charles baudelaire - Les fleurs du mal

Charles Baudelaire, né le 9 avril 1821 à Paris et mort le 31 août 1867, à l'âge de 46 ans, est un poète français. Il occupe une place considérable parmi les poètes français pour un recueil qu'il aura façonné sa vie durant : Les Fleurs du mal, publié le 25 juin 1857 et réédité en 1861 et 1868.

frederic beigbeder

Fédéric Beigbeder est né le 21 septembre 1965 à Neuilly-sur-Seine (92). Frédéric Beigbeder suit sa scolarité aux lycées Montaigne et Louis le Grand à Paris. Diplômé de Sciences Po en 1987, il fonde pendant sa scolarité le Caca's Club (Club des Analphabètes Cons mais Attachants) où il côtoie Edouard Baer, Bruno de Stabenrath, Emmanuel de Brantes, Jean-François Copé.... Il sera repéré par Thierry Ardisson.

jean christophe grangé

Jean Christophe Grangé est né le 15 juillet 1961 à Paris. Une maîtrise de lettres à la Sorbonne en poche, Jean Christophe Grangé devient rédacteur publicitaire puis travaille pour une agence de presse.

jacques mondoloni

Jacques Mondoloni est né en 1941 à Paris. Ancien ingénieur du son, Jacques Mondoloni a travaillé avec Claude Nougaro, Claude François...

julien neel lou

Julien Neel est né en avril 1976. Titulaire d'un brevet de technicien en exécution graphique, Julien Neel commence une carrière dans la publicité en tant que concepteur et maquettiste. Julien Neel s'exile en Angleterre où il travaille pendant cinq ans en tant que directeur artistique et illustrateur de cartes postales sous les licences de Looney Tunes, Disney ou Simpsons.

katherine pancol

Katherine Pancol est née au Maroc, à Casablanca. C'est à l'âge de cinq ans que Katherine Pancol arrive en France. Études littéraires, prof de français-latin, voyages, multitude de petits boulots et puis un jour, au hasard d'une rencontre, Katherine Pancol devient journaliste.

marc levy

Marc Levy est né le 16 octobre 1961 en France. A 18 ans, Marc Levy s'engage à la Croix Rouge Française où il passe 6 ans à divers postes. Parallèlement, il étudie la gestion et l'informatique à l'Université Paris Dauphine. En 1983 il crée une société spécialisée dans les images de synthèses en France et aux États-Unis. En 1989 il perd le contrôle de son groupe et démissionne.

paul carta

Paul Carta est né à Ajaccio et a fait ses études à la faculté de lettres à Nice. Professeur d’histoire et de français, il enseigne dans la région parisienne. Après avoir écumé les tournois de jeu de rôles et d’échecs sur la Côte d’Azur, il devient coopérant linguistique en Sicile, où il publie son premier roman "L’Artefact Sicilien", qui sera étudié à l’Université de Palerme. Ses grandes passions, la lecture, SF, Fantasy, romans historiques... et le football.

thomas suinot

Thomas Suinot, s'est d'abord intéressé au théâtre avant de se tourner vers l'écriture. Il est actuellement journaliste pour des quotidiens de jeunesse. Son premier livre "La mort de l'amour" est publié alors qu'il n'a seulement 19 ans. Passionné de musique, Thomas Suinot a fondé son propre groupe de musique en 2007, les "Skinny Bitches".

guillaume musso

Guillaume Musso est né en 1974 à Antibes. Il rencontre la littérature à dix ans, passant une bonne partie de ses vacances dans les murs de la bibliothèque municipale dirigée par sa mère.

fred vargas

Fred Vargas, de son vrai nom Frédérique Audoin Rouzeau, est née en 1957 à Paris. C'est sous ce pseudonyme qu'elle écrira ses romans policiers.

dorothee piatek0

Après des études d'arts graphiques en Belgique, Dorothée Piatek s'installe à Rouen. C'est là désormais qu'elle exerce son métier de graphiste. L'écriture s'impose comme une nécessité telle qu'elle y passe ses nuits.

dan brown

Dan Brown est né le 22 juin 1964 à Exeter, une petite ville du New Hampshire sur la côte Est des Etats-Unis. Sa mère est musicienne, son père est professeur de mathématique. Rien ne le prédisposait donc à l'écriture mais Dan Brown s'intéresse très tôt au monde des mots et va suivre des études littéraires très poussées.

christine clerc

Christine Clerc est née le 31 octobre 1942. Sa mère a fuit la ville du Havre sous les bombardements. Son père, prisonnier dans un stalag allemand, s’évade et la rejoint à Lyon. Quand ses parents regagnent le Havre, la ville est entièrement démolie : les albums de photos familiaux montrent un paysage lunaire.

anna gavalda

Anna Gavalda est née le 9 décembre 1970 à Boulogne-Billancourt en région parisienne. Avec ses deux frères et sa soeur, Anna Gavalda grandit à Nogent-le-Roi, à la campagne.

andre verdet

Ecrivain, poète, cosmologue, peintre, sculpteur, jazzman... Ingenious Mag a tenu à rendre un dernier hommage à cet homme de coeur et ce talentueux artiste qu'est André Verdet.

amelie nothomb

Amélie Nothomb Amélie Nothomb, de son vrai nom Fabienne Nothomb, est née le 13 août 1967 à Kobe au Japon. Elle est la fille du Baron Patrick Nothomb, ambassadeur de Belgique.

alexandre jardin

Alexandre Jardin est né le 14 avril 1965 à Neuilly-sur-Seine en région parisienne. C'est à 20 ans qu'Alexandre Jardin sort son premier roman "Bille en tête" qui reçoit le Prix du premier roman l'année suivante en 1986.

histoire livre0

Le livre est à la fois deux choses, c'est une œuvre intellectuelle et un objet matériel qui a une entité.