bazbaz camille

 

Camille Bazbaz est né à Suresnes en 1967. En 1986 Bazbaz donne son premier concert avec le groupe punk "Le cri de la Mouche" dont il est le clavier puis enchaîne à la fin des années 80 une tournée. Son premier album avec le groupe "Le cri de la mouche" sort 1989.

En 1996 Bazbaz collabore avec Joey Starr sur son premier titre "Finger in the noze" et sort son premier album solo "Dubadelik".

 

Dubadelik

dubadelik - Camille Bazbaz

1 - West Dub
2- Finger in the nose
3 - Nés pour faire l'amour
4 - Réponds moi
5 - Lili
6 - blues
7 - Rien n'est plus cool
8  - Amuse toi
9 - Bang Bang
10 - Psyko
11 - J'embrasse tes lèvres
12 - Animal
13 - Vagalam Cowboy
14 - Eli's Dub
15 - Le zoo
16 - Psyko dédicaces

 

En 1996 Bazbaz entame sa première tournée solo "en bazbazie". En 1997 il signe la Bande Originale du film "Comme elle respire" de Pierre Salvadori.

Son second album intitulé "Une envie de chien" sort en 2000. La même année Bazbaz travaille de nouveau en collaboration avec Pierre Salvadori sur la BO de "Les marchands de sable" avec Mathieu Demy et Guillaume Depardieu.

 

Une envie de chien

une envie de chien - Camille Bazbaz

1 - Une Envie De Chien
2 - Menteur
3 - Indecis
4 - Un Autre Que Moi
5 - D'une Balle
6  - Vivre Libre
7 - Calmons-Nous
8 - Milliardaire
9 - Parasite
10  - Humanoide
11 - Hey Hey Wo Wo
12 - Si
13 - Pour Un Oui
14 - Dans Ta Peau
15 - Les Etoiles
16 - Kalifornia Is A Beach

 

 

En 2001-2002, Bazbaz co-écrit et chante des titres électro de l'album de Scratch Massive. En 2002, Bazbaz retrouve Pierre Salvadori pour la BO du film "Aprés vous" avec Daniel Auteuil et Sandrine Kiberlain. En 2003, Il chante et co-écrit des chanson de Chok Rock (électro).

En 2004, Bazbaz revient avec son troisième album "Sur le bout de la langue". L'album - disque d'or - révèle au grand public la voix mélodieusement éraillée et les rythmes envoûtants de Camille Bazbaz. Influencé par le reggoe et les musiques noires américaines, ce nouvel opus confirmera trés certainement Camille Bazbaz au rang des artistes majeurs de la chanson française.

 

Sur le bout de la langue

sur le bout de la langue - Camille Bazbaz

1 - Infinie solitude
2 - Tutto va bene
3 - Sur le bout de la langue
4 - Souviens toi
5 - Tout pour l'eviter
6 - Papa tango charlie
7 - Crocodile
8 - Fatale
9 - Dans ma nature
10 - Le professionel
11 - Psychologie féminine

 

 

Lors du tournage du film "Les Apprentis" le metteur en scène Pierre Salvadori présente Sandrine Kiberlain à Bazbaz. La rencontre est fructueuse. L’actrice lui écrit deux textes et lui demande de composer les titres d’un album pour elle. Bazbaz va donc co-écrire 3 titres sur son premier album dont le duo "Loin derrière" (2004). En 2005, Bazbaz collabore également avec Winston Mc Anuff sur un projet commun "A drop" En 2006, Bazbaz signe la Bande Originale du Film "Hors de Prix" réalisé par son ami Pierre Salvadori.

A partir du 21 mai 2007, le quatrième album de Bazbaz "Le bonheur fantôme" sort dans les bacs.

 

Le bonheur fantôme

bonheur fantome - Camille Bazbaz

1 - Excès d'abus
2 - Sans toi
3 - C'est pas un métier
4 - Mon alumette
5 - Tout ce que tu veux
6 - D'amour et d'eau fraîche
7 - Con d'homme
8 - Dis-le feat. Sly & Robbie
9 - L'égérie
10 - Ma belle évanouie
11 - Les échecs
12 - Ritournelle - duo avec Nina Morato
13 - Ma maison
14 - Iliennes feat. Sly & Robbie

 

Chers rêveurs, chères rêveuses. Le Bazbaz nouveau arrivera le 21 mai 2007. Que s'est il passé depuis le dernier album ?  Des joies, des peines, des ivresses et des déboires... Bref, comme toi !

A part ça, un max de concerts (troubadour oblige.....), un projet avec mon grand pote Winston McAnnuff (A DROP, disponible dans toutes les épiceries casher), des nouvelles chansons pour la charmantissime Sandrine Kiberlain (à sortir à l'automne), une B.O pleine de cuivres et de violons pour l'incroyable Pierre Salvadori ("Hors de prix" avec Audrey Tatou (waouf!) et Gad Elmaleh (miaou!), et bien sur des nouvelles chansons de moi pour vous...... Que vous dire d'interessant ? Qu'une partie de l'album a été enregistrée à Kingston Jamaïca (j'en reviens toujours pas d'ailleurs), que Sly Dunbar & Robbie Shakespeare y ont transpiré dur sur deux titres, et pas qu'eux d'ailleurs (Earl, Chinna, Smith, Bongo, Herman, Richie mac...). Mais le principal a été fait entre St Ouen - moins exotique - et Ménilmontant - plus romantique.

Voilà voilà, bien évidement je me suis entouré de ma bande habituelle et adorée (Jerôme"Chiky'' Perez aux guitares, Fab "Cubain" Colombani aux percussions et drums et Christiane Prince, drums) et aux manettes le surnaturel Marlon B.

Certains titres traînaient dans mon corps depuis toujours, et d'autres furent trouvés en studio. Moi en tournée, j'sais plus écrire! Et le tout fut enregistré dans un esprit LIVE et décontracté du gland, d'ailleurs je vous livre un secret de druide : C'est dur d'être cool en studio.

Y'a des chansons gaies, y'a des chansons tristes, y'a des violons et des guitares électriques, y'a d'l'amour, du sexe et des caresses, et même plus si affinités.... Le tout enrobé de percussions roots et de tout mon respect. Ah oui j'oubliais, pour les textes j'ai eu l'honneur de mettre en musique un texte de Jacques Lanzmann, un de Chet, deux de Philippe Tressol, et un de Pierre Salvadori. Sans oublier un duo de tendresse avec l'indomptable Nina Morato...

 

Après 3 albums et 100 000 exemplaires vendus, Bazbaz s’est entouré de son groupe, sa famille pour enregistrer "La Chose". Avec plus de 100 dates de concerts sur la tournée précédente, c’était une évidence pour lui. Entre ses musiques de films (Pierre Salvadori), ses collaborations (Winston McAnuff & Bazbaz Orchestra, Sandrine KIberlain…etc), Bazbaz revient le 1er mars 2010 avec son nouvel album au groove imparable, des chansons d’amour toujours, aux teintes résolument Soul…

 

La chose

la chose - Camille Bazbaz

1 - Insectes
2 - Sirènes
3 - C'est doux
4 - La chose
5 - C'est elle
6  - Matière première
7 - Nanana?
8 - Touche à tout
9 - Etranger
10 - Bisous
11 - Ma vie

 

 

Le 23 septembre 2016, Camille Bazbaz sort son album "Bazbaz Café"

 

Bazbaz Café

bazbaz café - Camille Bazbaz

1 - Roucoule
2 - Cliché
3 - Un baiser
4 - Sinatra
5 - Justine
6 - Sous la pluie
7 - Désaveux
8 - Pan pan cul cul
9 - Comme avant
10 - Zombie
11 - Attention les filles

 

 

Site Officiel : https://fr-fr.facebook.com/bazbazcamille/

Pin It