amandine bourgeois

 

Amandine Bourgeois est née le 12 juin 1979 à Angoulême (France). Amandine Bourgeois, avec un père guitariste, un beau père bassiste, est très tôt attirée par la musique, elle commence le solfège à l'âge de 7 ans et entre au Conservatoire de Nice à 9 ans pour y apprendre la flûte traversière.

A 16 ans elle forme un groupe rock et fait sa première expérience de la scène, qu'elle délaisse au profit d'études en hôtellerie qui la conduisent en Angleterre puis aux îles Baléares. A 22 ans elle revient à Toulouse avec la détermination de percer dans la musique.

Elle se produit avec deux groupes "Tess" et "Zia" dans la région toulousaine, puis rejoint le groupe "Gold" pour une série de première parties de concert.

En 2005, Amandine Bourgeois décroche un rôle dans la comédie musicale "The wall" mis en scène par Gilles Ramade en 2006.

En 2007, Amandine Bourgeois est repérée sur Myspace et contactée par la production de la Nouvelle Star pour participer aux casting de l'émission en novembre 2007. En juin 2008, Amandine Bourgeois remporte le titre de "Nouvelle Star" et un contrat avec Sony Music pour préparer son premier album "20 m2" qui sort le 1er juin 2009.

 

20m2

20m2 - Amandine Bourgeois

1 - Chacun son truc
2 - L'homme de la situation
3 - Tant de moi
4 - Les loustics
5 - Lisa
6 - Chut
7 - La fièvre acheteuse
8 - Les trous
9 - Étranger
10 - Du temps
11 - Sans lui
12 - Larmes foetales
13 - Sale bain
14 - Lady namite
15 - Bonbons adules

Son premier single, "L'homme de la situation" sortit en avril 2009 est réalisé en collaboration avec Guillaume Soulan.

 

Amandine Bourgeois part en tournée jusqu'à novembre 2010. Son premier concert à l’Alhambra (Paris) le 9 février 2010 affiche complet et reçoit un très bon accueil. L'album se vend à 60.000 exemplaire en France.

En 2010, Amandine Bourgeois interprète la bande originale du film "Tournée" de Mathieu Amalric, film qui remporte le prix de la mise en scène au Festival International du Film de Cannes.

En octobre, Amandine Bourgeois part en tournée européenne avec le groupe de rock "Train".

En novembre, elle participe à un hommage à Janis Joplin "Planet Janis" au Cabaret Sauvage accompagnée de Paul Personne et Louis Bertignac, et interprète "Still Loving you" à l’occasion de la sortie de l'album Comeblack du groupe Scorpion.

Amadine Bourgeois sort son second album "Sans amour, mon amour" le 19 mars 2012. Celui-ci a été en partie réalisé en Angleterre dans les studios de Yellow Fish avec Ian Capple, réalisateur artistique et des équipes d’Amy Winehouse. Les cordes ont été enregistrées dans les mythiques Studios Abbey Road de Londres, mais l'album ne s'écoule qu'à 5000 exemplaires, ce qui l'oblige a annuler 4 de ses concerts dans les Casinos Barrières de Lille, Toulouse, Bordeaux et Enghien en octobre 2012.

 

Sans amour, mon amour

sans amour mon amour - Amandine Bourgeois

1 - Sans Amour
2 - Oulalala
3 - Envie D'un Manque De Problèmes
4 - En Claquant Des Doigts
5 - Incognito
6 - Le Revoir
7 - Le Temps Est À La Pluie
8 - Amanites
9 - Black Out
10 - Sortilèges
11 - Stop Le Temps
12 - Rien Pour Plaire
13 - Coeur De Pierre

 

 

En 2012 Amandine Bourgeois fait les premières parties de Thomas Dutronc et de Johnny Hallyday sur plusieurs concerts dont deux soirs au Royal Albert Hall à Londres. Elle participe également aux Francofolies de la Rochelle en juillet.

En 2013, Amandine Bourgeois est choisie pour représenter la France au Concours de l'Eurovision avec la chanson "L'Enfer et Moi". Elle termine à la 23e position sur 26 pays, soit une place de moins qu'Anggun l'année précédente.

Amandine Bourgeois est de retour le 5 mai 2014 avec "Au masculin", un album comprenant 15 reprises de classiques de la chanson française qui l'ont accompagnée tout au long de sa vie et dans lesquelles elle ajoute de la douceur et de la féminité.

"La musique c'est toute ma vie, je ne me vois pas faire autre chose, je n'ai donc pas d'autre choix que de toujours me relever". Finalement derrière les reprises se cache peut-être l'album le plus personnel de la chanteuse.

 

Au masculin

au masculin - Amandine Bourgeois

1 - La Ballade De Jim
2 - Savoir Aimer
3 - Ma Gueule
4 - Il Est Cinq Heures Paris S'éveille (En Duo Avec Cali)
5 - Love Me, Please Love Me
6 - Dansez Sur Moi
7 - Je T'aimais, Je T'aime Et Je T'aimerai
8 - Alors On Danse
9 - Interlude Au Masculin
10 - Madame Rêve
11 - La Rua Madureira
12 - Utile
13 - Parler D'amour
14 - L'eau à La Bouche
15 - Mona Lisa Klaxon (En Duo Avec Beverly Jo Scott)
16 - J'veux Pas Que Tu T'en Ailles

 

 

Site officiel : http://amandinebourgeois-officiel.com/

Pin It