brigitte

 

Brigitte, c’est une brune et une blonde, Sylvie Hoarau et Aurélie Maggiori, une femme à lunettes et une femme à collier de tête, Brigitte c’est du rétro et des folles de hip hop, des hippies qui kiffent ABBA et Marilyn Monroe, c’est des histoires de gangsters et de filles d’aujourd’hui. Aurélie commence sa carrière en solo sous le nom de Mayane Delerm, quant à Sylvie elle faisait partie du groupe pop Vendetta... toute deux font deux albums mais se sentent un peu en fin de parcours.

C'est un ami musicien qui présente Sylvie à Aurélie qui cherchait quelqu'un pour mettre en musique ses textes. Dès le départ leur travail est très fluide, très simple, fondé sur le chant.

Et parce que Brigitte Bardot, Brigitte Lahaye, Brigitte femme de flic, Brigitte ma voisine… Brigitte est née.

Brigitte un groupe, mais surtout une femme à deux têtes, libre et décomplexée. Tout de suite Brigitte enchaîne les concerts dans les clubs Parisiens, fait les premières parties d’Anaïs, signe la musique d’Hasta la vista fanfan court-métrage d’Anissa Bonnefont et chantent pour le nouveau long métrage de Benoit Pétré Thelma Louise et Chantal sur des arrangement de Keren Ann.

En mai 2009, invitées du festival Eros à Paris, on leur demande de faire une reprise, elles choisissent d’adapter "Ma Benz" de NTM. Le titre commence à circuler sur le net, en radio (FIP), le clip sur MTV et Brigitte se retrouve invitée par Nagui, en juin 2010, dans Taratata.

Le premier album de Brigitte "Et vous, tu m’aimes ?", entre directement à la première place du Top iTunes à sa sortie le 18 avril 2011, et est désormais classé disque de platine.

 

Et vous, tu m'aimes ?

et vous tu m aimes - Brigitte

1 - Battez-vous
2 - Coeur de Chewing gum
3 - Big Bang (Au pays des Candides)
4 - Monsieur je t'aime
5 - La vengeance d'une louve
6 - English Song
7 - Je veux un enfant
8 - Ma Benz
9 - Oh La La
10 - Tumbleweed
11 - Après Minuit
12 - Quel beau dimanche
13 - Et Claude François
14 - Hippocampe
15 - Jesus sex symbol
16 - Encore un verre (hidden track)

 

 

En décembre 2012, Brigitte sort un nouvel album, "Encore", composé essentiellement de reprises  telles que The Bay (reprise de Metronomy), Allumer le feu (Johnny Hallyday) ou I Want Your Sex (George Michael) et d'une chanson originale inédite : La Poudrière.

 

Encore

encore

1 - Habanera
2 - Chez les Yéyé
3 - Walk This Way
4 - Pétrole Pop (feat. 3010)
5 - Allumer le feu
6 - Ne me laisse pas l'aimer
7 - I Want Your Sex
8 - La poudrière
9 - Les vacances au bord de la mer
10 - The Bay
11 - Noël blanc 

 

 

Le 17 novembre 2014, l'album "A bouche que veux-tu" sort.

La musique comme la vie semble un jeu dans les bouches carmin de Brigitte, déité à deux têtes d'une contrée où la malice sert de monnaie. À Bouche Que Veux-Tu balaie les doutes éventuels et inscrit Brigitte dans la durée.

Les percussions électroniques et un rythme arabisant affirment que "Les Filles ne pleurent pas", un pieux mensonge sans conséquence pour Brigitte qui dévoile son jeu avec "Embrassez vous" et son inspiration sixties.

"Oh Charlie chérie" joue sur un boogie démembré pour, encore une fois, parler de bouches et de baisers, obsession du moment partagée par Brigitte, des lèvres au larynx. "L'Échappée belle" allie basse disco et refrain digne des Demoiselles de Rochefort, pour ce qui est un autre exemple du girl power version Brigitte.

Sous des airs légers, Brigitte est un concept habité par deux Barbarella de la pop, deux amazones de la rime, des super-héroïnes de la chanson bien tournée et de la gamelle bien roulée. À Bouche Que Veux-Tu confirme que la pop française s'est trouvée un nouveau point d'ancrage solide avec Brigitte, duo qui a plus d'un tour dans son sac à main.

 

A bouche que veux-tu

a bouche que veux tu

1 - L'echappee belle
2 - A bouche que veux-tu
3 - J'sais pas
4 - Oh charlie cheri
5 - Le déclin
6 - Embrassez vous
7 - Hier encore
8 - Les filles ne pleurent pas
9 - Le perchoir
10 - Plurielle

 

 

Site Officiel : https://www.brigitteofficiel.com/

Pin It