur chanteuse de démo n’était pas disponible et ils avaient besoin de trouver quelqu’un rapidement. C’est ainsi que Caro s’est retrouvée à enregistrer la démo de Back It Up. Même s’il était évident que la voix de Caro convenait parfaitement à la chanson, les quelques éditeurs qui ont écouté la démo n’ont pas donné suite. Cependant, Caro aimait tellement cette chanson qu’elle a décidé de l’intégrer à ses concerts. Ne comptant qu’une seule chanson à son actif, Caro a décidé avec son équipe de se concentrer sur un album complet dans un premier temps, au lieu de sortir Back It Up dans la précipitation. Puisant leur inspiration dans le cinéma et la musique des années 1940 et 1950, ils se sont mis à travailler sur de nouvelles chansons et idées.

Quelques mois plus tard, Vince s’est rendu à son tour à Amsterdam pour terminer le disque. Le résultat : un opus captivant et très accessible, comprenant du jazz dansant et rythmé, des tangos cinématographiques et des mambos entraînants qui donnent l’impression d’avoir été enregistrés en 1951 dans les plus célèbres studios d’Hollywood.

 

Deleted scenes from cutting

deleted scenes from cutting

1 - That Man
2 - Just One Dance
3 - The Other Women
4 - Absolutely Me
5 - You Don't Love Me
6 - Dr. Wanna Do
7 - Stuck
8 - Riviera Life
9 - Back It Up
10 - I Know That He's Mine
11 - A Night Like This
12 - The Lipstick On his Collar Doesn't seem To Match Mine

 

 

Le titre "A Night Like This" a été sélectionné dans la catégorie meilleurs ventes et diffusions de l’année 2010 aux Pays bas.

Caro Emerald remporte le Popprijs néerlandais, prix décerné à l’artiste le plus influent de l’année.

L’album  "Deleted Scenes From The Cutting Room Floor" a franchit le cap d’être 5 fois disque de Platine en vendant plus de 254.000 exemplaires en un an aux Pays-Bas.

Caro et son équipe ont consacré autant de temps que possible à réunir des idées pour leur deuxième album. Sachant qu ils ont parcouru l'Europe en long, en large et en travers, il n est donc guère étonnant que ce nouvel opus s'inspire de la mode et des arts européens des années 1920 à 1960. Caro, David, Vincent et Jan ont puisé des idées dans les photos, les histoires et les personnages qui évoluaient dans l'épicentre mondial de la haute couture, Paris pour obtenir un son avant-gardiste, précis, sombre, romantique et intense, mais aussi glamour.

Imaginez Man Ray et ses amis bohèmes arpentant les rues de Montparnasse, trainant dans les grands hôtels, les cabarets et les bars louches où se mélange une faune de femmes élégantes, d'artistes fauchés et de visiteurs étrangers. Tout en évoquant sa vie sous les feux des projecteurs, Caro n'oublie jamais d'emmener l'auditeur faire aussi un petit tour dans les coulisses, là se mêlent la sueur et les larmes des artistes qui ne se contentent pas d'encaisser des recettes se consacrent corps et âme à leur métier.

Le thème principal de The Shocking Miss Emerald est en fait le style. Il a toujours occupé une place prépondérante dans l'univers de Caro Emerald et cet album souligne non seulement le talent d interprète de la jeune femme mais aussi son statut d icône sophistiquée et intemporelle. L'album The Shocking Miss Emerald est sortie en Europe en mai 2013, tandis que Caro Emerald et son groupe donneront plusieurs concerts cet automne.

 

The Shocking Miss Emerald

the shocking miss emerald

1 - Miss emerald: intro
2 - One day
3 - Coming back as a man
4 - Tangled up
5 - Completely
6 - Black valentine
7 - Pack up the louie
8 - I belong to you
9 - The maestro
10 - Liquid lunch
11 - Excuse my french
12 - Paris
13 - My two cents
14 - The wonderful in you

 

 

Site Officiel : http://www.caroemerald.com/

 

Pin It