barbara carlotti

 

Auteur, compositeur et interprète à la voix exceptionnelle, Barbara Carlotti est aussi une artiste pluridisciplinaire, offrant des concerts atypiques hors des codes de la chanson, à la fois spectacles visuels et chorégraphiés, en France et à l’étranger.

A la suite d’un EP 7 titres autoproduit très remarqué, Barbara Carlotti sort "Les Lys Brisés" son premier album sur le prestigieux label anglais 4AD (White Stripes, Cat Power etc…).

 

Les lys brisés

les lys brisés

1 - Tunis
2 - Les Lys Brisés
3 - La Vérité Des Astres
4 - D'Accord
5 - Une Rose Pour Emily
6 - Cannes
7 - Silence
8 - Charlie The Model
9 - Mélodie De La Derniére Pluie
10 - Mon Corps Alangui
11 - Peu Importe
12 - La Nuit Des Amants
13 - Trop Tard
14 - Rien Ne Presse

 

En 2008, elle revient avec "L’Idéal", un deuxième disque solaire unanimement salué par la critique.

 

L'idéal

l'idéal - Barbara Carlotti

1 - L'Idéal
2 - Changement De Saison
3 - Pour La Nature
4 - Mademoiselle Oposum
5 - Bête Farouche
6 - Le Chant Des Sirenes
7 - Vous Dansiez
8 - Ici
9 - Kisses
10 - La Lettre
11 - Les Femmes En Zibeline

 

Proche de tous les arts, Barbara Carlotti collabore régulièrement avec des artistes de chansons (P. Katerine, JP Nataf, M Delpech, B. Belin, P.Watson pour ne citer qu’eux), des écrivains (Mathieu Riboulet, des artistes contemporains (Cécile Paris, Pia Cooper, etc.), des chorégraphes comme Julie Desprairies, ou des cinéastes (Vladimir Léon, Arnold Pasquier).

Littéralement imprégnée par son environnement, Barbara Carlotti se définit comme une pellicule photo-sensible. "Je réagis à la lumière, aux mouvements, à mon milieu direct, au climat, aux rencontres. Je me sens comme un capteur. L’environnement est mon principal moteur d’inspiration et de création".

Point de départ de son nouvel album, une incursion dans des cultures très différentes mais complémentaires de la nôtre : celles du Brésil, du Japon et de l'Inde. Le nouvel album de Barbara Carlotti "L’amour, l’argent, le vent" est un voyage nocturne qui démarre donc au couché du soleil sur une plage de Rio et se termine au petit matin blême d’un dimanche d’automne désabusé en passant par le souvenir nostalgique et gai d’une nuit de danses endiablées.

Le résultat est épique et passionné, manifeste d'une singularité de plus en plus aigüe dans le paysage de la chanson française. Des mots, des sons, de la poésie, de l'électro, du koto... Barbara Carlotti nous mène vers une voix unique.

 

L’amour, l’argent, le vent

l'amour l'argent le vent - Barbara Carlotti

1 - L'amour, l'argent, le vent
2 - L'avenir
3 - Dimanche d'automne
4 - Occupe-toi de moi
5 - Grande autoroute
6 - Nuit sans lune
7 - J'ai changé
8 - Ouais, ouais, ouais,...
9 - Quatorze ans
10 - Mon Dieu mon amour
11 - Le cœur à l'ouvrage
12 - Marcher ensemble

 

 

 

Site Officiel : http://www.barbaracarlotti.com/

Pin It