anne sila the voice

Anne Sila est née en 1990 à Valence dans le département de la Drôme.

Passionnée de musique, Anne Sila se forme au Conservatoire de Musique de Valence où elle apprend le piano, le chant et le violoncelle.

Anne Sila participe à de nombreux festivals avec son groupe "Magnetic Ochestra", un quartet de jazz composé de Benoît Thévenot, Nicolas Serret, François-Régis Gallix et elle-même.

En 2011, Anne Sila s’installe à New York. Elle y rencontre le producteur Ray Angry (Christina Aguilera, The Roots, Ayo…) et se produit sur de petites scènes aux côtés d’Ari Hoening, Mike Stern, Lew Soloff.

Anne Sila revient en France en 2014 et s’installe à Lyon.

En 2013, Anne Sila tente sa chance dans "Talents Europe 1", un tremplin pour artistes où Europe 1 leur offre une opportunité unique de se faire connaître.

Mais c’est en 2015 que sa persévérance va payer. Anne Sila s’inscrit pour participer à l’émission "The Voice, la plus belle voix" (saison 4) et rejoint l’équipe de Florent Pagny. Anne Sila atteint la finale face à Lilian Renaud qui remporte l’édition. Elle choisit son second prénom Sila comme nom de scène. 
Même si elle ne remporte pas l'émission, Anne Sila a marqué les téléspectateurs par son talent et sa coupe de cheveux singulière (ses cheveux rasés).

Anne Sila sort en janvier 2016, un EP éponyme de trois titres

 

Anne Sila

le monde tourne sans toi - Anne Sila

1 - Le monde tourne sans toi
2 – T’es canon
3 – Too Fast

 

 

En avril 2016, Anne Sila se produit à l’Olympia et sort son premier album intitulé "Amazing problem".

 

Amazing problem

amazing problem - Anne Sila

1 - Mon Amour
2 - T'es Canon
3 - Le Monde Tourne Sans Toi
4 - Voiceless Scream
5 - A La Dérive
6 - Taxi 5:05am
7 - Too fast
8 - Tends-moi les bras
9 - Put Your Hands on Me
10 - Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?
11 - Drowning
12 - Congé de Toi

 

 

Anne Sila est sollicitée pour jouer le rôle le personnage de Claudie, une chanteuse de cabaret dans la série Falco (saison 4).

En novembre 2016, son album est réédité avec des chansons originales "Tell me" qu’elle a réalisé en collaboration avec Craig Greenberg, et un duo avec Matt Simons "How I Know" ainsi que les reprises "Chandelier" et "Let it go" et 2 chansons du précédent album en version acoustique.

 

Site officiel : www.annesila.fr
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/annesilamusic

 

Pin It