camelia jordana

 

Camélia Jordana Aliouane est née le 15 septembre 1992 à Toulon dans le Var. Sa mère, chanteuse lyrique lui donne l'envie de chanter.

Camélia Jordana est en première Littéraire au Lycée Jean-Aicard d'Hyères lorsqu'elle décide de passer le casting de la septième édition de la "Nouvelle Star", émission diffusée sur M6.

Elle se rends à Marseille pour passer les auditions et interpréte "What a wonderful world" de Louis Armstrong. Sa voix jazzy et son look retro séduisent le jury.

Camélia Jordana est sélectionnée pour participer à l'émission. Elle ira jusqu'en demie finale. Mais loin d'avoir tout perdu, Camélie marque les esprits, et la semaine suivante, le label Sony Music lui propose un contrat.

L'album est réalisé en partie par Babx, qui en plus d'être un artiste lui-même, a déjà oeuvré pour Julien Doré (First Lady, Soirées Parisienne) puis par Séverin (One Two, Cheese Cake). Le Résultat, un grand disque de chanson tinté de pop.

En guise de rampe de lancement Lio l’invite à l'émission qui lui est consacrée "Vivement Dimanche" le 21 février 2010 pour y interpréter "Non non non", son premier single.

L'album "Camélia Jordana" sort le 29 mars 2010.

 

Camélia Jordana

camelia jordana

1 - Non Non Non
2 - Moi C'Est
3 - Calamity Jane
4 - Tombée De Haut
5 - Little Monsters
6 - Diva
7 - J'Etais Une Fille
8 - La Vie En Solitaire
9 - Je Pars
10 - Manhattan
11 - Mens Moi
12 - Lettera
13 - Le Mois D'Août
14 - Ou Pas
15 - Some Say

 

 

Camélia Jordana participe également à l'album "So in Love" d'André Manoukian, sorti le 12 avril 2010, sur lequel elle y interprète la chanson qu'elle avait chanté lors de son casting pour la nouvelle star, "What a Wonderful World".

Mi-novembre 2010, soit huit mois après sa sortie, son premier album "Camélia Jordana" est certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus.

En 2011, Camélia Jordana est nommée deux fois aux Victoires de la musique dans les catégories "Artiste révélation du public" et "Artiste révélation scène". Elle est également nommée aux NRJ Music Awards dans la catégorie "révélation française de l'année" et aux globes de cristal dans la catégorie "meilleure interprète féminine".

Quatre années ont passé depuis le premier album et Camélia Jordana n'a pas perdu son temps en multipliant les collaborations avec Alex Beaupain, Alain Chamfort, Le Soldat rose 2, Franck Monnet, et les nouvelles expériences au cinéma et au théâtre, comme c'est le cas avec Mimi, scènes de la vie de bohême, inspiré de La Bohême de Puccini. Avide de compléter sa palette artistique et de goûter à tous les fruits de la création, l'ex-finaliste de Nouvelle Star a aussi pris les rênes et affûté sa plume pour donner à son deuxième ouvrage un aspect plus personnel que le précédent, phagocyté par les personnalités de ses intervenants.

Ces 4 années lui ont aussi et surtout permis devenir, au-delà de l'incroyable interprète que nous connaissons, une artiste à part entière. Camélia écrit et compose une grande partie des titres de ce nouvel album "Dans la peau", qu'elle a réalisé avec son comparse Babx.

 

Dans la peau

dans la peau

1 - Comment lui dire
2 - Dans la peau
3 - A l'aveuglette
4 - Ma gueule
5 - Illegale
6 - Sarah sait
7 - Miramar
8 - Madi
9 - La fuite
10 - J'aime l'orage
11 - Jeune homme
12 - Berlin
13 - Colonel chagrin
14 - Brigitte dit vrai

 

 

Site Officiel : http://www.cameliajordana.fr/

Pin It