sylvia delattre1

 

Sylvia Delattre est née le 14 avril 1977 et vit entre Paris et Nice.

En 1995, à 18 ans, le baccalauréat en poche, Sylvia Delattre se lance. Elle écrit et interprète son premier one-woman-show "Sylvia fait son cinéma!".

Elle part au Club Med se former au métier de GO. C'est Jean-Lou de Tappia (Clinic, La bande dehouf, ...) qui s'occupe d'elle. Là-bas, elle rencontre un garçon avec qui elle forme un duo "Les Pourquoi Pas Nous!". En 1997, ensemble, ils tentent l'aventure parisienne et se font vite remarquer par Sandrine Donzel et Claude Fournier. Les voilà nommés benjamins des Coups d'Humour sur TF1 où ils deviennent récurrents. Le duo se termine et Sylvia revient à ses premières amours, le one-woman-show.

C est sa rencontre avec Pascal Ange qui donnera une autre dimension au spectacle. Ensemble, ils écrivent et créent de nouveaux personnages. Son nouveau spectacle en poche, là voilà qui arpente les scènes de cafés-théâtres parisiens : Le Point-Virgule, le Carré Blanc, le Fieald, le Café Oscar, etc.

Elle participe à de nombreux festivals d'humour et remporte prix du public et prix du jury. De là, elle organise une tournée en province où les salles la reprogramment 2 à 3 fois de suite! L'Espace Gerson à Lyon, Le Quai du Rire à Marseille, Le Bacchus à Rennes, Le Théâtre des Oiseaux à Nice, etc.

Entre temps, elle participe aux masters class de Pascal Légitimus, devient la répétitrice de Smaïn, on peut l'entendre dans le morning de Fun Radio et la voir dans les Coups d'Humour.

sylvia delattre2 sylvia delattre3 sylvia delattre4

Moi ? J'adore

moi jadoreEn 2008, Sylvia Delattre revient avec un nouveau one-woman-show, un spectacle nouvelle tendance, où les personnages costumés, allumés, croqués avec humour s'enchaînent avec une énergie débordante.
Une portraitiste hors-pair, hilarante en hôtesse de l'air des cités, en maman survoltées ou en assistante débordée.

Longtemps à l'affiche au Point Virgule avec son quatrième spectacle "Moi? J'adore !". Sylvia Delattre a gagné le premier prix au festival de Porto Vecchio, le prix du jury et prix du public au festival Cabasse et le prix coup de coeur au festival de Villeneuve sur Lot.


Notre avis :
Une très belle performance scénique! Des textes subtils et caustiques parfaitement mis en scène. Aucun temps mort. Le spectacle de Sylvia Delattre est un pur moment de bonheur. 100% rire. A voir absolument!!!
C'est d'ores et déjà une grande, une très grande humoriste à l'avenir plus que prometteur !
Moi? J'adore!!!!!!!

 

 

 

Ce que disent les filles apre`s l'amour...

 

 

 

Le Clan des Divorcés

Trois femmes divorcent et partagent le même appartement. A trois, elles vont vivre la douloureuse mais hilarante épreuve du divorce.

Cette comédie très drôle met en scène le divorce vu par trois femmes au statut social bien différent. La bourgeoise Stéphanie d'Humily de Malanpry, la british délurée Mary Bybowl et Brigitte la rurale vont partager leur expérience du divorce mettant ainsi le rire sur une rupture pas toujours évidente.

En assistant au Clan des divorcées, non seulement vous allez beaucoup rire mais surtout vous allez vivre un vrai moment de bonheur.

clan divorces


Facebook : http://www.facebook.com/
Myspace : http://www.myspace.com/sylviadelattre

 

 

 

Pin It