anna aaron

 

Anna Aaron, de son vrai nom Cécile Meyer, est née le 29 janvier 1985 à Bâle en Suisse.

Auteur, compositeur et interpréte, Anna Aaron a grandi en Angleterre, en Asie et en Nouvelle-Zélande. Elle a étudié la littérature et la philosophie allemande. Anna Aaron fait ses premiers pas dans la musique au sein d'un groupe. Aprés un premier EP "I'll Dry Your Tears Little Murderer"en 2009 elle sort son premier album "Dogs in Spirit" en 2011.

Anna Aaron confirme avec ce premier album une écriture tempétueuse, entre folkrock mid-tempo, rock habité et pop-rock ultra mélodique, visions d'horreur et messages d'espoir, enfer durable et furtif répit. Le trompettiste Erik Truffaz lui apporte son soutien sur le titre "The Drain Out". A l'aide de Marcello Giuliani dont la réalisation a su insuffler amplitude, puissance et contrastes tempérés aux ardeurs de "Dogs In Spirit", Anna Aaron a déjà trouvé une plénitude racée.

 

Dogs in Spirit

dogs in spirit - Anna Aaron

1 - Elijah's Chant
2 - Sea Monsters
3 - Where Are You David
4 - The Drainout (feat. Erik Truffaz)
5 - Siren
6 - The Passion
7 - Queen of Sound
8 - King of the Dogs
9 - Joanna
10 - Since I Met You My Peace Is Gone
11 - In the Devils Camp
12 - Fire Over the Forbidden Mountain
13 - A Sun Shines On Aimée

 

 

Après avoir interprété les trois titres vocaux du dernier album d'Erik Truffaz, El Tiempo de la Revolución (Blue Note, 2012), Anna Aaron revient avec son second album "Neuro", à l’orée d’un univers que l’on devine toujours aussi hanté, dense, sombre et tortueux. Si la signature vocale et mélodique ainsi que le piano restent souverains, Anna Aaron a su croître artistiquement autour de ces pôles magnétiques, bien au-delà des attentes.

Magnifiquement produit par David Kosten (Faultline, Bat For Lashes, Guillemots), servi par la frappe de Jason Cooper (batteur de The Cure) et la science instrumentale de l’artiste Ben Christophers, Neuro visite des confins inédits, là où l’organique se fait immatériel, et questionne les frontières de la perception. "Avant, tout ce qui n’était pas physique était spirituel. Aujourd’hui, tout ce qui n’est pas physique est digital. C’est un peu comme si l’univers numérique avait sa propre mystique", explique Anna Aaron.

A la source de ce deuxième album, la lecture de Neuromancer de William Gibson, ouvrage culte de la littérature de science-fiction datant de 1984, qui a énormément influencé les concepts et le lexique de l’ère internet. Anna Aaron en a fait son terreau créatif, et les morceaux ont poussé, presque d’eux-mêmes, gorgés d’un fluide nouveau. "Pour moi, la beauté est essentielle. Je la bois comme un homme mourant de soif dans le désert", souffle-t-elle lorsqu’elle évoque le phénomène insaisissable de l’inspiration.

En bout de lecture, Neuro s’affirme comme une œuvre à la recherche d’absolu, la matérialisation bouleversante d’une quête sans fin.

 

Neuro

neuro  - Anna Aaron

1 - Case
2 - Stellarling
3 - Girl
4 - Linda
5 - Labyrinth
6 - Sutekina
7 - Off
8 - Neurohunger
9 - Doubleclub
10 - Heathen
11 - Totemheart
12 - Simstim

 

 

 

Site Officiel : http://annaaaron.com

Pin It